Trustpilot

POUIC POUIC

la magicienne coccinelle

Informations

Ce spectacle n’est plus disponible

Ce spectacle n’est plus disponible

Présentation

Un spectacle qui est une initiation festive à la magie.

Pouic Pouic est une magicienne qui sait amuser  et étonner les jeunes enfants  avec des gags, des surprises et des apparitions colorées. Son spectacle après son succès au Festival d'Avignon a été nominé meilleur spectacle jeune public de l'année par la Fédération Française des Artistes Prestidigitateurs.

Voir plus

Distribution

  • Jean Regil : Auteur / Metteur en scène

POUIC POUIC - Avis des spectateurs (0)

Aucun avis rédigé.
Rédiger Un Avis

POUIC POUIC - Avis presse

Il est toujours délicat d’adapter à la scène un film à grand succès (surtout avec le souvenir d'un Louis de Funès dans le rôle titre), tant les situations et les personnages nous sont familiers. Pourtant cette adaptation théâtrale revisitée fonctionne excellemment bien. La distribution est impeccable. Lionnel Astier est bluffant de présence, d’énergie et de justesse, mais ne relègue pas pour autant les autres personnages au rang de faire valoir. Au contraire, tous ont une touche de folie furieuse et les comédiens savent avec beaucoup de talent nous faire rire sans pour autant cabotiner ou en faire trop. La distribution est homogène, le texte est habillement mis au gout du jour, les coups de théâtre, les quiproquos et situations inextricables se succèdent sans temps morts. Une réussite.
Voir plus

AU-THEATRE

Il en faut du courage pour reprendre la comédie de Jacques Vilfrid aujourd'hui. Il est difficile, voire impossible, de supporter la comparaison avec ceux qui sont à l'origine de son succès grâce au film de Jean Girault, avec les inoubliables Jacqueline Maillan et Louis de Funès (1963). Valérie Mairesse, dans la robe de la naïve Cynthia Monestier, et Lionnel Astier, "son" époux, s'y essayent avec une énergie louable. Ils se démènent à qui mieux mieux aux côtés d'une troupe aussi motivée qu'eux et d'un vrai coq. Mais il leur manque le grain de folie et la fantaisie inhérents aux personnages. Il est vrai que l'histoire écrite en 1952 a sans doute pris un bon coup de vieux. Comment croire à cette escroquerie autour d'une concession pétrolière dans l'Orénoque ? On pourrait s'en amuser si la mise en scène était à la hauteur, vive et pétillante, mais ce n'est pas le cas. Le décor années 1970 manque de chaleur, et Pouic-Pouic, le poulet "domestique" de Cynthia Monestier, parfois tenu en laisse, arrive comme un cheveu sur la ­soupe. <b>Nathalie Simon</b>
Voir plus

FIGAROSCOPE

map-head

ACTE 2 THÉÂTRE

32 QUAI ARLOING
69009 Lyon

Voir la salle

ça peut également vous intéresser

Icone de bouclier

Assurance remboursement

Icone de siège

Places sur plan

Icone de casque

Service client

Icone de carte bleue

Paiement sécurisé

Chargement ...