Trustpilot

TOUTE L'HISTOIRE DE LA PEINTURE EN MOINS DE DEUX HEURES

Le spectacle culte d'Hector Obalk

Présentation

Hector Obalk fait un stand up en musique et en images sur l'histoire de la peinture occidentale, accompagné de ses musiciens et d'un écran géant projetant d'époustouflants détails. Ses performances ont déjà attiré plus de 160 000 spectateurs.

Spectacle complet, visuellement sophistiqué, musical et drôlissime d'un expert original, passionné et pédagogue. Sur la trame d'un mur de 1000 images, chaque show propose de visiter toute l'Histoire de la peinture, de Giotto à Yves Klein, et au-delà...

Parcours "Classique" (A) Léonard, Caravage, Chardin, Cézanne, Van Gogh... Dates : 26 février, 2 mars, 31 mars, 2 avril, 11 juin

Parcours "Fantaisie" (B) Angelico, Raphael, Pontormo, Vélasquez, Ingres... Dates : 12 février, 30 mars, 22 avril, 21 mai

Parcours "Bosch etc." (C) Van Eyck, Bosch, Grünewald, Manet, Aillaud... Dates : 17 mars, 19 mars, 2 juin, 4 juin

Parcours "Art Moderne" (M) Monet, Seurat, Picasso, Mondrian, Bacon, Leroy... Dates : 3 mars, 5 mars, 28 avril, 25 mai, 26 mai

Parcours "Jésus" (J) Van Eyck, Fragonard, Rembrandt, Caravage, Léonard.. Dates : 12 mars, 25 avril, 23 mai, 15 juin

Voir plus

dès 17,55€

  • siege_1690385747

    Places sur plan

  • serviceclient_1690385900

    Service client 7/7

  • paiement_securise1702_1739803130

    Paiement 100% sécurisé

calendar

Chargement du calendrier...

Icone de bouclier

Assurance remboursement en 48H

Icone de casque

Service client 7 / 7

Icone de carte bleue

Paiement 100% sécurisé

* Prix dans la limite des places disponibles

Distribution

  • Hector Obalk : Interprète

TOUTE L'HISTOIRE DE LA PEINTURE EN MOINS DE DEUX HEURES - Avis des spectateurs (43)

Rédiger Un Avis

1

Je partage les avis négatifs : ce spectacle manque cruellement de profondeur. M. Obalk n’articule pas, rendant son propos parfois incompréhensible. Plutôt qu’une véritable analyse des œuvres et des peintres, il livre surtout son opinion personnelle, souvent condescendante. J’attendais un éclairage sur l’histoire de l’art, mais il n’y a ni transmission de savoir ni pédagogie. L’humour, censé alléger le propos, est lourdingue et déplacé. Pourtant bon public, je n’ai pas ri une seule fois tant les remarques étaient maladroites. La mise en scène est tout aussi brouillonne : les musiciens semblent attendre un signal, disparaissent en coulisses sans raison, et le spectacle manque de rythme. Quant à M. Obalk, il donne l’impression d’être là par obligation, sans passion ni envie de transmettre. Contrairement à un Fabrice Luchini, qui sait captiver son public et transmettre un véritable amour des textes, Obalk se contente d’un monologue sans âme ni substance. On ressort sans avoir rien appris, frustré par un rendez-vous manqué avec la peinture. Une vraie déception.
Voir plus

laetitia - 01/04/2025

1

Très déçue et également en colère. Ce spectacle est un spectacle culturel, or je suis restée ébahie et choquée d'entendre le narrateur employer un vocabulaire très déplacé et même grossier lors de la description de certaines scènes des oeuvres choisies. La langue française est très riche et variée, quel besoin a ce monsieur d'employer un langage vulgaire? D'autre part, en écoutant le narrateur décortiquer les oeuvres des grands peintres j'ai souvent ressenti de la part de ce monsieur un manque d'humilité et un manque de respect vis à vis de l'artiste et de son oeuvre.
Voir plus

Dominique - 29/03/2025

3

Ce n'est pas un cours d'histoire de l'art mais l'avis d'une personne sur l'histoire de l'art. Rien à y voir de plus. Ce qui est dérangeant par contre, c'est la diction et l'élocution du personnage qui cherche ses mots, qui se trompe et qui ne finit pas ses phrases passant du coq à l'âne et nous laissant perplexe. C'est épuisant à force d'essayer de comprendre ce qu'il essaie de nous dire alors qu'il le fait si mal. Le spectacle et la mise en scène mériterait d'être retravaillé pour éviter de laisser une impression de spectacle bâclé... Il n'en demeure pas moins que l'idée de départ est très bonne et que l'humour est à la hauteur si on considère que ce n'est qu'un show.
Voir plus

Pierphi - 16/03/2025

1

Un spectacle prometteur qui s’avère finalement frustrant et très décevant à cause d’une qualité sonore déplorable Dans son directement responsable et l’orateur, mais également l’ingénieur du son: Victor n’est assurément pas un artiste, mais un simple conférencier qui devrait apprendre à travailler son élocution et à terminer ses phrases. Un contenu peu qualitatif. Ponctué d’innombrables, « vous voyez ce que je veux dire ». Il devrait savoir que ce qui se conçoit bien s’énonce clairement. Beaucoup d’ego, j’ai ce personnage qui nous donne son avis sans argument. Quelques facilités de langage un peu embarrassantes Seul point positif, il a réussi à me réconcilier avec les impressionnistes.
Voir plus

Ultrakoupkoup - 06/03/2025

2

C'est moins bien qu'avant. Nous étions lundi soir 21 janvier au Théâtre Libre. Hector Obalk marche de long en large en marmonnant sans s'occuper du son qui était nul à droite dans cette grande salle. Et en plus il parle souvent le dos à la salle. Nous étions 4 nous avons payé cher et je suis déçue. M. Obalk a pris la grosse tête non ? Pourtant l'idée était très bonne et originale au début. Mais dans une grande salle où le son était mauvais sur les côtés c'est raté.
Voir plus

Evelyne B. - 21/01/2025

VOIR TOUS LES AVIS DES SPECTATEURS

TOUTE L'HISTOIRE DE LA PEINTURE EN MOINS DE DEUX HEURES - Avis presse

Ceux qui n’y connaissent rien comprendront tout, et les spécialistes seront étonnés d’y apprendre des choses
Voir plus

TELERAMA

L’excellent Hector Obalk nous explique en musique les chefs-d’œuvre de l’art... C’est très très drôle et c’est très très riche?!
Voir plus

LE MONDE

C’est drôle, brillant et ça rend intelligent
Voir plus

VSD

map-head

THÉÂTRE LIBRE

4 BOULEVARD DE STRASBOURG
75010 Paris

Voir la salle

Comment aller au Théâtre Libre à Paris ?

En métro : Station Strasbourg St Denis (Lignes 4, 8 et 9)

En bus : Arrêt Strasbourg St Denis (Lignes 20, 38, 39 et 47)

En vélib : station à proximité 

Compte-tenu de la circulation et de la grande difficulté à se garer dans ce quartier de Paris, nous vous conseillons les transports en commun.

Si vous souhaitez tout de même venir en voiture réservez votre parking sur Onepark

Comparez vos itinéraires

Icone de bouclier

Assurance remboursement en 48H

Icone de siège

Places sur plan

Icone de casque

Service client 7 / 7

Icone de carte bleue

Paiement 100% sécurisé

Chargement ...