Trustpilot

COLORATURE

Mrs Jenkins et son pianiste

Informations

Ce spectacle n’est plus disponible

Ce spectacle n’est plus disponible

Présentation

Retrouvez l'histoire de Florence Foster Jenkins, la soprano qui chantait faux, dans Colorature au Théâtre la Bruyère.

Florence Foster Jenkins, la soprano qui chantait divinement faux !

New York 1930. Florence Foster Jenkins, riche héritière américaine, s’improvise soprano colorature et massacre les plus fameux airs d’opéra autant par la fausseté de sa voix que par ses fantaisies rythmiques.
Des années plus tard, au piano d’un club de jazz en vogue, Cosme McMoon, son accompagnateur, nous fait revivre les souvenirs à la fois hilarants et bouleversants des douze années de leur étonnante collaboration et de cette incroyable ascension vers une célébrité dérisoire qui les mènera ensemble jusqu’au prestigieux Carnegie Hall.

Près de 80 ans après sa disparition, la soprano qui chantait divinement faux reste un personnage culte. Elle a inspiré plusieurs spectacles, films (Marguerite et Florence Foster Jenkins avec Meryl Streep) et ses enregistrements sont régulièrement réédités.

Voir plus

COLORATURE au Théâtre La Bruyère : Distribution

  • Agnès Bove : Comédien
  • Grégori Baquet : Comédien
  • Cyril Romoli : Comédien
  • Stephen Temperley : Auteur
  • Stéphane Laporte : Adaptateur
  • Agnès Boury : Metteur en scène

COLORATURE - Avis des spectateurs (10)

Rédiger Un Avis

5

Pièce extraordinaire, je n'avais pas pleuré de rire depuis 20 ans... voilà qui est fait ! Merci !
Voir plus

Marlène - 04/04/2025

5

J'ai adoré ce spectacle qui m'a transporté ainsi que de manière flagrante le cœur des spectateurs présents ce jour-là. Intelligence du texte, humour et émotions mêlés. J'y ai ri et versé ma larme (quel beau final !) Performance magistrale des deux comédiens : Grégori Baquet, dont la justesse et la finesse de jeu confirment un immense talent hérité (et sublimé) de son père, l’inoubliable Maurice Baquet. Il sait donner à son personnage profondeur et humanité. À ses côtés, sa partenaire, Agnès Bove, comédienne et soprano lyrique, exceptionnelle d'inventivité et d'expressivité. Tout sonne juste chez ces deux comédiens, portés par une mise en scène inventive. À l’issue de la représentation, le petit discours de Grégori Baquet a résonné avec force. Il a rappelé avec passion combien il est essentiel, surtout en ces temps troublés, de continuer à faire vivre la culture, de remplir les salles, de soutenir le spectacle vivant. Un appel vibrant qui, après un tel moment, ne pouvait que trouver un écho profond dans l’âme des spectateurs qui ont répondu par un tonnerre d'applaudissements. Bravissimo au talent de tous !
Voir plus

Yuzu - 01/04/2025

5

Nous avons passé un gréable moment, nous avons bien ri et quelle performance, bravo ! Nous recommandons...
Voir plus

Elisa61 - 27/03/2025

5

Je vous recommande les yeux fermés ce spectacle !! J’y suis allée avec ma mère et quel régal! Le spectacle allie humour, musique et tristesse. Les deux acteurs jouent très très bien et nous sommes transportés avec eux dans leur histoire !! Bravo !!
Voir plus

Coraline - 10/03/2025

5

A VOIR ABSOLUMENT ! Tellement riche en émotions...du rire, de la sensibilité, de belles touches de subtilité... Imaginez-vous un peu avoir le frisson à chaque "fausse note" ! Deux talentueux comédiens qui nous ont fait vivre un délicieux moment ! Un grand MERCI !
Voir plus

Tintin - 16/02/2025

VOIR TOUS LES AVIS DES SPECTATEURS

COLORATURE - Avis presse

Des cascades de rires !
Voir plus

LE POINT

A ne pas manquer
Voir plus

PARISCOPE

On a retrouvé la Castafiore !
Voir plus

LE PARISIEN

L’irrésistible histoire de la diva devenue "culte" parce qu’elle chantait faux. Agnès Bove et Grégori Bacquet sont aussi touchants et drôles que virtuoses.
Voir plus

LE FIGARO

map-head

THÉÂTRE LA BRUYERE

5 RUE LA BRUYERE
75009 Paris

Voir la salle

COMMENT ALLER AU THEATRE LA BRUYERE ?

En métro : Station SAINT GEORGES (ligne 12), Pigalle (ligne 2) /

En bus : Saint-Georges (bus : 67, 74) /

En vélib' : Place Saint Georges : stations à proximités 

En voiture : Parking Saint Georges, rue Clauzel : Réservez votre parking sur Onepark

Comparez vos itinéraires

ça peut également vous intéresser

Icone de bouclier

Assurance remboursement en 48H

Icone de siège

Places sur plan

Icone de casque

Service client 7 / 7

Icone de carte bleue

Paiement 100% sécurisé

Chargement ...