Chargement ...
L'AMOUR... LA MER
SYMPHONIQUE - ORCHESTRE COLONNE
Informations
-
Adresse
SALLE WAGRAM
Paris 75017 Localiser ce lieu
Ce spectacle n’est plus disponible
-
Adresse
SALLE WAGRAM
Paris 75017 Localiser ce lieu
Ce spectacle n’est plus disponible
Présentation
Ce concert s’ouvrira avec un des chefs-d’œuvre de la musique française de la fin du 19ème siècle, le Pelléas et Mélisande de Gabriel Fauré.
Cette bouleversante musique de scène pour la pièce de Maeterlinck sera suivie, en hommage au grand compositeur et pianiste Alain Kremski-Petitgirard, par sa cantate Le grand Yacht Despair (texte de Loys Masson), qui lui valut le Premier Grand Prix de Rome en 1962 à vingt-deux ans à peine. Nicolas Rivenq, baryton, et Guillaume Dussau, basse, seront en compagnie de l’auteur et metteur en scène Tristan Petitgirard, neveu du compositeur, qui tiendra la partie du récitant.
Laurent Petitgirard dirigera ensuite Marie-Claude Bantigny, violoncelle solo de l’Orchestre Colonne, dans le Lied pour violoncelle et orchestre de Vincent d’Indy, suivi du splendide Poème de l’Amour et de la Mer d’Ernest Chausson (textes de Maurice Bouchor), interprété par le jeune ténor Yoann Le Lan, titulaire de nombreux prix nationaux et déjà à l’affiche de plusieurs grandes maisons d’opéra.
Ce concert bénéficie d’un soutien exceptionnel de l’Académie des Beaux-Arts, qui a décerné les Prix de Rome jusqu’en 1968.
Programme :
Fauré
Pelléas et Mélisande
Kremski
Le Grand yacht Despair
D'Indy
Lied pour violoncelle et orchestre
Chausson
Poème de l’Amour et de la Mer
Distribution :
Marie-Claude Bantigny
violoncelle
Tristan Petitgirard
narrateur
Guillaume Dussau
basse
Yoann le Lan
ténor
Nicolas Rivenq
baryton
Laurent Petitgirard
direction
Assurance remboursement
Places sur plan
Service client
Paiement sécurisé