Chargement ...
LE CRIME DE L'ORPHELINE AVEC FLANNAN OBE
Informations
-
Adresse
THÉÂTRE LE RANELAGH
Paris 75016 Localiser ce lieu
Ce spectacle n’est plus disponible
-
Adresse
THÉÂTRE LE RANELAGH
Paris 75016 Localiser ce lieu
Ce spectacle n’est plus disponible
Présentation
Une jeune orpheline innocente et pauvre est aux prises avec une mystérieuse tutrice, un gentil gars des rues et un prétendant colérique. Entre le vrai et le faux, les passions se chantent et se déchaînent… qui en sortira vivant ?
Sous le regard aiguisé de Philippe Lelièvre, ce spectacle emprunte aux codes du Grand-Guignol comme du cinéma muet, et use d’un humour bien tranchant.
A partir de 10 ans.
Du théâtre en musique pour Le Crime de l'orpheline
Le Crime de l'orpheline est une pièce mise en scène par Philippe Lelièvre. Cet artiste accompli fait encore une fois preuve d'inventivité et d'originalité pour divertir et faire rire les spectateurs de tous âges. Après une carrière bien remplie grâce à des rôles au théâtre, au cinéma et à la télévision, Philippe Lelièvre surprend encore et toujours avec un style de jeu amateur, des gaffes qui amusent et un piano qui rythme l'action et vous entraîne dans cette tragique histoire.
Entre comédie musicale, cabaret et spectacle muet, Le Crime de l'orpheline s'adresse à tous les amateurs de parodie de film d'horreur. Le spectateur plonge dans une ambiance atypique de la deuxième moitié du XXe siècle grâce à des maquillages, des décors et des costumes étranges qui intriguent d'entrée de jeu. Après L'Envers du décor, un music-hall burlesque qui avait remporté l'adhésion du public et des médias il y a quelques années, Florence Andrieu et Flannan Obé poussent à nouveau la chansonnette pour le plus grand bonheur des spectateurs.
Photos & Vidéos
LE CRIME DE L'ORPHELINE AVEC FLANNAN OBE - Avis des spectateurs (2)
Rédiger Un Avisccr - 20/06/2016
Chantal - 14/05/2016
Ticketac en parle
Le Crime de l'Orpheline, Grand-Guignol musical
Après le succès de l'Envers du décor, le Théâtre le Ranelagh nous offre une nouvelle pépite signée Flannan Obé et Florence Andrieu. Le Crime de l’Orpheline, création originale, OVNI théâtral alléchant, oscille entre le burlesque , l'humour et le terrifiant, décloisonne les styles et emprunte autant au muet qu'au musical ! On y découvre l'histoire palpitante de Joséphine, jeune orpheline élevée par une mystérieuse tutrice, tiraillée en amour entre un prétendant tyrannique qui exige de l’épouser au plus vite et son véritable amant, Alfred, une ombre de la rue qui lui fait la cour par la fenêtre. Les passions s'enflamment et entraînent la pauvre Joséphine dans un jeu dangereux et sanglant...
Sous la houlette du génial Philippe Lelièvre, la mise en scène s'annonce détonante à en croire les courtes vidéos de présentation (voir plus bas), surprenante aussi puisque la pièce reprend les codes du Grand-Guignol, du cinéma muet et des comédies musicales.
Sur scène, on retrouve avec plaisir le charmant Flannan Obé (charismatique, au charme fou), Florence Andrieu et Jeannette Salvador. Le Crime de l’Orpheline, production singulière donc, qui met en lumière des personnages complexes dans un décor étonnant. Sus à vos agendas !
-
Flannan Obé, artiste hors norme
Il a décidément tous les talents ! Passant avec habileté de l’écriture, à la mise en scène, à l’interprétation, Flannan Obé est l'une des figures montantes du théâtre français. Dernièrement, il a collaboré avec Anne Baquet, Frank Thomas et Frédéric Zeitoun pour le spectacle musical Cette nuit, c’est mon jour, bientôt à l’affiche du Théâtre Essaion. On le retrouve également à la mise en scène dans la pièce Passage en revue, avec Estelle Danière et Patrick Laviosa, actuellement au Théâtre de l’Archipel. Lorsqu'il est sur les planches, Flannan Obé, formé au conservatoire de Pantin, puis au Cours Florent, électrise, surprend, émeut. Dans son one-man-show Je ne suis pas une libellule, on découvre un humoriste-chanteur de talent à l'univers décalé, qui dévoile, en musique, les moments intimes et les instants drôles de sa vie... Entre rires et larmes, le spectateur est plongé dans son univers loufoque et poétique ou les notes font écho aux souvenirs !
Métro :
Ligne 9 station La Muette
Ligne 6 station Passy
RER :
Ligne C : Boulainvilliers ou Maison de la Radio Avenue du Président Kennedy
Bus :
Depuis :
Opéra 22, 52
Gare de l’est 32
Parc de Saint-Cloud 52
Porte de Saint-Cloud 22
Hôtel de ville 70, 72
Velib' :
51 rue des Vignes
4 rue de la Fontaine
En voiture :
Périphérique Porte de Passy ou Porte de la Muette
Par les quais rive droite : Pont de Grenelle
Parking :
3 parkings
18 rue du Ranelagh (sous la maison de la Radio)
19 et 80 rue de Passy
Salle accessible aux personnes à mobilité réduite.
Assurance remboursement
Places sur plan
Service client
Paiement sécurisé