HENRY PURCELL : HAIL ! BRIGHT CECILIA (1692)

Ode à Sainte Cécile

Informations

Ce spectacle n’est plus disponible

Ce spectacle n’est plus disponible

Présentation

Distribution :
Charlotte La Thrope Soprano
Paul-Antoine Bénos-Djian Alto
Hugo Hymas Ténor
Tomas Kral Baryton
Virgile Ancely Basse
Le Poème Harmonique Chœur et Orchestre
Vincent Dumestre Direction

Purcell incarne une page glorieuse dans l’histoire de son pays : celle de la Restauration, période où la monarchie renaît après le sombre régime de Cromwell. Là où les puritains avaient étouffé la vie musicale se reforment les chœurs et les sociétés de concerts ; l’heure est à l’harmonie et à la fête, pendant que le roi d’Angleterre fonde ses 24 violons et redonne vie à sa Chapelle Royale, dont Purcell devient le compositeur phare.

À partir de 1683, un cercle appelé Musical Society célébrera chaque année Sainte Cécile, patronne de la musique, en sa fête du 23 novembre. Dès la première édition, une ode de circonstance est commandée à Purcell, qui présente le charmant Welcome to all the pleasures. C’est toutefois en 1692 que l’Orphée britannique offrira à sa céleste tutrice la pleine mesure de sa louange. Cette année-là, Hail! Bright Cecilia couronne les festivités. Presque une heure de musique à la gloire… de la musique, depuis les mouvements contrastés de l’ouverture jusqu’aux exultations du chœur final, en passant par les divins élans des airs, où la voix dialogue tantôt avec la flûte amoureuse, tantôt avec la trompette éclatante. Brillants concerts pour un âge florissant.

Vincent Dumestre rend tout le lustre à cette musique pour la Reine des musiciens : Purcell est en fête avec le Poème Harmonique, pour ce concert qui fera l’objet d’un enregistrement CD pour notre collection Château de Versailles Spectacles.

Ce programme est enregistré en CD pour le label Château de Versailles Spectacles

A savoir :
Catégorie Prestige : De très bonnes places, le programme et une coupe de champagne offerts.

Voir plus

HENRY PURCELL : HAIL ! BRIGHT CECILIA (1692) - Avis des spectateurs (0)

Aucun avis rédigé.
Rédiger Un Avis

- Vous avez la possibilité de garer votre véhicule sur le parking de la Place d’Armes, devant le château (dans la limite des places disponibles). - Ce parking est payant en journée et souvent saturé. - Toutefois, le stationnement est offert les soirs de spectacle, mais seulement à partir de 19h. En conséquence, les heures de stationnement effectuées avant 19h restent payantes

ça peut également vous intéresser

Icone de bouclier

Assurance remboursement

Icone de siège

Places sur plan

Icone de casque

Service client

Icone de carte bleue

Paiement sécurisé

Chargement ...