Trustpilot

BOURVIL : AU PETIT BAL PERDU

Informations

Ce spectacle n’est plus disponible

Ce spectacle n’est plus disponible

Présentation

« Si vous applaudissez, braves gens, ma p’tite chanson Ben, je vous répondrai que vous êtes des gens…bons ! »
Léon, (un personnage qu’interpréta Bourvil dans le film “Pas si bête”), un pt’it gars de la campagne, alors tourmenté par ses amours déchus, trouve un courrier qui va changer son destin…

Une histoire simple et des personnages qui ne se soucient que de prendre du plaisir dans les rencontres : Ce spectacle est un hymne à la joie, une chanson qui nous fredonne à l’oreille. “Le temps passe vite alors rions de nos tracas quotidiens et dépêchons nous d’être heureux”.

Trois musiciens vous invitent à découvrir la vie de Léon à travers les chansons de Bourvil : Place aux souvenirs des bals populaires, de l’école d’antan, des voyages en 2CV, des amourettes de jeunesse et de la nostalgie de ce temps passé.
Une farandole de personnages vous plongera dans l’univers comique, poétique et farfelu d’André Bourvil
Voir plus

Distribution BOURVIL : AU PETIT BAL PERDU

  • Guillaume Nocture : Comédien
  • Xavier Ferran : Comédien

BOURVIL : AU PETIT BAL PERDU - Avis des spectateurs (0)

Aucun avis rédigé.
Rédiger Un Avis

BOURVIL : AU PETIT BAL PERDU - Avis presse

900 personnes à la première de Guillaume Nocture Salle comble au Carré du Perche pour assister à l’excellent spectacle de et par Guillaume Nocture, d’après les chansons de Bourvil. Un spectacle mis en scène par Violette Mauffet avec trois comédiens-chanteurs talentueux. Tout petit déjà, Guillaume était conquérant Guillaume Nocture incarnera Léon, le personnage de son dernier spectacle. Mais lui aussi est un personnage. Brillant et enthousiaste. Dix-huit chansons. Au petit bal perdu, c’est une création. « Mais je ne l’incarne pas, je suis Léon.
Voir plus

OUEST FRANCE

Guillaume Nocture revisite donc 18 chansons de BOURVIL pour nous proposer une histoire originale : celle de Léon, un paysan normand ! Un vrai p’tit gars de la campagne, qui, tantôt nous fait sourire et tantôt nous fait pleurer. Il faut dire qu’en amour, Léon n’a vraiment pas de chance ! Abandonné par le train du bonheur sur le quai de la gare, il n’a plus le coeur à la fête. Mais un beau jour, une lettre oubliée par le facteur, destinée à un certain André Bourvil, une invitation dans une riche villa à Joinville-le- Pont, le « Hollywood français » de l’époque, pourrait bien changer son destin ! Qui sait ? En allant guincher à Joinville-le-Pont chez Gégène, il pourrait bien rattraper ce fameux train du bonheur qu’il avait raté et hérité d’une belle-doche dont il se serait bien passé ! Dans un esprit guinguette, trois musiciens émérites vous invitent à découvrir la vie de notre cher Léon. Accordéon, piano, guitare, clarinette et percussions vous transportent dans l’univers poétique et comique d’André Bourvil ! « Au petit bal perdu » n’est pas qu’un simple spectacle de théâtre, mais une invitation à voyager dans le temps, une bouffée d’air frais et de tendresse !
Voir plus

TOUTELACULTURE

En voiture : Le parking Graslin est juste en face (couvert et sécurisé)

En tramway :

Ligne 1 – Arrêt Médiathèque ou Commerce 

Ligne 2 – Arrêt Commerce ou Place du Cirque

Ligne 3 – Arrêt Commerce ou Bretagne

En bus : Ligne 11, 23, 26, 54, C1, C3, C6

Et bien sur en vélo !

ça peut également vous intéresser

Icone de bouclier

Assurance remboursement

Icone de siège

Places sur plan

Icone de casque

Service client

Icone de carte bleue

Paiement sécurisé

Chargement ...