Trustpilot

NEVROTIK HOTEL AVEC MICHEL FAU

Ce spectacle n’est plus disponible

Ce spectacle n’est plus disponible

Présentation

"Arthur Rimbaud disait : « Rien n’est beau que le faux, le faux seul est aimable. » Une certaine théâtralité factice me fascine, me fait rire et m’inquiète. Je veux continuer mon travail sur le travestissement et sur la voix transformée, par des chemins différents. C’est pourquoi, et en compagnie du charismatique Antoine Kahan, je vais tenter d’incarner la vérité de l’artifice…
 
À partir de chansons inédites de Michel Rivgauche et d’autres, sur des musiques mélancoliques et raffinées de Jean-Pierre Stora, j’ai demandé à Christian Siméon d’inventer un conte maléfique et pathétique : l’étrange histoire d’une vieille dame dévastée par la vie, seule dans une chambre d’hôtel en bord de mer, qui propose à un joli groom agaçant un contrat funèbre et délicat.
 
Cela ressemble à une vertigineuse mise en abyme des clichés humains, mais c’est aussi un hommage décalé et poignant à la grande chanson française. « Ma vie visible ne fut que feintes bien masquées » disait Jean Genet..." Michel Fau.

Copyright photo : Marcel Hartmann.
Voir plus

Distribution NEVROTIK HOTEL AVEC MICHEL FAU

NEVROTIK HOTEL AVEC MICHEL FAU - Avis des spectateurs (2)

Rédiger Un Avis

5

Névrotique hotel Michel Fau est à son apogée dans cette pièce complètement déjantée.Felicitations,aussi à Antoine Kahan!J?ai passé une excellente soirée !
Voir plus

Faisan frisé - 20/05/2018

5

Hôtel de folie(s) Dans ce théâtre majestueux et atypique, il fallait un comédien qui en soit à la hauteur : quel meilleur ambassadeur que Michel Fau ? Dans sa démence à peine dissimulée, il incarne cette fois une vieille dame fortunée, toujours partisan de l'idée que le comédien se travestit et exploitant ici le concept jusqu'au bout. L'histoire, parsemée de chansons originales, elles aussi, donne vie à l'expression décalée de "comédie musicale de chambre" qu'interprètent trois musiciens. Partant d'une idée loufoque mais très crédible, le jeu s'empare d'un réalisme terriblement drôle et touchant à la fois. Il y a du génie dans Fau, si proche et tellement inaccessible...
Voir plus

LD92 - 13/05/2018

map-head

THÉÂTRE DES BOUFFES DU NORD

37 BIS BOULEVARD DE LA CHAPELLE
75010 Paris

Voir la salle

Metro : stations La Chapelle (ligne 2) et Gare du Nord (lignes 4 et 5, RER B et D)

Bus : lignes 35, 48, 65, 302, 350

Velib : station n°10034 (68 rue Louis Blanc) et station n°18040 (28 bd de la Chapelle)

Parking : Parking Euronord Lariboisière (accès 1 bis rue Ambroise Paré) et Parking Paris Gare du Nord - EFFIA (4 rue de Copiègne)

ça peut également vous intéresser

Icone de bouclier

Assurance remboursement

Icone de siège

Places sur plan

Icone de casque

Service client

Icone de carte bleue

Paiement sécurisé

Chargement ...