Chargement ...
Du 04/05/2026
au 15/06/2026
2 heures 00 minutes
A partir de 6 ans
THÉÂTRE LIBRE
Paris 75010
Localiser ce lieu
Le critique d'art Hector Obalk monte sur la scène du Théâtre Libre pour nous parler d'art. Choisissez votre thème et laissez vous emporter par les secrets que recèlent les tableaux.
Un cycle de spectacles sur la peinture.
Hector Obalk fait un stand up en musique et en images sur l’histoire de la peinture occidentale, accompagné de ses musiciens et d'un écran géant projetant d'époustouflants détails.
Spectacle complet, visuellement sophistiqué, musical et drôlissime d’un expert original, passionné et pédagogue.
Sur la trame d’un mur de 1000 images, chaque show propose de visiter toute l’Histoire de la peinture, de Giotto à Yves Klein, et au-delà…
TOUTE L'HISTOIRE DE LA PEINTURE est un cycle de spectacles qui se décline en plusieurs spectacles différents. Chaque spectacle suit un parcours spécifique, mais tous retracent toute l'histoire de la peinture pendant 7 siècles, en privilégiant parfois certains thèmes ou certaines époques. Chaque spectacle est autonome, le spectateur pouvant les voir dans n'importe quel ordre.
· Parcours « Rembrandt, etc. » (D) - Giorgione, Titien, Rembrandt, Lucian Freud..
· Parcours « Bosch, etc. » (C) - Van Eyck, Bosch, Grünewald, Manet, Aillaud...
· Parcours « Art moderne » (M) - Monet, Seurat, Picasso, Mondrian, Bacon, Leroy...
· Parcours « Fantaisie » (B) - Angelico, Raphaël, Pontormo, Vélasquez, Ingres...
· Parcours « Jésus » (J) - Histoire de Jésus dans la peinture (enfance)
· Parcours « Classique » (A) - Léonard, Caravage, Chardin, Cézanne, Van Gogh...
Parcours par date :
9 mars 2026 20h : parcours «Bosch, etc» (C)
16 mars 2026 20h : parcours «Bosch, etc» (C)
23 mars 2026 20h : parcours «Art moderne» (M)
30 mars 2026 20h : parcours «Art moderne» (M)
13 avril 2026 20h : parcours «Classique» (A)
4 mai 2026 20h : parcours «Classique» (A)
11 mai à 20h : parcours Jésus (J)
01 juin à 20h : parcours Fantaisie (B)
8 juin à 20h : parcours Rembrandt, etc. (D)
15 juin à 20h : parcours Classique (A)
jusqu'à -20% et dès 17,55€
Places sur plan
Service client 7/7
Paiement 100% sécurisé
Chargement du calendrier...
Erreur lors du chargement du calendrier
Assurance remboursement en 48H
Service client 7 / 7
Paiement 100% sécurisé
Conctrairement a certains, j'ai trouvé que ce spectacle était vraiment très bien. On sent l'amour de la peinture de Monsieur Obalk. Il me fait penser a ces professeurs au court de notre scolarité, un peu original mais passionné et passionnant surtout. J'ai personnellement passé un excellent moment et appris pas mal. Je recommande vivement
Signaler cet avis
J’ai passé une excellente soirée ! Le rythme est soutenu, l’humour est décalé et vraiment efficace, et on ne s’ennuie pas une seule seconde. C’est à la fois drôle, intelligent et très vivant
Signaler cet avis
Très intéressant, le rythme est rapide on ne s’ennuie jamais ! Présentation assez originale qui lie humour et musique au violon
Signaler cet avis
Très déçue. Pas intéressant, pas drôle. Je suis partie avant la fin..
Signaler cet avis
Ma-gni-fique ! C'est drôle, c'est hyper instructif, c'est divertissant ! Que vous soyez expert de la peinture ou pas du tout, vous ne pouvez que passer un bon moment et apprendre plein de choses. Et en plus, c'est en moins de deux heures ! Dès le lendemain, nous avons réservé pour une nouvelle thématique sur Toute l'Histoire de la Peinture !
Signaler cet avis
TELERAMA
LE MONDE
VSD
En métro : Station Strasbourg St Denis (Lignes 4, 8 et 9)
En bus : Arrêt Strasbourg St Denis (Lignes 20, 38, 39 et 47)
En vélib : station à proximité
Compte-tenu de la circulation et de la grande difficulté à se garer dans ce quartier de Paris, nous vous conseillons les transports en commun.
Si vous souhaitez tout de même venir en voiture réservez votre parking sur Onepark
Assurance remboursement en 48H
Places sur plan
Service client 7 / 7
Paiement 100% sécurisé