Chargement ...
Patrick Chesnais
#Comédien
Patrick Chesnais - Biographie
Né le 18 mars 1946 à La Garenne-Colombes, dans les Hauts-de-Seine, Patrick Chesnais est un comédien accompli, avec une carrière exemplaire au théâtre comme au cinéma ! Pour la première fois à l'écran en 1976, dans Les Naufragés de l'île de la Tortue, de Jacques Rozier, il enchaine ensuite les rôles atypiques, à l'instar de L'Empreinte des Géants de Robert Enrico (en 1979), dans lequel il interprète un ouvrier sur un chantier d'autoroute.
César du meilleur second rôle pour La lectrice, en 1989 aux côtés de Miou-Miou, Patrick Chesnais apparaît également dans deux comédies réalisées par Didier Kaminka : Les cigognes n'en font qu'à leur tête et Promotion canapé. En 2000, il réalise Charmant garçon, pour lequel il sera récompensé du Prix Alain Poiré du meilleur réalisateur. En 2006, Patrick Chesnais est une nouvelle fois auréolé d'un César, celui du meilleur acteur, pour le film de Stéphane Brizé, Je ne suis pas là pour être aimé.
Au théâtre, il reçoit le Molière du comédien pour Cochons d'Inde, en 2009. Récemment à l'affiche d'Honneur à notre Elue, de Marie NDiaye, Tu te souviendras de moi, de François Archambault ou Le Système Ribadier, de Feydeau, il prend la place de Gad Elmaleh dans L'Invitation, aux côté de Philippe Lellouche au Théâtre de la Madeleine. En 2022, on retrouve Patrcik Chesnais à l'affiche de Symphonie pour un vieux con, première adaptation au théâtre signée Michel Hazanavicius, avec Bérénice Bejo au Théâtre des Bouffes Parisiens.
Il est de retour sur la scène du Théâtre de la Madeleine à l'affiche de la pièce Secret.s auprès de Laurent Gamelon mise en scène par Jean-luc Moreau.
Assurance remboursement
Places sur plan
Service client
Paiement sécurisé