Trustpilot

Ce spectacle n’est plus disponible

Ce spectacle n’est plus disponible

Présentation

Nous sommes chez Consulting Conseil, une entreprise qui a pour absurde mission de coacher les coachs, de conseiller les conseillers. Suivant la chronologie d’une journée de travail, on se hisse dans le building au rythme soutenu d’une scène par étage : hôtesses, comptables, agents d’entretien, cadres, directeurs des ressources humaines, chargés de communication s’agitent, déjeunent, prospectent, brainstorment au rythme des crashs de pigeons sur leurs baies vitrées. L’écriture de la pièce, piquante, caustique et ponctuée de passages musicaux et chorégraphiés, met en relief la noirceur des thèmes abordés : la perte de notre identité et, avec elle, celle de nos idéaux. Une comédie performante sur le monde du travail.
Voir plus

Distribution BUILDING

BUILDING - Avis des spectateurs (0)

Aucun avis rédigé.
Rédiger Un Avis

BUILDING - Avis presse

En découvrant la qualité de son écriture, son esprit vif et espiègle, l’avenir de cette jeune auteure nous apparaît comme des plus prometteurs… Catherine Schaub a mis en scène ce tourbillon avec une inventivité réjouissante. C’est rondement mené… On rit beaucoup, parfois jaune, tant le miroir reflète une réalité. À ne pas manquer.
Voir plus

PARISCOPE

Chez Consulting Conseil, on coache les coachs... Entre remue-méninges (brainstroming en bon français !), communications et déjeuners, cadres et employés s'agitent. C'est tout ce petit monde de l'entreprise dont nous parle Léonor Confino. Elle le fait un peu à la manière de Vinaver, dans un esprit évidemment critiques. C'est moins, ici, la déshumanisation qui est dénoncée que le temps gâché, l'inutilité ds actions, la vacuité des décisions. Catherine Schaub met en scène tout un petit monde de comédiens avec son talent et son énergie habituels. Des comédiens tout parfaitement à leur place. Une mention spéciale pourtant pour la ravissante Miren Pradier. Elle sait vraiment tout faire. C'est un vrai plaisir de la voir évoluer sur un plateau. Petit bémol toutefois : cette insupportable manie qu'ont désormais les comédiens de jouer les représentants de commerce à la fin des spectacles. Et, cette fois, c'est Mademoiselle Pradier qui s'y est collée... Quelle honte ! <b>Jean-Luc Jeener</b>
Voir plus

FIGAROSCOPE

Le texte de Building est drôle, cinglant et pointe un univers où chacun s’offre le luxe d’écraser autant qu’il est écrasé.
Voir plus

LE PROGRES

Si Léonore Confino prend le parti de l’humour pour raconter l’entreprise d’aujourd’hui, c’est pour mieux en dénoncer la déshumanisation. Pari réussi.
Voir plus

LA REPUBLIQUE DU CENTRE

Un texte remarquablement servi par les cinq comédiennes et comédiens qui endossent trente-six personnages et une mise en scène percutante et efficace de Catherine Schaub.
Voir plus

LA DEPECHE DU MIDI

Cette pièce dépeint le monde du travail d’une façon cruelle et cynique mais tellement réaliste ! Aller au théâtre après une journée de travail est censé être une manière de faire le vide, de se détendre et de décompresser, mais en l’occurrence, il vous faudra ici attendre la fin de la pièce pour que cela soit possible ! Sitôt sorti du travail, vous revoilà en effet plongé sans crier gare dans une jungle où avoir les dents longues est souvent le seul moyen de subsister ! La vision est sombre, mais il n'en reste pas moins que le texte est pertinent et la performance remarquable. Les cinq comédiens endossent tour à tour une trentaine de personnages dont les personnalités sont fortement semblables à celles que l’on côtoie chaque jour. Des rires crispés retentissent dans la salle... certaines scènes sentent le vécu ! Le rythme va crescendo à mesure que l'on grimpe dans les étages, jusqu'à une ultime scène poignante de décadence.
Voir plus

AU-THEATRE

En métro
Mº 7 - Place Monge
Mº 10 - Cardinal Lemoine

En RER
RER B - Luxembourg (à 15 min à pied)

En bus
Bus nº 27 - Monge Claude-Bernard
Bus nº 47 - Place Monge
Bus nº 83 / nº 91 - Les Gobelins
Noctilien N15 / N22- Place Monge

En Vélib’
4 rue Dolomieu • 27 rue Lacépède • 12 rue de l’épée de bois

En taxi
Station Place Monge

En voiture - Où se garer ?
Parking Patriarche - 42 rue Daubenton
Parking Jardin des Plantes - 25 rue Geoffroy-Saint-Hilaire

ça peut également vous intéresser

Icone de bouclier

Assurance remboursement

Icone de siège

Places sur plan

Icone de casque

Service client

Icone de carte bleue

Paiement sécurisé

Chargement ...