Trustpilot

EMMA PICARD

d’après le roman de Mathieu Belezi

Informations

dès 14,55€

dès 14,55€

Présentation

Dans les années 1860, pour échapper à la misère en France, Emma Picard part en Algérie cultiver la terre que lui octroie le gouvernement français.

A travers le récit — lyrique et poignant — de son combat permanent pour la survie, Emma Picard donne une voix à celles et ceux dont on ne parle jamais et nous interpelle par la dimension universelle d'une tragédie personnelle livrée dans l'intimité d'un soliloque bouleversant.

Voir plus
calendar

Chargement du calendrier...

EMMA PICARD au Théâtre de l'Epée de Bois : distribution

  • Mathieu Belezi : Auteur
  • Emmanuel Hérault : Metteur en scène / Adaptateur
  • Marie Moriette : Comédien / Adaptateur

EMMA PICARD - Avis des spectateurs (3)

Rédiger Un Avis

5

Un texte très fort porté par une comédienne remarquable. L’envers de La colonisation en Algérie avec la verve de Mathieu Belezi qui nous avait déjà « sonné «  avec attaquer la terre et le soleil. A voir !
Voir plus

Helene - 28/09/2024

5

Un spectacle remarquable, dense et puissant. Une interprétation sensible au service d'un grand texte.
Voir plus

Dominique Meunier - 23/09/2024

5

Scotchée par ce seul en scène poignant brillamment interprété par Marie Moriette dans une mise en scène sobre et efficace d’Emmanuel Herault. Je vous engage à aller entendre ce que beaucoup ont
Voir plus

Dody75 - 07/09/2024

EMMA PICARD - Avis presse

Dans un décor épuré, au bord de la folie, Emma, admirablement incarnée par l’éblouissante et bouleversante Marie Moriette, nous dit avec force et lyrisme cette tragédie. Il faut aller voir ce spectacle en tous points fascinant et d’une grande intensité émotionnelle.
Voir plus

SNES

Marie Moriette, magistrale, tient le public en haleine dès les premières minutes. Parfaitement dirigée par Emmanuel Hérault, elle délivre magnifiquement le texte d'une grande force de Mathieu Belezi. Un formidable spectacle dont on sort sonné, porté par une prestation de comédienne impressionnante.
Voir plus

FROGGY'S DELIGHT

Marie Moriette s’appuie sur un jeu naturaliste mais qui reste sobre. Le dispositif est simple, lumière et musique sont distillées à bon escient. Le tableau est sensible et s’inscrit dans l’esthétique populaire et revendicatrice de la deuxième moitié du dix-neuvième siècle d’un Courbet ou d’un Zola.
Voir plus

HOTELLO

La mise en scène d’Emmanuel Hérault, d’une belle sobriété, est centrée sur cette femme terrassée qui veille sur son petit. Marie Moriette fait résonner avec une intensité poignante la belle supplique de cette femme au cœur brisé, au corps usé par le travail, à l’espérance vaincue.
Voir plus

L'OEIL D'OLIVIER

La Compagnie Okeanos propose une adaptation poignante du roman de Mathieu Belezi. Au récit rare de cette ultime tentative pour échapper à la misère, s’entremêle celui de la colonisation française et de sa brutalité. Ce seul-en-scène bouleversant est à ne pas manquer.
Voir plus

ACHAC

Porté par une interprétation intense de Marie Moriette, le spectacle, fait le choix judicieux de la sobriété. La langue, à la fois lyrique et profondément terrienne, vibre et prend toute la place pour donner à entendre le destin tragique de cette « vie minuscule » qui participe à la grande histoire.
Voir plus

LA GAZETTE DES FESTIVALS

Un récit poignant, porté avec force et subtilité par la magnifique comédienne Marie Moriette, intime, fébrile, lyrique, tragique… La très belle adaptation du roman pour la scène nous restitue la parole de cette paysanne qui a cru à une nouvelle vie. Ce spectacle résonne longtemps en nous.
Voir plus

FILLE DE PANAME

Dans un clair-obscur de circonstance, la comédienne Marie Moriette livre un monologue d’une rare intensité dramatique. Cette création d’une vive sensibilité prolonge l’effort de Mathieu Belezi pour faire revivre au public une vérité historique tragique, trop longtemps ignorée ou déformée.
Voir plus

LA PROVENCE

Marie Moriette incarne ce seule en scène avec justesse. Un beau et grand moment de théâtre.
Voir plus

L'HUMANITE

Métro :
Ligne 1, arrêt Château de Vincennes
Sortie n°4 (en tête de train) pour accéder au bus n°112 
Sortie n°4 (en tête de train) pour accéder à la navette

Bus :
Autobus n°112, arrêt Cartoucherie
Nous conseillons aux spectateurs de l’Épée de Bois d’utiliser le service de transports en commun du bus 112, et de ne prendre la navette gratuite que lorsqu’elle se trouvera à votre disposition.

Vélib’ :
Station n°12165 – 6 route du Champ de Manœuvre
Station n°12127 – 11, avenue du Tremblay
Station n°12125 – Pyramide, entrée du Parc Floral

Tramway :
T3a, arrêt Porte Dorée 
ou Bus n° 201, arrêt Plaine de la Faluère – et 5 minutes de marche  jusqu’à la Cartoucherie 
ou Bus n° 46, arrêt Parc Floral – et 10 minutes de marche  jusqu’à la Cartoucherie

Navette :
Départ : au niveau de la gare routière de Château de Vincennes, sortie n°4
Circulation : 1 heure avant et retour 1 heure après les spectacles (jusqu’à minuit). Fréquence de passage : variable.

En voiture :
Depuis l’Esplanade Saint-Louis (derrière le Château de Vincennes) longer le Parc Floral jusqu’au rond point de la Pyramide, prendre à gauche, continuer sur la Route du Champ de Manœuvre quelques mètres jusqu’à l’entrée du parking.
Parking gratuit

NB : Nous attirons votre attention sur les difficultés de circulation le dimanche dans le Bois de Vincennes. Nous vous informons qu’une partie de l’avenue de Tremblay est fermée à la circulation le dimanche et est uniquement réservée aux cyclistes et piétons.

ça peut également vous intéresser

Icone de bouclier

Assurance remboursement

Icone de siège

Places sur plan

Icone de casque

Service client

Icone de carte bleue

Paiement sécurisé

Chargement ...