Chargement ...
Hector Berlioz
#Auteur #Compositeur
Âge : 220
Date de naissance : 11/12/1803
Hector Berlioz - Biographie
Hector Berlioz : la renommée tardive d’un compositeur talentueux
Célèbre notamment pour sa Symphonie fantastique ou La Damnation de Faust, Hector Berlioz fut un compositeur de musique classique et un chef d’orchestre qui œuvra au XIXe siècle.
Très jeune, le Français fut attiré par la musique et commença son apprentissage par le chant et la flûte. Poursuivant en parallèle ses études à l'école de médecine de Paris, Hector Berlioz décida finalement de renoncer à la science pour intégrer le conservatoire de Paris. En 1827, Berlioz échoue à trois reprises au concours du Prix de Rome, mais le remporte finalement en 1830 avec sa Sardanapale. Ce succès permet au compositeur de lui ouvrir les portes de la ville italienne où il résidera à l'académie pendant près de deux années.
Alliant à la fois la composition et la critique musicale, Berlioz voit sa renommée grandire et commence à voyager aux quatre coins de l'Europe en tant que chef d'orchestre. Bénéficiant du soutien de Mendelssohn, de Wagner, de Liszt ou encore de Schumann, Hector Berlioz poursuit la composition notamment lors de son retour en France au moment de la Révolution. Il composa notamment la trilogie sacrée L’Enfance du Christ ou encore l'opéra comique Béatrix et Benedict.
Assurance remboursement
Places sur plan
Service client
Paiement sécurisé