Trustpilot

CUISINE ET DEPENDANCES AVEC LEA DRUCKER

Informations

Ce spectacle n’est plus disponible

Ce spectacle n’est plus disponible

Présentation

Cette comédie mythique créée au début des années 90 puis adaptée au cinéma, sera jouée en alternance avec Un air de famille  une semaine sur deux au Théâtre de la Porte Saint-Martin.

Jacques et Martine, un couple de bourgeois ordinaires, invitent à dîner deux amis perdus de vue depuis dix ans : un écrivain et journaliste à succès et sa femme, entièrement dévolue à sa carrière. Parmi les invités figurent aussi Georges, le copain hébergé, et Fred, le frère de Martine, avec sa copine Marylin. Les personnages de Cuisine et dépendances se dévoilent petit à petit dans la cuisine où apparaissent leurs névroses respectives…

Une comédie jubilatoire pour ces cinq personnages hauts en couleurs.

Le meilleur du couple Jaoui-Bacri

Créée en 1991 au théâtre La Bruyère, à Paris, la pièce Cuisine et dépendances a connu un succès foudroyant, qui lui valut pas moins de quatre Molières, dont le Molière du meilleur spectacle comique et le Molière des meilleurs auteurs. L’adaptation cinématographique de Philippe Muyl, en 1993, avec les deux auteurs dans les rôles de Charlotte et de Georges, remporta elle aussi un vif succès.  Première collaboration de Jean-Pierre Bacri et d’Agnès Jaoui, qui coécrivirent ensuite la fameuse pièce de théâtre Un air de famille, Cuisine et dépendances est ici servie par un tout nouveau casting. On y verra notamment Léa Drucker, célèbre pour ses rôles aussi bien au théâtre qu’au cinéma, mais aussi Grégory Gadebois, acteur pensionnaire de la Comédie-Française. On retrouve également Agnès Jaoui à la mise en scène. Nul doute qu’avec une telle équipe, le dîner de retrouvailles qui donne son thème à la pièce ne manquera pas de piquant !  A savoir
Les reports et annulations ne sont pas autorisés pour ce spectacle.
Voir plus

Distribution CUISINE ET DEPENDANCES AVEC LEA DRUCKER

CUISINE ET DEPENDANCES AVEC LEA DRUCKER - Avis des spectateurs (52)

Rédiger Un Avis

1

Tres mal joué Ca crie, ca sonne faux, c'est penible, et surtout evitez toute comparaison avec l'original. Lea Drucker non credible.
Voir plus

HenryTudor - 09/04/2017

1

Decevant j'ai eu du mal à rentrer dans la pièce , le jeu manque de rythme et les comédiens surjouent surtout au début de la pièce( gestes faux entre autres ) ... pourquoi tant de hurlements ? seul le rôle de Fred sonnait juste. quel dommage ...
Voir plus

DIDI - 25/02/2017

1

le scenario est vraiment trop léger. Le rythme est tellement massacre que j'ai lutté pour ne pas m'endormir. Les acteurs sont manquent de naturel. De plus le scenario est vraiment trop léger.
Voir plus

fred41 - 11/02/2017

3

bien mais J ai passé un bon moment....l humour est decapent et les acteurs geniaux...de la a se tordre de rire...je suis resté sur ma faim...
Voir plus

fredo60 - 09/02/2017

2

un peu décevant La pièce est intéressante mais sans plus. La psychologie des personnages est peu fouillée et il n'y a pas vraiment d'histoire. L'acteur qui joue Georges a une voix tellement bougonne qu'on ne comprend pas tout ce qu'il dit.
Voir plus

galini - 05/02/2017

VOIR TOUS LES AVIS DES SPECTATEURS

CUISINE ET DEPENDANCES AVEC LEA DRUCKER - Avis presse

L’écriture Bacri-Jaoui fait mouche, avec ses dialogues au cordeau. Leur humour féroce s’impose dans des comédies acides sous des dehors hilarants.
Voir plus

LE PARISIEN

On rit beaucoup, on est ému, on admire ! Bref, courez-y !
Voir plus

LE FIGARO

Retour gagnant. (...) Intemporel. (...) Toujours aussi drôle et touchant
Voir plus

LE MONDE

Double ration de plaisir
Voir plus

ELLE MAGAZINE

Une troupe de comédiens formidables
Voir plus

VSD

Une troupe de choc […] Léa Drucker, vraie tornade hilarante, est irrésistible
Voir plus

LES ECHOS

Une bande d’acteurs formidables
Voir plus

FIGAROSCOPE

Ticketac en parle

Cet hiver au Théâtre de la Porte Saint Martin, retrouvez la pièce culte d'Agnès Jaoui et Jean-Pierre Bacri, Cuisine et dépendances, avec Léa Drucker . Véritable triomphe dans les années 90, on suit avec délectation les déboires de personnages hétéroclites, rassemblés autour d'un repas qui va très vite prendre une tournure inattendue...

