Trustpilot

Informations

Ce spectacle n’est plus disponible

Ce spectacle n’est plus disponible

Présentation

De nombreux compositeurs ont tenté de s’attaquer à ce monument shakespearien. Désireux d’interpréter le rôle-titre du roi Lear, le baryton Dietrich Fischer-Dieskau sollicite une première fois Aribert Reimann qui décline la proposition. Mais en 1975, lorsque le Bayerische Staatsoper de Munich lui passe commande, il accepte finalement de relever le défi de cet opéra impossible. De l’orchestration aux timbres sombres et du traitement plein de nuances des vocalités ressurgissent les dissimulations tortueuses et la violence des rapports humains. Aucune illusion ne subsiste cependant dans la mise en scène cathartique de Calixto Bieito qui dépouille chacun de ses personnages : l’hystérie collective laissant place à la solitude du vieil homme. Anéanti, il se retrouve tel un nouveau-né et pleure « d’être arrivé sur ce grand théâtre des fous. »

Opéra en deux parties (1978)
D'après William Shakespeare, King Lear
En langue allemande

   A savoir :
- Les reports et annulations ne sont pas autorisés sur ce spectacle.
- Surtitrage en français et en anglais
- Durée 2H50 avec entracte

Ceci est une contremarque, votre billet électronique définitif vous sera envoyé par mail dans les plus brefs délais. Il est impératif de l’imprimer afin d’accéder à vos places.
Voir plus

Distribution LEAR

LEAR - Avis des spectateurs (2)

Rédiger Un Avis

3

Bien Une place à 140 euro, j'avais l'espoir déterrés bien placee. Or j'étais sur le cote très à droite de la scène
Voir plus

Moka - 08/12/2019

1

Cacophonie L'Opéra Garnier, sa splendeur rouge et or et le plafond de Marc Chagall! Quel cadre pour ce "LEAR". Pour un germanophone musicophile, cela s'annonçait merveilleusement. L'opéra, c'est une histoire et surtout, de la musique. Malheureusement, la musique n'était pas là! A la place, une cacophonie agressive qui a heurté mes oreilles et m'a fait trouver le temps très long. Reimann, né à Berlin en 1936, aurait pu travailler chez Volkswagen, dans le carossage. Cela aurait sublimé sa capacité à engendrer des sons métalliques... Habituellement, je ne supporte pas les "musiques" modernes comme le rap. Hier, pendant l'opéra, je me suis pris à regretter de ne pas être allé à un concert de NTM. " Lass mich zoom zoom zen in deinem Benz Benz Benz..." La mise en scène m'a rappelé le théatre post soixante-huitard.... Prétention vide de sens! Un détail m'a permis d'échapper temporairement à la cacophonie: l'apparition très discrète d'un vieillard cachectique sur la droite de la scène. Déterminer la nature de ce personnage d'EHPAD m'a occupé un certain temps: s'agissait il d'une statue de bois plantée là pour le décor ou d'un être vivant? L'objet s'est mis en marche: c'était un vieillard dénutri, sans texte, mais de sexe masculin prolongé et bien éclairé... Sa contribution à LEAR, au delà de distraire le spectateur de sa souffrance auditive, m'échappe complètement....
Voir plus

dumbo53 - 01/12/2019

map-head

PALAIS GARNIER

PLACE DE L'OPERA
75002 Paris

Voir la salle

Métro :
Opéra (lignes 3, 7 et 8), Chaussée d’Antin (lignes 7 et 9), Madeleine (lignes 8 et 14), Auber (RER A)

Bus :
20, 21, 27, 29, 32, 45, 52, 66, 68, 95, N15, N16

Parking :
Q-Park Edouard VII - 16, rue Bruno Coquatrix 75009 Paris


Réservez votre parking sur Onepark

ça peut également vous intéresser

Icone de bouclier

Assurance remboursement

Icone de siège

Places sur plan

Icone de casque

Service client

Icone de carte bleue

Paiement sécurisé

Chargement ...