Chargement ...
FASTES DU SIECLE D'OR ESPAGNOL
(Versailles)
Informations
-
Adresse
CHATEAU DE VERSAILLES - CHAPELLE ROYALE
Versailles 78000 Localiser ce lieu
Ce spectacle n’est plus disponible
-
Adresse
CHATEAU DE VERSAILLES - CHAPELLE ROYALE
Versailles 78000 Localiser ce lieu
Ce spectacle n’est plus disponible
Présentation
Charles Quint demeure la représentation suprême du pouvoir de l’Espagne et de la famille des Habsbourg : Duc de Bourgogne, il devient Roi des Espagnes (qui comprend le Portugal, l’ensemble des Pays-Bas mais aussi la nouvelle Espagne en Amérique), de Naples, de Sicile et de Jérusalem ainsi qu’il est proclamé Empereur des Romains. Cet âge d’or signifie bien évidemment un développement particulièrement riche dans tout le domaine artistique, mais se soldera aussi par d’incessants conflits entre puissants dans toute l’Europe.
Durant plus de deux siècles, nombreux sont donc les compositeurs flamands à avoir vécu une partie de leur vie et même, souvent, sont morts en Espagne. Charles Quint érige même officiellement la capilla flamenca en 1515 dans le palais royal de Madrid, qui fait face à la chapelle espagnole (ces deux fusionneront seulement en 1637). Ainsi, durant plus d’un siècle les souverains espagnols ont fait venir des compositeurs, chanteurs, instrumentistes de toute la Flandre, musiciens talentueux et réputés pour briller dans leur art du contrepoint franco-flamand. Deux mondes se rencontrent, se font face, s’épousent, s’influencent ou se détestent, avec chacun ses racines musicales ancestrales.
Ce programme s’intéresse donc à ces échanges durant presque deux siècles, aux relations artistiques étroites qui se sont créés au fil des années entre ces deux cultures : l’une en place, quasi méridionale, l’autre étrangère, venue du nord de l'Europe.
Programme :
Fastes du Siècle d’Or Espagnol
Bomba Flamenca
Œuvres de Nicolas Gombert, Cristobal de Morales , Antonio de Cabezon, Diego Pisador, Pierre de Manchicourt, Diego Ortiz, Miguel de Fuenllana, Alonso Lobo, Georges de la Hèle, Philippe Rogier, Pedro Ruimonte, Mateo Romero, Pedro Bermudez, Marbriano de Orto, Francisco Correa de Arauxo, Sebastian Aguilera de Heredia, Mateo Flecha, extraits du Libre vermell de Montserrat et des Cantigas de Santa Maria. A savoir
Les reports et les annulations ne sont pas autorisés pour ce spectacle.
Pour les détenteurs de billets en catégorie Prestige, une coupe de champagne et le programme vous seront offerts lors du retrait de votre billet définitif.
Photos & Vidéos
Distribution FASTES DU SIECLE D'OR ESPAGNOL
FASTES DU SIECLE D'OR ESPAGNOL - Avis des spectateurs (1)
Rédiger Un Avisnalov - 05/06/2019
RER ou train :
Le RER C arrive en gare de Versailles Château Rive Gauche, 10 minutes à pied pour se rendre au Château.
Depuis la gare de Paris Montparnasse, les trains SNCF arrivent en gare de Versailles Chantiers, 18 minutes à pied pour se rendre au Château.
Depuis la gare de Paris Saint Lazare, les trains SNCF arrivent en gare de Versailles Rive Droite, 17 minutes à pied pour se rendre au Château.
BUS :
Le bus 171 de la RATP effectue son circuit entre le Pont de Sèvres (terminus de la ligne 9 du Métro) et le château de Versailles en 30 minutes sans circulation.
Parking :
Vous avez la possibilité de garer votre véhicule sur le parking de la Place d’Armes, devant le château (dans la limite des places disponibles). - Ce parking est payant en journée et souvent saturé. - Toutefois, le stationnement est offert les soirs de spectacle, mais seulement à partir de 19h. En conséquence, les heures de stationnement effectuées avant 19h restent payantes
Assurance remboursement
Places sur plan
Service client
Paiement sécurisé