photo_isa_mergault_1609946135

Isabelle Mergault

#Comédien  #Auteur

Âge : 66
Date de naissance : 11/05/1958

Isabelle Mergault - Biographie

Isabelle Mergault : actrice, scénariste, réalisatrice...

Isabelle Mergault débute comme actrice à 21 ans dans "La dérobade" de Daniel Duval. Durant une décennie, elle enchaîne les rôles au cinéma. Elle tourne sous la direction de Jean-Jacques Beineix ("Diva", 1980), de Nadine Trintignant ("L'été prochain", 1985) ou de Jean-Pierre Mocky ("Une nuit à l'Assemblée nationale", 1988). Isabelle Mergault met provisoirement un terme à sa carrière de comédienne après "Les Clés du paradis" de Philippe de Broca en 1991.

Les auditeurs retrouvent alors Isabelle Mergault chroniqueuse sur France Inter dans "Rien à cirer" de Laurent Ruquier. Suivant ce dernier à la télévision, Isabelle Mergault intervient ensuite dans "On a tout essayé" sur France 2. La complicité Mergault-Ruquier se poursuit au théâtre. Isabelle Mergault joue en 2003 dans le spectacle de Laurent Ruquier "La Presse est unanime", et en 2005 dans "Si c'était à refaire". Multipliant les expériences, Isabelle Mergault est aussi scénariste. Elle a notamment signé le scénario de "Meilleur espoir féminin" de Gérard Jugnot. En 2005, Isabelle Mergault décide de passer derrière la caméra. Son premier film "Je vous trouve très beau" est un succès. Elle enchaîne alors deux autres productions : "Enfin veuve !" et "Donnant donnant".

Depuis 2011, ses créations théâtrales connaissent un grand succès, notamment Ne me regardez pas comme ça !, en 2015 avec Sylvie Vartan, La Raison d'Aymé, en 2018 avec Gérard Jugnot ou Adieu, je reste !, une pièce mise en scène par Alain Sachs, jouée en 2012 et 2013 puis reprise au Théâtre des Variétés en 2020.

Voir plus
Icone de bouclier

Assurance remboursement

Icone de siège

Places sur plan

Icone de casque

Service client

Icone de carte bleue

Paiement sécurisé

Chargement ...