Trustpilot

LE DINDON

Informations

Ce spectacle n’est plus disponible

Ce spectacle n’est plus disponible

Présentation

Deux jeunes femmes qui ont juré de prendre un amant si elles étaient trompées, deux sémillants noceurs tout prêts à leur rendre ce service, une volcanique Anglaise qui menace de se suicider, un Londonien à l’accent marseillais, un médecin-major retraité et sa femme, sourde comme un pot, une cocotte, des grooms et un commissaire de police... L’auteur piège ses personnages dans une comédie fondée sur l’erreur et le quiproquo. Qui trompe qui ? Qui sera le dindon de la farce ? Lequel de tous ces coqs (souvent cocus) remportera le combat de basse-cour ? On assiste à un jubilatoire renversement des rôles : les mâles sont ici de purs objets sexuels que les femmes utilisent pour se venger. "On sort halluciné du Dindon de Feydeau mis en scène par Philippe Adrien, aidé par une troupe où tous excellent d’humour, d’originalité, de vérité" Télérama
Voir plus

Distribution LE DINDON

LE DINDON - Avis des spectateurs (0)

Aucun avis rédigé.
Rédiger Un Avis

LE DINDON - Avis presse

Ping-pong des répliques, mots à double sens, quiproquos et retournements : on retrouve toute la mécanique de Feydeau dans cette pièce qui tourne autour de l'adultère. Où les femmes mènent la danse, où les hommes apparaissent comme des coqs en basse-cour. Philippe Adrien en propose une mise en scène qui hésite entre vaudeville classique et cauchemar fantastique. Cela commence très bien : une porte se déplace, une femme glisse sur un tapis roulant, un miroir piège le regard. On entre dans le monde fou de Feydeau. Après un deuxième acte plus banal, le troisième voit la machine fantastique se remettre en route. Dans une distribution assez homogène, on remarque Pierre-Alain Chapuis en Vatelin, le mari, et Alix Poisson, son épouse fine mouche. Eddie Chignara et Caroline Arrouas poussent la caricature si fort que cela devient pesant. <b>Sylviane Bernard-Gresh</b>
Voir plus

TELERAMA

Métro ligne 1 - Arrêt "Château de Vincennes", puis Bus 112 - Arrêt "Cartoucherie" Une navette gratuite allant de "Château de Vincennes" à "Cartoucherie" est mise à disposition des spectateurs les jours de représentation.
Point de rendez-vous de la navette :
Quand vous arrivez au métro Château de Vincennnes, terminus de la ligne 1, sortez en tête de train et prenez la sortie n°4 – Fort neuf/gare routière.
Un petit panneau bleu vous indique l'emplacement de la navette.
Comme les saisons précédentes, elle passe toutes les 15/20 min à partir d'1h avant le début du spectacle. Il n'y a pas d'horaires fixes car cela dépend de la circulation. Sachez que le week-end, les routes dans le bois de Vincennes, peuvent être plus encombrées.

ça peut également vous intéresser

Icone de bouclier

Assurance remboursement

Icone de siège

Places sur plan

Icone de casque

Service client

Icone de carte bleue

Paiement sécurisé

Chargement ...