Trustpilot

CESAR OU LE PROJET JULES CESAR

Informations

Ce spectacle n’est plus disponible

Ce spectacle n’est plus disponible

Présentation

L’action se déroule à une heure indéterminée du monde des hommes, lors d’un banquet. Ce banquet, le dernier de César, fait sortir des profondeurs les raisons intimes de chacun à participer ou non à l’attentat, à s’emparer ou non du pouvoir par la force, à tuer ou non. Et finalement la décision est prise, César mourra et avec lui la République de Rome, la candeur de ses assassins, les utopies de ses adversaires…
 
La famille comme métaphore de la société humaine. Le spectacle dresse un portrait sombre des enjeux de pouvoir au sein d’une famille où tout semble dysfonctionner et où les émotions, relations et amours n’amènent inexorablement que le chaos et la violence. Prendre le pouvoir sur ses pères, oui. Mais qu’en faire une fois obtenu, qui plus est, par la force?
 
La horde primitive comme point de départ Un groupe de frères, las de la loi du père, fomente son assassinat. La transgression est en marche. Mais son prix, celui de la culpabilité du sang est plus fort, le père bien que mort est déifié, « totémisé », la société des hommes sans père est en marche.
 
L’incarnation de César par une actrice androgyne est la clef de voute de ce spectacle : Totem déifié, tantôt mère, père, amant.e, ami.e, les fils se croisent, s’enlacent, s’entremêlent, jusqu'à tisser le funeste nœud qui se resserre autour de la frêle gorge de la famille. Et l’étouffer. À mort.

Spectacle dans le cadre de la carte blanche Pouvoir(s) du Collectif TDM.
Voir plus

Distribution CESAR OU LE PROJET JULES CESAR

CESAR OU LE PROJET JULES CESAR - Avis des spectateurs (0)

Aucun avis rédigé.
Rédiger Un Avis
map-head

L'ETOILE DU NORD

16 RUE GEORGETTE AGUTTE
75018 Paris

Voir la salle

ça peut également vous intéresser

Icone de bouclier

Assurance remboursement

Icone de siège

Places sur plan

Icone de casque

Service client

Icone de carte bleue

Paiement sécurisé

Chargement ...