Chargement ...
HIER EST UN AUTRE JOUR !
Informations
-
Adresse
THÉÂTRE DES BOUFFES PARISIENS
Paris 75002 Localiser ce lieu
Ce spectacle n’est plus disponible
-
Adresse
THÉÂTRE DES BOUFFES PARISIENS
Paris 75002 Localiser ce lieu
Ce spectacle n’est plus disponible
Présentation
Sur le point de conclure le procès de sa vie, Pierre, un avocat froid et rigide, bourré de principes, va se retrouver obligé de partager une très très longue journée avec l'homme le plus imprévisible et le plus incroyable qui soit. Une rencontre improbable qui va bouleverser la vie de l'un comme de l’autre. Une journée de dingues, absurde, où rien n’est prévu, rien n'est attendu, où tout est possible... et où tout arrive ! Mais pourquoi sa secrétaire se prend-elle toujours les pieds dans le tapis? Mais pourquoi son patron lui demande-t-il toujours la même chose ? Mais pourquoi reçoit-il toujours le même coup de fil ? Mais pourquoi tout le monde a l’air de lui en vouloir ? Mais pourquoi n’arrive-t-il pas à se débarrasser de ce drôle de bonhomme qui l’empêche de faire son travail correctement ? Mais pourquoi tout se répète encore et encore et encore et pourquoi Pierre est-il le seul à s'apercevoir de tout ça ?
Photos & Vidéos
Distribution HIER EST UN AUTRE JOUR !
- Eric Civanyan : Acteur
- Xavier Letourneur : Acteur
- Daniel Russo : Acteur
HIER EST UN AUTRE JOUR ! - Avis des spectateurs (5)
Rédiger Un Avislaurina - 25/02/2016
Natouchka - 26/11/2015
Evy - 06/04/2015
lauvitelle - 06/02/2015
venlor - 02/05/2014
HIER EST UN AUTRE JOUR ! - Avis presse
FIGAROSCOPE
LE FIGARO
Ticketac en parle
Daniel Russo vit la journée la plus longue de sa vie sous les traits de Pierre Maillard, avocat un poil maniaque dépassé par la répétition incontrôlable de chaque instant. Bienvenue dans Hier est un autre jour, le succès des Bouffes Parisiens . Trois raisons d'y courir.
1 ) Daniel Russo et Gérard Loussine, un duo enthousiasmant
Pierre Maillard (Daniel Russo) a mauvaise réputation. Maniaque, exigeant, colérique...bref insupportable, cet avocat mène la vie dure à son entourage. Alors qu'il pousse à bout collègues et secrétaires, son règne est sur le point de s'achever : son patron complote pour le faire tomber. La journée commence sur de biens mauvais auspices, c'est sans compter sur l'intrusion d'un être curieux à la bouille sympathique qu'il est le seul à voir : l'homme imprévu qui tombe à pic joué par Gérard Loussine. L'inconnu débarque de manière impromptue dans le bureau de Maillard. Qui est-il ? Que veut-il ? Daniel Russo excelle au jeu du pourquoi. Les tics, les mimiques, les excès de son personnage s'accordent à merveille au calme et à la détermination de son compagnon, cet inconnu collant chassé encore et encore qui revient tel un boomerang. L'un est dans une exagération quasi de funesque , l'autre dans la réserve et le questionnement. Tout les oppose et leur alliance n'en est que meilleure.
2) L'irruption du fantastique dans une atmosphère très années '50
Un lourd bureau de bois, une bibliothèque de manuels juridiques, une table basse devant un solide canapé marron et, seule fantaisie, une collection de figurines de cochons, voici à quoi ressemble le décor, rigide et masculin, du bureau de Maillard. Ajoutons que la population du cabinet est des plus stéréotypée : des hommes en costumes et cravates - l'un trompe sa femme, l'autre fume un cigare - et une secrétaires sexy en talons hauts, jupe noire ajustée et chemise blanche décolletée. La cliente n'est pas en reste : une séduisante veuve obsédée par le lègue de son riche mari. C'est dans cet environnement sans surprise et un brin conservateur que s’immisce la fraîche brise de l’inexplicable en la personne de Gérard Loussine. Relié mystérieusement à Daniel Russo, il possède le pouvoir de revenir dans le temps. La découverte de ce talent va donner lieu à autant d'inquiétude que de jubilation : qui n'a jamais rêvé de recommencer certains instants ratés de la journée ?
3) Le théâtre des Bouffes Parisiens, un cadre mythique
Fondé par Offenback en 1855, le théâtre des Bouffes Parisiens est une véritable institution. Sa façade noire en avancée, soulignée d'ampoules très music-hall et de lampadaires résolument Belle Epoque, en fait un splendide ovni architectural, mais une fois à l'intérieur, le velour rouge et les dorures reprennent leurs droits. Maurice Chevalier, Jean Marais ou encore Edith Piaf ont foulé la scène majestueuse de ce théâtre unique caché au bout de la petite rue Monsigny. Une curiosité de Paris à découvrir de toute urgence si ce n'est pas encore fait.
>> Réservez vos places pour Hier est un autre jour sur Ticketac.com
Comment aller au Théâtre des Bouffes Parisiens ?
En métro : Quatre Septembre (ligne 3) ou Pyramides (ligne 7 ou 14)
En bus : Arrêt Opéra – 4 Septembre ou Petits Champs – Danielle Casanova (ligne 21 , 27 , 29 , 68 , 95) ou Richelieu – 4 Septembre (lignes 20, 29, 39, 74, 85)
En Vélib : Stations à proximité
En voiture : Parking SAEMES OPERA - Réservez votre parking avec onepark
Assurance remboursement
Places sur plan
Service client
Paiement sécurisé