Chargement ...
NOS FEMMES
Informations
-
Durée
1 heure 45 minutes
-
Adresse
THÉÂTRE DE PARIS
Paris 75009 Localiser ce lieu
Ce spectacle n’est plus disponible
-
Durée
1 heure 45 minutes
-
Adresse
THÉÂTRE DE PARIS
Paris 75009 Localiser ce lieu
Ce spectacle n’est plus disponible
Présentation
"Nos femmes", l'alliance magique entre Eric Assous et Richard Berry
Lorsque Simon annonce à ses deux amis qu’il vient de tuer sa femme dans un moment de folie, la soirée bascule. Elle tourne à l’affrontement, à la confrontation entre les personnages et révèle les rivalités et quelques secrets bien gardés. Cette histoire d'amitié sous haute tension, imaginée par Eric Assous, est mise en scène par un Richard Berry au sommet de son art.
Éric Assous a obtenu le Molière du meilleur auteur francophone en 2010 pour "L’Illusion conjugale". Avec "Nos femmes", il prouve une nouvelle fois tout son talent. Dès les premières représentations, en 2013, la pièce fait salle comble, et ce pendant plusieurs mois. "Nos femmes" était alors portée par un excellent trio d’acteurs : Daniel Auteuil, Richard Berry et Didier Flamand. Début 2015, Richard Berry reprend du service, cette fois aux côtés de Jean Reno. Ses talents de metteur en scène lui ont également valu de très bonnes critiques. Avec Richard Berry et Jean Réno. Les reports et les annulations ne sont pas autorisés pour ce spectacle
Photos & Vidéos
Distribution NOS FEMMES
- Eric Assous : Auteur
- Richard Berry : Auteur
- Jean Reno : Auteur
NOS FEMMES - Avis des spectateurs (107)
Rédiger Un AvisPatou - 16/01/2017
Carter - 21/10/2015
cmantrand - 11/05/2015
EVASION - 26/04/2015
pnl12026585zer - 06/04/2015
Ticketac en parle
La perspective de passer une soirée au Théâtre de Paris est déjà en soi particulièrement enthousiasmante : une salle splendide style Second Empire dans un quartier regorgeant de restaurants qui font saliver les papilles. Mais lorsque le rideau se lève sur deux mastodontes du cinéma français, la joie qui vous envahit confirme que ce fameux jour où vous avez cliqué sur "réserver", vous étiez doué d'une brillante intuition.
L'appartement, moderne et élégant, tapissé d'une majestueuse bibliothèque de vinyles, laisse deviner un propriétaire de goût pris en flagrant délit de maniaquerie. C'est celui de Max (Richard Berry), séduisant radiologue épris de la musique de Nougaro et fâché avec la vie de couple. Il se tient à la fenêtre, dans l'attente d'apercevoir Simon (Didier Flamand) qu'il a invité à sa petite sauterie entre potes. Paul (Daniel Auteuil), est déjà là depuis longtemps, assis à la table, il manipule avec calme les cartes qui doivent animer leur soirée. Le temps de commenter leurs rapports plus ou moins conflictuels avec leurs femmes respectives, le troisième larron arrive enfin. Agité et alcoolisé, Simon avoue très vite la raison de son état : il vient d'étrangler sa compagne, Estelle. Les deux amis commencent par croire à une blague avant de comprendre la gravité de la situation. Le doute s'immisce. Que faire? Max veut appeler la police alors que Paul, ce rhumatologue conciliant, ne peut se résigner à dénoncer son ami. Après avoir avalé des calmants en quantité, Simon s'écroule et les laisse décider de son sort. La nuit va être longue et riche en révélations.
La trame initiale a beau être tragique, Eric Assous nous entraîne dans une comédie jubilatoire et ponctuée de moments d'émotions intenses. Malgré une amitié ancrée depuis des années, Max, Paul et Simon vont se découvrir des facettes insoupçonnées, matières à des scènes d'anthologie : l'un dévoilera son goût pour NTM alors que tous le croyaient obsédé par les chanteurs morts, l'autre mettra fin à son calme olympien pour déverser sa rancoeur dans une tirade magistrale... Bien d'autres coups d'éclats attendent le spectateurs qui sautera de surprises en surprises avec le plaisir de voir petit à petit se lever les voiles des personnalités.
Dominés par le tableau d'un nu féminin aux contours fuyants qui nous rappelle que la femme est toujours là, même dans l'absence, les trois comédiens de renom utilisent l'étendue de leur talent pour composer ces personnages tiraillés entre le rire et la tragédie. Daniel Auteuil prend un plaisir indéniable à bousculer le placide Paul et à faire sortir ce qui l'anime du plus profond de ses entrailles. Richard Berry fait de Max un homme imparfait et touchant par la fragilité qui se cache derrière son assurance d'esthète et son refus de l'engagement. Didier Flamand apporte une profonde humanité avec son irrémédiable faux pas : attentif, généreux, il n'a pourtant pas échappé à cette pulsion de haine capable de le transformer en meurtrier. Le public, conquis, a su les récompenser d'une standing ovation, mettant ainsi fin à une soirée grandiose comme Paris sait si bien les faire.
Rentrée 2015 : Jean Reno succèdera à Daniel Auteuil !
>>Réservez vos places pour Nos Femmes sur Ticketac.com
Comment aller au Théâtre de Paris ?
En métro : Trinité d’Estienne d’Orves (ligne 12), Blanche (ligne 2), Saint-Lazare (lignes 3, 12, 13, 14), Liège (ligne 13), Chaussée d’Antin (lignes 9, 7)
En RER Ligne A station Auber ou ligne E station Haussmann Saint-Lazare
En bus : bus 26, 32, 43, 68, 74, 81 (Saint-Lazare, Moncey, Trinité...)
En Vélib : station à proximité : 4, rue Moncey
En voiture : Parking INDIGO Pigalles Théâtres, Parking EFFIA Gare Saint Lazare. Réservez votre parking sur Onepark
Assurance remboursement
Places sur plan
Service client
Paiement sécurisé