Chargement ...
LES AMOUREUX DE GOLDONI
Informations
-
Adresse
THÉÂTRE DEJAZET
Paris 75003 Localiser ce lieu
Ce spectacle n’est plus disponible
-
Adresse
THÉÂTRE DEJAZET
Paris 75003 Localiser ce lieu
Ce spectacle n’est plus disponible
Présentation
Venez rire et pleurer avec ces amoureux, à moins que ne ce soit Goldoni lui-même qui se joue un peu de nous tous ?
Les Amoureux de Goldini : l’amour à l’italienne
Né en 1707 à Venise, exilé en France où il meurt en 1793, Carlo Goldoni s’est essayé à la tragédie ainsi qu’à l’opéra, collaborant pour l’occasion avec Antonio Vivaldi. Il s’inscrit pourtant dans l’histoire du théâtre en tant que créateur de la comédie italienne moderne. Les Amoureux est l'une des pièces de jeunesse du « Molière italien ». La comédie met en scène Eugénie Pandolfi, que son oncle Fabrice veut marier au riche Comte d’Otricoli. Or elle est follement amoureuse du pauvre – et jaloux ! – Fulgence. Quand tout le monde se retrouve à la même table, tout bascule… C'est le maître Marco Pisano qui revisite ici Les Amoureux : il nous livre une adaptation résolument contemporaine, à l’esthétique tout à fait sixties, sur un air joyeux de Commedia dell’arte. La troupe, composée d’Aphrodite de Lorraine, David Halevim, Sophie Nicollas, Rotem Jackman, Yoann Sover et Élisa Alessandro. Elle est emmenée par Benoit Solès. Le comédien rompt ici radicalement avec Cyrano de Bergerac, l’un de ses récents succès, pour jouer la carte du burlesque.Photos & Vidéos
Distribution LES AMOUREUX DE GOLDONI
- Carlo Goldoni : Auteur
LES AMOUREUX DE GOLDONI - Avis des spectateurs (15)
Rédiger Un Aviscamille - 25/04/2017
sylvie1964 - 20/03/2017
Léandre - 12/03/2017
glinglin - 03/03/2017
L. ARL - 12/02/2017
Ticketac en parle
Goldoni où l'art subtil de la comédie
Seul un artiste vénitien pouvait parler d'amour avec autant de fougue... Carlo Goldoni, avocat de métier, spécialiste de la caricature sociale, expert prolifique en comédie, fait tomber (dans les années 1750, avec notamment la pièce Pamela), littéralement, les masques de la sacro-sainte comedia dell'arte, pour un théâtre de caractère, qui se nourrit du quotidien réel de ses congénères. Sur scène, le "Molière italien", délaisse l'improvisation et les gags grossiers, usés, pour mettre à l'honneur des personnages aux sentiments plus complexes.
Au - superbe - Théâtre Dejazet, Marco Pisano adapte une oeuvre de jeunesse de Goldoni (dont la pièce L'impresario de Smyrne, se jouera également au Théâtre de Ménilmontant, cette saison), Les Amoureux, en y ajoutant une délicieuse ambiance sixties et des chorégraphies déjantées ! On y découvre les déboires de deux amants infernaux, Eugénie et Fulgence, jaloux et susceptibles à l’extrême.
Sur les planches, on retrouve (entre autres) l'excellent Benoit Solès, récemment à l'affiche de Cyrano de Bergerac, d'Edmond Rostand (au Théâtre 14) et Aphrodite de Lorraine, sublime en Eugénie bipolaire. A ne pas manquer !
Egalement à l'affiche du Théâtre Dejazet...
Vous êtes à la recherche active d'un emploi ? Vous avez besoin de vous détendre un peu l'esprit ? Au Théâtre Dejazet, optez pour Entretiens d'embauche et autres demandes excessives ! Anne Bourgeois (texte et mise en scène) et Laurence Fabre (interprétation), vous livrent un seule-en-scène drôle, captivant, rythmé, touchant et dresse un portrait sans concession d'une "demandeuse", somme toute lambda... Un régal !
>> Pour découvrir Les Amoureux, de Goldoni, au Théâtre Dejazet, réservez dès maintenant vos places et bénéficiez de tarifs réduits sur Ticketac !
Assurance remboursement
Places sur plan
Service client
Paiement sécurisé