Chargement ...
Alexis Michalik
#Comédien #Auteur #Metteur en scène
Âge : 41
Date de naissance : 13/12/1982
Alexis Michalik - Biographie
Alexis Michalik, sur tous les fronts
En 2023, retrouvez tous les spectacles d'Alexis Michalik à l'affiche à Paris, ainsi qu'en tournée dans toute la France, avec Le Porteur d'Histoire, Edmond, Intra Muros, Une Histoire d'Amour et sa dernière création en date, Passeport au Théâtre de la Renaissance.
Artiste insatiable, Alexis Michalik court des planches de théâtre aux studios de télévision, se tient devant et derrière la caméra, sur scène ou à la table du metteur en scène. Tout débute en 2001, lorsqu'il tient le rôle-titre dans "Roméo et Juliette" mis en scène par Irina Brook. Admis deux ans plus tard au conservatoire, il y renonce finalement pour pouvoir monter ses propres spectacles. C'est ainsi qu'il présente, en 2005, "Une folle journée" au festival OFF d'Avignon. En 2012, Alexis Michalik se lance dans l'écriture théâtrale et c'est rapidement un succès : sa première pièce "Le porteur d'histoire" est récompensée de deux Molières. En 2014, le jeune prodige monte sa nouvelle pièce, "Le Cercle des illusionnistes". Le spectacle cumule trois Molières, le prix Beaumarchais du Figaro et le prix du jeune théâtre de l'Académie française.
Depuis 2014, Alexis Michalik a été largement récompensé. Il obtient tout d'abord le Molière de l'auteur francophone vivant ainsi que le Molière du metteur en scène d'un spectacle privé pour le Porteur d'Histoire et Le Cercle des illusionnistes. Pour les mêmes œuvres, l’Académie Française lui décerne le Prix du jeune théâtre Béatrix Dussane-André Roussin. En 2017, Edmond, qui connaît un grand succès, lui vaut, à nouveau, deux Molières : celui de l’auteur francophone vivant ainsi que celui du metteur en scène d’un spectacle de théâtre privé.
Alexis Michalik est aussi à l'aise au théâtre qu'à la télévision ou au cinéma. Il joue dans plusieurs séries et téléfilms "Petits meurtres en famille", "Kaboul Kitchen"... Egalement présent au cinéma, Alexis Michalik joue sous la direction de Danièle Thompson dans "Des gens qui s'embrassent", en 2012. On le retrouve aussi devant la caméra de Diane Kurys, Billy Zane ou Yann Samuell. En 2013, Alexis Michalik réalise son premier court-métrage, "Au sol", là encore, son œuvre lui vaut de nombreux prix. En 2022, il présente sur scène Les Producteurs, une comédie musicale adaptée du film culte de Mel Brooks et remporte 2 Molières.
Chargement du calendrier...
Assurance remboursement
Places sur plan
Service client
Paiement sécurisé