Chargement ...
Adel Djemai
#Comédien
Adel Djemai - Biographie
Adel Djemai, comédien exigeant
Adel Djemai n'a jamais cessé de travailler. Jeune comédien passionné, il choisit la méthode Stanislavski Strasberg, sous la direction de Joël Bui, pour amorcer sa formation d'acteur en 2007. Deux ans plus tard, il épouse l'enseignement classique du Conservatoire d'art dramatique du 20e arrondissement de Paris, où il joue trois années durant sous la direction de Pascal Parsat. Admis à l'école du studio-théâtre d'Asnières, en 2013, Adel Djemai participe successivement à deux spectacles exigeants, Arturo Ui de Bertolt Brecht, monté par Jean-Louis Martin-Barbaz, puis Penthésilée d'Heinrich von Kleist, sous la direction d'Yveline Hamon.
Après quelques expériences dans des courts-métrages et à la télévision, Adel Djemai semble décidément affectionner l'exercice des planches. On le retrouve dans la distribution de la pièce Les Cartes du pouvoir, sur le thème de la campagne des primaires de la présidence américaine, à l'affiche du théâtre Hébertot en 2014, en tournée en 2015. Il aborde ensuite un genre très différent en 2016 en participant au succès exceptionnel de Djihad, le fameux spectacle d'Ismaël Saidi, cette tragi-comédie caricaturant le parcours tumultueux de trois jeunes Bruxellois en partance pour la Syrie "faire le djihad".
En 2024 il est l'affiche de la pièce Pauvre Bitos- Le dîner de Têtes mise en scène par Thierry Harcourt au Théâtre Hebertot.
Chargement du calendrier...
Assurance remboursement
Places sur plan
Service client
Paiement sécurisé