Chargement ...
Andy Cocq
#Comédien
Andy Cocq - Biographie
Andy Cocq est un chanteur et danseur français.
Né à Béthune, dans le Nord - Pas-de-Calais, Andy Cocq choisit à 18 ans de quitter sa ville natale pour rejoindre la capitale. À Paris, il intègre une école de danse, et réalise ses premières prestations de danseur pour des émissions télévisées. En 1999, il intègre le casting de Luc Plamondon pour sa version de la comédie musicale Starmania, dans le rôle de Ziggy.
Andy Cocq séduit alors les producteurs de ce type de spectacles. On le retrouve quatre ans plus tard dans la comédie musicale Émilie Jolie, puis sous les traits d’un personnage imaginé par Louis Chedid pour le conte musical Le Soldat rose.
Il faut ensuite attendre le début des années 2010 pour voir Andy Cocq se lancer seul sur scène. C’est en 2012 que le danseur et chanteur réalise son premier one-man-show, Garçon manqué, un spectacle produit par Isabelle Nanty.
À la même époque, Andy Cocq fait également ses premiers pas notables dans le monde du cinéma. Il commence avec le film Stars 80, puis jouera trois ans plus tard, dans Les Nouvelles Aventures d’Aladin, aux côtés de Kev Adams et Jean-Paul Rouve.
Côté scène, en 2016, il joue dans Les faux british, au Théâtre Saint-Georges, aux côtés d’Yvan Garouel, Delphin Lacroix, Miren Pradier ou encore Laurent Conoir.
On retrouve Andy Cocq à la télévision dans la série à succès Scènes de ménage ainsi que dans Vendredi tout est permis ! l’émission d’Arthur diffusée sur TF1.
Il est de retour en sur les planches en 2024 avec la pièce L'Amour chez les autres au Théâtre Edouard VII aux coté de Jonhatan Lambert, Arié Elmaleh, Julie Delarme ou encore Virginie Hocq.
Assurance remboursement
Places sur plan
Service client
Paiement sécurisé