Oh que c'est bien plus qu'une simple pièce de théâtre ! Une véritable odyssée qui nous plonge dans la vie trépidante de Joseph Kessel, écrivain, journaliste, aussi résistant et académicien, mais avant tout, aventurier insatiable et témoin des bouleversements de son siècle.
Franck Desmedt, que j'ai découvert hier soir, incarne avec panache un Kessel flamboyant, sans occulter ses failles. Dans une mise en scène épurée et avec un magnifique tapis musical, le comédien fait revivre un Kessel épris de liberté, tout en donnant vie à quelques personnages marquants de sa vie, comme le directeur de France-Soir, Pierre Lazareff très réussi, ses propres parents ou sa rencontre amusante avec un Francis Huster plus vrai que nature ;-)
Une immersion dans l'univers riche et complexe de cet écrivain emblématique qui donne envie d'approfondir nos connaissances (j'ignorais par exemple que c'est Maurice Druon et lui qui ont écrit les paroles françaises du fameux Chant des partisans... après l'avoir entonné plus de 20 fois sur scène, vous avouerez tout d'même !!!).
Nommé aux Molières 2024 dans la catégorie Meilleur Seul en Scène, cet événement est une expérience formidable pour tous les amateurs de théâtre et de littérature.
Ne manquez pas cette occasion de découvrir la vie d'un homme qui a défié les conventions et embrassé la liberté à tout prix.
Mon petit doigt m'a dit qu'il préparait un seul en scène sur St Ex pour Avignon... j'y serai assurément <3
Voir plus