Trustpilot

LE HORLA (Theatre Michel)

Informations

Ce spectacle n’est plus disponible

Ce spectacle n’est plus disponible

Présentation

Un homme semble sombrer peu à peu dans la folie, persuadé qu'un être
invisible vit près de lui. Est-il victime d'hallucinations ? Devient-il fou ? Ou est-il la première victime d'un être surnaturel...

"Vous verrez que tous les journaux publieront que je suis fou. C'est une œuvre d'imagination qui frappera le lecteur et lui fera passer plus d'un frisson dans le dos car c'est étrange." Guy de Maupassant.
Voir plus

Distribution LE HORLA (Theatre Michel)

  • Florent Aumaitre : Auteur

LE HORLA (Theatre Michel) - Avis des spectateurs (1)

Rédiger Un Avis

4

le horla le comédien a une très bonne mémoire à jouer seul pendant une heure et faire part de tous les éléments du livre... Très belle prestation!
Voir plus

lind - 13/04/2017

LE HORLA (Theatre Michel) - Avis presse

Absolument saisissant.
Voir plus

LE NOUVEL OBSERVATEUR

Le Horla de Guy de Maupassant est un petit chef d'oeuvre que le comédien fait merveilleusement entendre dans son adaptation théâtrale.
Voir plus

PARISCOPE

Florent Aumaître excelle dans l'art de restituer la sournoise progression du délire. Le spectateur assiste impuissant à sa lente descente aux enfers. Frissons garantis !
Voir plus

OPENMAG

Florent Aumaître dispose du métier nécessaire pour interpréter ce texte sans verser dans le sur-jeu démonstratif.
Voir plus

FROGGY'S DELIGHT

Une interprétation parfaite du texte de Maupassant, doublée d'une expression théâtrale rendant au plus réel ; les spectateurs ressentent les mêmes sensations que lors de la lecture de l'oeuvre.
Voir plus

LA PROVENCE

Ticketac en parle

Avis aux amateurs de thriller, à l'affiche du Théâtre Michel, cette saison, découvrez sans tarder Le Horla, brillante adaptation sur les planches du chef d'oeuvre fantastique de Maupassant. Au menu, une ambiance schizophrénique à croquer, des frissons dans le dos et un suspens à toute épreuve... A voir ! 

Dans le tourbillon du Horla


Plus de 300 représentations, ça se fête ! Après avoir remporté un beau succès, au Théâtre les Feux de la Rampe, au Festival Off d'Avignon (à guichets fermés), au Funambule Montmartre puis au Petit Hébertot, ce Horla-là, mis en scène par Slimane Kacioui au Théâtre Michel, vaut le détour... Seul sur les planches, dans un décor minimaliste au possible, le talentueux comédien Florent Aumaitre (formé au cours Raymond-Girard) incarne à la perfection le personnage torturé psychologiquement de Maupassant.
A travers la lecture de son journal intime, on suit la descente aux enfers d'un homme - apparemment sain d'esprit - qui va commencer, un beau jour, à sentir une présence malfaisante autour de lui. Entre la logique et le non-sens, les délires paranoïaques et les prises de conscience, on plonge avec délectation dans l'univers fantastique du célèbre auteur français. C'est rythmé, frais, délicieusement sombre et démentiel... Un délice dans le genre !
Le saviez-vous ? On doit également à ce duo artistique, l'adaptation au Petit Hébertot et au Théâtre Essaion (en 2015 pour la dernbière exploitation) de la célèbre pièce allemande, Le Rocher (d'Ana-Maria et Christophe M. Bamberger). On ne change pas une équipe qui gagne !
 

La Peur, de Zweig, également à l'affiche du Théâtre Michel


Amok au Théâtre Espace Marais, Le Monde d'Hier au Théâtre des Mathurins... l'oeuvre de Stefan Zweig reste une source d'inspiration inépuisable pour les adaptateurs et les metteurs en scène. Au Théâtre Michel, cette saison, on prolonge justement l'une des multiples petites pépites d'écriture de l'illustre auteur viennois : La Peur. Tirée d'un recueil de nouvelles paru en 1920, cette pièce aux accents hitchcockiens nous dépeint l'histoire d'une jeune femme adultère, poursuivie, traquée, par la compagne de son amant... Vous avez dit angoissant ?

>> Pour découvrir l'adaptation du Horla, de Maupassant, au Théâtre Michel, réservez dès maintenant vos places et bénéficiez de tarifs réduits sur Ticketac !
map-head

THÉÂTRE MICHEL

38 RUE DES MATHURINS
75008 Paris

Voir la salle

Métro : station Havre-Caumartin (lignes 3 ou 9), Saint-Lazare (lignes 3, 12, 13 et 14) ou station Madeleine (Lignes 8, 12 et 14)

RER : station Auber sur la ligne A (sortie rue des Mathurins)

Bus : arrêt Havre - Haussmann (lignes 20, 21, 22, 24, 27, 29, 53, 66, 81, 94, 95)

Vélib' : stations à proximité : 1 rue de Rome, 32 rue Pasquier

Parking :

- Indigo Haussman Printemps : 98 rue de Provence 
- Indigo : 16 rue des Mathurins (24h/24h)
- Centre commercial du passage du Havre : 103 rue St-Lazare
- Parking Olympia : 7 rue Caumartin (7h30-1h)

Réservez votre parking sur Onepark

Salle climatisée

ça peut également vous intéresser

Icone de bouclier

Assurance remboursement

Icone de siège

Places sur plan

Icone de casque

Service client

Icone de carte bleue

Paiement sécurisé

Chargement ...