Cuisine et dépendances d'Agnès Jaoui et Jean-Pierre Bacri



Jacques et Martine, deux bourgeois bien installés, ont invité des amis de longue date à dîner. Outre l'envie de se réunir, le repas est dédié à la réussite fulgurante de l'un d'eux, écrivain à succès, venu accompagné de sa femme journaliste. Ce soir-là, sont aussi présents Georges, le squatteur et Fred, le frère envahissant de Martine, venu avec sa femme Marylin. Alors que dans le salon les apparences sont préservées, dans la cuisine les masques tombent, révélant toutes les névroses, les non-dits et les jalousies. Son pitch simple et sa galerie de personnages permettent à la pièce d'aborder le thème de l'amitié, ses points positifs, comme ses dessous peu glorieux...
Attention événement ! Cette saison, sur la scène mythique du Théâtre de la Porte Saint-Martin, on retrouve avec plaisir l'univers jubilatoire du célèbre duo Agnès Jaoui et Jean-Pierre Bacri (qui signe, pour l'occasion, la mise en scène de la pièce). Après une rencontre lumineuse, sur les planches, dans L'Anniversaire d'Harold Pinter, ils écrivent ensemble Cuisine et dépendances puis Un air de famille, deux pièces au succès fulgurant qui ont chacune obtenu le Molière de la meilleure comédie. L'adaptation de la seconde pièce, par Cédric Klapisch, obtient également trois César en 1997... Rien que ça ! Plus récemment, en 2004, le duo s'illustre encore et obtient le prix du meilleur scénario pour Comme une image, au Festival de Cannes. Ensemble ils co-écrivent aussi Parlez moi de la pluie, qu'Agnès Jaoui réalise et dans lequel elle donne la réplique à Jamel Debbouze.
Cette saison sur les planches, on retrouvera l'excellente Léa Drucker, qu'on a pu voir dans des pièces aussi bien classiques (Le Misanthrope, mis en scène par Roger Hanin) que contemporaines (Blanc, d'Emmanuelle Marie, mis en scène par Zabou Breitman et Matthieu Le Bihan). Elle joue aussi pour le cinéma, notamment dans L'homme de sa vie, de Zabou Breitman, pour lequel elle obtient le Globe de Cristal de la meilleure actrice.
Cuisine et dépendances, au Théâtre de la Porte Saint Martin, est le retour d'une comédie mythique, toujours aussi juste. A ne pas manquer !

Au Théâtre de la Porte Saint Martin, un plaisir n'arrive jamais seul...


Egalement à l'affiche cette saison, la pièce Un air de famille, jouée en alternance avec Cuisine et dépendances au Théâtre de la Porte Saint-Martin. Elle raconte l'histoire de la famille Ménard, réunis pour un repas au Père tranquille, comme chaque semaine. Mais ce vendredi en particulier, ils fêtent l'anniversaire de la belle fille, un événement qui va vite tourner en règlement de compte ! La situation, déjà complexe, va virer au chaos quand Denis, le garçon de café s'incruste dans la conversation. La pièce sera jouée par la même distribution que Cuisine et dépendances et mise en scène par Agnès Jaoui. Un délice !

>> Réservez vos places pour Cuisine et dépendances au Théâtre de la Porte Saint Martin et profitez de bons plans exceptionnels avec Ticketac !
map-head

THÉÂTRE DE LA PORTE SAINT MARTIN

18 BOULEVARD SAINT MARTIN
75010 Paris

Voir la salle

Comment venir au Théâtre de la porte Saint-Martin ?

Métro : STRASBOURG SAINT DENIS (lignes 4, 8, 9), RÉPUBLIQUE (lignes 3, 5, 8, 9, 11) 

Bus : Porte St Martin (bus 20, 38, 39, 47)

Vélib' : voir les stations à proximité. 

Réservez votre parking sur Onepark

Comparez vos itinéraires. 

ça peut également vous intéresser

Icone de bouclier

Assurance remboursement

Icone de siège

Places sur plan

Icone de casque

Service client

Icone de carte bleue

Paiement sécurisé

Chargement ...