Présentation
Depuis sa naissance à Nice, Sébastien évolue dans le monde de la musique ; entre un père musicien et une mère danseuse, il était difficile de ne pas y succomber. Inscrit au conservatoire de musique, il y apprend la flûte, alors qu'à la maison, il s'initie au piano, puis à la guitare...
Ses deux frères sont également emportés par cette passion et sont aujourd’hui tous deux musiciens, l’un d’eux ayant participé à cet album et l’accompagnant sur scène. Après avoir quitté l’île de la Réunion à 18 ans, il vient s’installer seul à Paris pour s’inscrire à l’école supérieure du Spectacle, dont il deviendra assistant pédagogique par la suite. C'est ensuite que commence sa véritable vie d’auteur, compositeur et d’interprète. Il participe à plusieurs comédies musicales, incarnant le Prince dans "la petite sirène", Petit Louis dans "Piaf je t’aime", puis "Le petit chose" et "La petite fille aux allumettes".
Ces nombreux rôles lui donnent finalement l'envie d'écrire, composer et mettre en scène sa propre comédie musicale, "Hey l’artiste", où il s’amuse à mélanger et faire vivre tous les styles musicaux. Pendant toutes ces années, il s’investit en parallèle dans le spectacle "Gospel pour 100 voix" et est amené à partir en tournée à plusieurs reprises avec ce groupe. Après avoir remporté X factor Saison 1 en 2009, il enregistre son premier album solo, tout en restant impliqué avec les "Gospel pour 100 voix". En 2011, il intègre la troupe de "Dracula, l'amour plus fort que la mort" le spectacle de Kamel Ouali.
Sébastien interprètera le rôle de Robespierre dans “1789, les Amants de la Bastille”.
Voir plus