Il était moins une !
Pour une comédie qui fait dans l'absurde, avec Kyan Khojandi et Eric Elmosnino, vous êtes servis ! Le premier est dépressif et blasé (à se demander d'ailleurs s'il s'agit vraiment d'un rôle de composition), le second est... à peu près pareil, avec en plus, particulièrement dans le timbre de la voix, une espèce de nonchalance très savoureuse. On sait parfaitement que d'improbables échanges vont s'engager lorsqu'un suicidaire prêt à passer à l'acte se retrouve interrompu par un inconnu venu... le tuer ! Contrairement au code de la route, aucune règle ne précise qui, dans ce cas, est prioritaire, sachant qu'il n'y aura pas de place pour les deux dans la route à sens unique -et plutôt sans retour- qu'ils veulent emprunter.
Un moment très grave, donc, qui laisse pourtant une bonne part de voix au rire, parfois sous tension. Mais dans cette nuit obscure, telle une étoile, luira l'aura d'une voisine ; cette présence féminine sera-t-elle salvatrice ? Suffira-t-elle à lui indiquer le bout du tunnel ?
Tout est permis avec de tels énergumènes, tout. Y compris de passer 1h22 à se poser des questions sur la pièce qui offre des moments parfois inégaux et fait osciller notre enthousiasme tel le yoyo du moral des protagonistes : du "très très bon", et du "un peu moins bien". Mais on ne va déprimer pour si peu...
Voir plus