Chargement ...
Michel Hazanavicius
#Metteur en scène
Âge : 57
Date de naissance : 29/03/1967
Michel Hazanavicius - Biographie
Formé à l'école nationale supérieure d'arts de Paris-Cergy, Michel Hazanavicius est un réalisateur, scénariste et producteur français multirécompensé. Sa carrière professionnelle commence en 1988, à Canal+ où il écrit, entre autres, quelques sketches pour Les Nuls. En 1993, il co-réalise (avec Dominique Mezerette) le film La Classe américaine : Le Grand Détournement, dans lequel il utilise des extraits de grands classiques du cinéma américain, doublés et parodiés en français. Il signe par la suite le scénarios de Delphine 1, Yvan 0, de Dominique Farrugia avant de réaliser le long métrage Mes amis, en 1999 avec Yvan Attal, Karin Viard et Serge Hazanavicius, son frère.
Il est révélé au grand public en 2006, avec les succès de OSS 117 : Le Caire, nid d'espions et OSS 117 : Rio ne répond plus, en 2009 (plus de 2 millions d'entrées). Inspiré du cinéma muet des années 1920 et 1930, son film The Artist , avec Jean Dujardin et Bérénice Béjo (sa compagne à la ville) fait un véritable triomphe et est même récompensé à 5 reprises aux Oscars (meilleur film, meilleur réalisteur, meilleur acteur...) et aux César.
Côté théâtre, Michel Hazanavicius signe sa première adaptation et sa première mise en scène en 2022, au Théâtre des Bouffes Parisiens avec Symphonie pour un vieux con d'Israël Horovitz. Il réunit sur les planches Bérénice Béjo et Patrick Chesnais.
Assurance remboursement
Places sur plan
Service client
Paiement sécurisé