Chargement ...
LES AMBITIEUX (Le Splendid)
Informations
-
Durée
1 heure 30 minutes
-
Adresse
LE SPLENDID
Paris 75010 Localiser ce lieu
Ce spectacle n’est plus disponible
-
Durée
1 heure 30 minutes
-
Adresse
LE SPLENDID
Paris 75010 Localiser ce lieu
Ce spectacle n’est plus disponible
Présentation
LES AMBITIEUX (Le Splendid) - Avis des spectateurs (0)
Rédiger Un AvisTicketac en parle
Les Ambitieux débarquent dans le monde du travail, au Splendid !
Satire acerbe et croustillante du monde de l'entreprise, la pièce les Ambitieux de Jean-Pierre About, mise en scène par Thomas Le Douarec (à qui l'on devait déjà la réalisation des Hommes viennent de Mars... au Casino de Paris ou le spectacle musical Barbara, l'amour est rien d'autre au Théâtre des Nouveautés) est une petite pépite qui mélange les genres, à la fois comédie burlesque, drame social, vaudeville et farce mordante... Après un succès grandissant, la saison dernière au Théâtre 14, la voilà de retour sur les planches du Splendid, le célèbre café-théâtre du Faubourg-Saint-Martin. Au programme : amours, pouvoir, tromperies, personnages arrivistes, ambitions et lâchetés humaines.
Daniel est à la tête d'une entreprise florissante. Son passe temps favori : séduire ses employées avant de s'en débarrasser comme de vieilles chaussettes. Une routine diabolique dans laquelle évoluent des personnages hauts en couleur, la propre épouse du patron, actionnaire de la société, un syndicaliste qui "use et abuse de l’arme de la grève", un employé qui possède des informations compromettantes sur l'entreprise... Les Ambitieux : cinglant, dynamique et drôle !
Le saviez-vous ?
L'auteur, Jean-Pierre About, a été lui même chef d’une grande entreprise nationale (Air Inter).... Autant dire qu'il connait le sujet !
Le Splendid, une programmation au top !
Spectacle événement à l'affiche du Splendid, découvrez le génial Jean-Claude Dreyfus dans le Chant des Oliviers, comédie douce-amère signée Marilyne Bal et mise en scène par Anne Bouvier. Le comédien émérite y campe Jacques, un restaurateur à la retraite, ours solitaire un peu bourru (mais terriblement touchant), qui habite isolé dans la maison provençale de sa filleule Léa. Celle-ci est venue lui annoncer son mariage imminent avec Fahed, un jeune cuisinier libanais... Et la vente de la maison que Jacques occupe gracieusement depuis des années !
Entre éclats de rire et coups de gueule, le Chant des Oliviers est l'une des pièces à ne manquer sous aucun prétexte cet hiver ! Jean-Claude Dreyfus (que l'on avait adoré, l'an dernier, dans la trahison d'Einstein, avec Francis Huster, au Théâtre Rive Gauche, sur un texte d’Eric-Emmanuel Schmitt et une mise en scène de Steve Suissa), sa stature, sa présence et son jeu, sincère et sans faille, partage la scène avec l'excellente et talentueuse Julia Duchaussoy... Un régal !
-
>> Réservez dès maintenant vos billets sur Ticketac.com
Métro : STRASBOURG SAINT DENIS (lignes 4, 8, 9)
Bus : Porte Saint-Martin (Bus 20, 38, 47)
Parking à proximité / Vélib' à proximité / Autolib' à proximité
Réservez votre parking sur Onepark
Assurance remboursement
Places sur plan
Service client
Paiement sécurisé