Trustpilot

JACQUES DE BASCHER

Informations

Ce spectacle n’est plus disponible

Ce spectacle n’est plus disponible

Présentation

1984, Jacques De Bascher, le prince des nuits parisiennes, apprend qu'il est positif au VIH. Paris lui tourne le dos, il se retrouve seul dans son appartement.
Il redécouvre ses enregistrements qu'il a faits tout au long de sa vie à l'aide de son magnétophone.

Cet appartement, qui a connu de grandes soirées, devient un antre plein de souvenirs, de ses petites réussites mondaines à ses grandes défaites personnelles.
Durant cette soirée, Jacques enregistre une dernière cassette pour son compagnon Karl Lagerfeld. Jacques revit ses années Palace alcoolisées, ses rencontres secrètes avec Yves Saint-Laurent, sa passion tumultueuse avec Karl Lagerfeld et évoque tous ses projets avortés mais soigneusement conservés.

Aux côtés de Jacques de Bascher, le spectateur sera invité à revivre les décennies 70 et 80 dans tout ce qu'elles avaient de merveilleux et de décadent.
Une plongée dans l'intimité des deux plus grands génies de la mode.

Voir plus

JACQUES DE BASCHER au Théâtre des Brunes : Distribution

  • Gabriel Marc : Comédien / Auteur
  • Guila Braoudé : Metteur en scène
  • Julien Mercier : Chorégraphe

JACQUES DE BASCHER - Avis des spectateurs (10)

Rédiger Un Avis

5

Étincelant, émouvant. Bravo à ce seul en scène. J'étais le dimanche 30 juillet au second rang. J'ai admiré la finesse de l'acteur qui nous fait ressentir ce monde autour de lui qui lui échappe. Bravo
Voir plus

Marie - 06/08/2023

4

Une très belle performance d’acteur, qui vous embarque et vous fait revivre le Paris mondain des années 70/80. Bravo
Voir plus

Jérôme S - 08/07/2023

5

Merveille <3
Voir plus

F - 30/06/2023

5

Un seul en scène remarquable qui nous (re)plonge au début foudroyant du sida dans le golden monde de la mode, grâce au zoom sur un dandy homosexuel amant de Karl Lagerfeld et d’Yves Saint Laurent qui brûlait la vie par les deux bouts. Tout y est : personnages, accessoires, costumes des eighties, glamour, arrogance, sexe debridé et inconscience du danger. L’acteur, le texte et la mise en scène tiennent le rythme avec brio. Donne envie de revoir le film « Yves saint Laurent »avec Pierre Niney ou Gaspard Ulliel. (Lagerfeld a souhaité que ses cendres soient mélangées à celles de Jacques de Bascher qu’il avait gardées pendant 34 ans : rien que pour ça, il méritait d’être ressuscité le temps d’un spectacle )
Voir plus

StephBu - 20/05/2023

5

Superbe histoire magnifiquement interprétée et mise en scène. 👏
Voir plus

Jonas - 07/11/2022

VOIR TOUS LES AVIS DES SPECTATEURS

JACQUES DE BASCHER - Avis presse

“Magnifiquement de bout en bout, Gabriel Marc est Jacques de Bascher. En prime, un final d’enfer, qui, à lui seul, vaut le déplacement ”
Voir plus

LEXITIMES

“Misant sur cette dualité dramatique et la fascination qu’exerce ce genre de figure, Gabriel Marc réussit son entreprise en proposant, sans verser dans la facilité graveleuse, un tissage de soliloques, inserts narratifs et bribes de dialogues pour dresser, hors de sa caricature de drama-queen, l’envers du décor de l’homme se retrouvant seul face à lui-même et à la désolation.”
Voir plus

FROGGY'S DELIGHT

” Le spectacle, très vivant, est remarquablement mis en scène par Guila Braoudé. Le comédien, Gabriel Marc, se coule avec aisance dans la peau de son personnage.”
Voir plus

ARTS CULTURE ÉVASIONS

TTT - Il incame avec grâce et intensité cet ange maudit
Voir plus

TELERAMA

Brillant
Voir plus

LE PARISIEN

Intelligent, trash, tragique, drôle et sexy
Voir plus

TETU

map-head

THÉÂTRE DES BRUNES

32 rue Thiers
84000 Avignon

Voir la salle

ça peut également vous intéresser

Icone de bouclier

Assurance remboursement

Icone de siège

Places sur plan

Icone de casque

Service client

Icone de carte bleue

Paiement sécurisé

Chargement ...