Chargement ...
LE JEU DE L'AMOUR ET DU HASARD
Informations
-
Adresse
THÉÂTRE DE LA PORTE SAINT MARTIN
Paris 75010 Localiser ce lieu
Ce spectacle n’est plus disponible
-
Adresse
THÉÂTRE DE LA PORTE SAINT MARTIN
Paris 75010 Localiser ce lieu
Ce spectacle n’est plus disponible
Présentation
M. Orgon décide de marier sa fille Silvia au jeune Dorante. Les deux promis ne se connaissent pas encore, et inquiets de découvrir leur véritable personnalité avant de s’engager, ils ont la même idée sans le savoir : se présenter à l’abri sous un masque, et scruter le cœur de l’autre. Silvia se fait passer pour sa femme de chambre Lisette, tandis que Dorante endosse le costume d’Arlequin, son valet. M. Orgon et son fils, Mario, qui seuls connaissent le stratagème des quatre jeunes gens, se taisent, et décident de laisser ses chances au jeu de l’amour et du hasard.
Découvrez la célèbre comédie en 3 actes de Marivaux. Elle fut jouée pour la première fois en 1730. La pièce fut interprétée dans la monde entier : de Paris à Montréal en passant par Pékin et Jérusalem ! Elle fut également adapté plusieurs fois en film et en téléfilm.
Reports et annulations impossibles pour ce spectacle
Photos & Vidéos
Distribution LE JEU DE L'AMOUR ET DU HASARD
- Catherine Hiegel : Metteur en scène
LE JEU DE L'AMOUR ET DU HASARD - Avis des spectateurs (35)
Rédiger Un AvisFifi brindacier - 24/04/2018
Lionel - 04/04/2018
titi - 03/04/2018
Cyranett - 30/03/2018
HarryBerlin - 29/03/2018
LE JEU DE L'AMOUR ET DU HASARD - Avis presse
LE MONDE
LE FIGARO
TELERAMA
LE FIGARO MAGAZINE
LES ECHOS
LES INROCKS
L'EXPRESS
Ticketac en parle
Catherine Hiegel, de Molière à Marivaux
Récemment, au Théâtre Lucernaire, Salomé Villiers nous présentait une adaptation pop, très colorée, du chef d'oeuvre de Marivaux, Le jeu de l'amour et du hasard. Cette saison, au Théâtre de la Porte Saint-Martin, si l'on joue plutôt la carte du classique, dans les costumes (Renato Bianchi) et les décors (Goury), Catherine Hiegel, toujours aussi inspirée, a su apporter une touche délicieuse de modernité, de finesse et d'esthétisme, à une pièce - décidément - indémodable.
Après le brillant succès du Bourgeois Gentilhomme (en 2011) et Les Femmes Savantes (en 1987, avec la Comédie Française et en 2017, avec Agnès Jaoui et Jean-Pierre Bacri), la talentueuse comédienne et metteur en scène (irrésistible dans la pièce de Florian Zeller, La Mère, en 2010 et 2014), délaisse le comique de Molière pour les badinages et jeux de mots de Marivaux.
Le résultat ? Un pur moment de divertissement, drôle, frais, enlevé, maîtrisé à la perfection par une troupe de haut vol (Clotilde Hesme, Nicolas Maury, Alain Pralon...).
Coup de cœur pour : Superbe dans la peau d'Arlequin, le génial Vincent Dedienne (Molière de l’humour, en 2017, pour son seul-en-scène ultra-touchant, S’il se passe quelque chose…, au Théâtre de l’Atelier) nous livre une prestation remarquable, aux côtés d'une Laure Calamy (révélée dans la série Dix pour cent, sur France 2) tout simplement époustouflante. De quoi ravir les puristes du genre et les théâtrophiles en devenir !
Bientôt à l'affiche...
L'Oiseau Vert : Farce philosophique, féerique, unique en son genre, découvrez l'étrange et délirant conte de l'auteur vénitien Carlo Gozzi, en mai prochain, au Théâtre de la Porte Saint-Martin. Au programme, un voyage initiatique, loufoque à souhait, de deux jumeaux vers leur mère, la reine Ninetta...
Le Tartuffe : Après le triomphe, la saison dernière, du duo Michel Bouquet-Michel Fau, voici une toute nouvelle mise en scène de cette pièce culte de Molière. Radicalement différente, cette version (signée Peter Stein) rassemblera dès septembre, sur les planches, les immenses Pierre Arditi et Jacques Weber. Incontournable !
Comment venir au Théâtre de la porte Saint-Martin ?
Métro : STRASBOURG SAINT DENIS (lignes 4, 8, 9), RÉPUBLIQUE (lignes 3, 5, 8, 9, 11)
Bus : Porte St Martin (bus 20, 38, 39, 47)
Vélib' : voir les stations à proximité.
Assurance remboursement
Places sur plan
Service client
Paiement sécurisé