Chargement ...
SEBASTIEN CASTRO VOUS PRESENTE SES CONDOLEANCES (Comédie de Paris)
Informations
-
Adresse
COMEDIE DE PARIS
Paris 75009 Localiser ce lieu
Ce spectacle n’est plus disponible
-
Adresse
COMEDIE DE PARIS
Paris 75009 Localiser ce lieu
Ce spectacle n’est plus disponible
Présentation
"Sébastien Castro vous présente ses condoléances", pour apprendre à rester zen !
Au fil des sketches, Sébastien Castro distille avec assurance, voire malice, ses trucs pour réagir avec calme dans certaines situations quotidiennes : "Comment annoncer à sa concierge que l’on vient par mégarde d’écraser son chat ?" ou "Comment obtenir un rabais auprès d’une prostituée redoutable en affaires ?". Ces questions cocasses, Sébastien Castro y répond avec sérieux. Une comédie drôle, décalée et inattendue où pointe de l’humour british irrésistible.
Avec tous ses spectacles proposés en 15 ans, Sébastien Castro accumule plus de 4 000 représentations à son actif. Un record ! Sa carrière est déjà jalonnée de jolis succès comme "L’Etudiante et Monsieur Henri" d’Ivan Calbérac, "Une semaine, pas plus !" de Clément Michel et "Lady Oscar" de Guillaume Mélanie. Il joue aussi l'un des principaux rôles de l'adaptation française de "Tout le plaisir est pour nous", de Ray Cooney. Une pièce adaptée par ses soins.
Photos & Vidéos
Distribution SEBASTIEN CASTRO VOUS PRESENTE SES CONDOLEANCES (Comédie de Paris)
- Sébastien Castro : Acteur
SEBASTIEN CASTRO VOUS PRESENTE SES CONDOLEANCES (Comédie de Paris) - Avis des spectateurs (21)
Rédiger Un AvisDavid - 21/03/2015
MélanieZAJI - 31/12/2014
Kpucine - 13/12/2014
cathy - 25/11/2014
PHINAT - 30/09/2014
SEBASTIEN CASTRO VOUS PRESENTE SES CONDOLEANCES (Comédie de Paris) - Avis presse
TELERAMA
CNEWS MATIN
EUROPE 1
ELLE MAGAZINE
Ticketac en parle
Ticketac.com : Votre carrière sur les planches n'est quasiment composée que de succès : Le Comique avec Pierre Palmade et mis en scène par Alex Lutz, Mission Florimont de Sébastien Azzopardi, Lady Oscar avec Amanda Lear, Une semaine pas plus mis en scène par Arthur Jugnot, L'Etudiante et Monsieur Henri avec Roger Dumas... Diriez-vous qu'une bonne étoile veille sur vous, voire, ne seriez-vous pas plutôt cette bonne étoile ?
Sébastien Castro : Ca reste entre nous, mais je me dis qu'il y a forcément un bide qui va arriver à un moment donné. Je le prendrai avec beaucoup de sérénité (rire). Souvent, les gens, que ce soit des metteurs en scène ou des producteurs, ont ce discours de "Qu'est-ce qu'on pourrait faire qui marche ?", "Qu'est-ce que les gens ont envie de voir ?". J'ai toujours fait des choses qui me plaisaient. Quand j'ai lu le texte d'Une semaine pas plus par exemple, j'ai appelé aussitôt Clément Michel pour lui dire qu'il fallait absolument qu'on le fasse. C'était un vrai coup de coeur. J'étais très heureux que le public soit aussi au rendez-vous, mais il n'y avait rien de calculé. Je fonctionne aux envies. Ca n'empêchera pas de se planter, mais si ça arrive sur un truc qu'on veut vraiment défendre, c'est moins grave parce qu'on est allé au bout. Evidemment, on préfère que ça marche.
Vous avez travaillé avec des pointures, aussi bien au théâtre qu'au cinéma. Quelle influence ont sur vous les Alex Lutz, Pierre Palmade, Sébastien Azzopardi ou encore Arthur Jugnot ?
Sébastien Castro : Tous les metteurs en scène avec qui j'ai travaillé sont très bons parce qu'ils ont leur univers tout en respectant les acteurs. Ils n'essaient pas de façonner les comédiens. Ils les prennent pour ce qu'ils sont et les distribuent dans des rôles qui leur correspondent. Après ils vont bien sûr amener leur patte. Ce sont des metteurs en scène qui m'ont permis d'être moi et d'évoluer, mais avec ce que je suis. Alex Lutz par exemple est quelqu'un de vraiment axé sur la direction d'acteurs. Arthur Jugnot et David Roussel, qui travaillent ensemble, sont très complémentaires. Arthur fourmille d'idées et David le canalise.
Votre one-man-show Sébastien Castro vous présente ses condoléances était l'année dernière au Petit Palais des Glaces où il a bien marché. Votre arrivée cet été à la Comédie de Paris est-elle le début d'une longue ascension pour ce spectacle ou voyez-vous cette reprise comme une simple suite ? Autrement dit, quelles sont vos aspirations pour ce spectacle ?
Sébastien Castro : On présente vraiment ce spectacle comme une nouvelle version. Ce n'est pas tout à fait le début car la toute première a été créée il y a deux ans. J'ai relu dernièrement les textes avec Emmanuelle Tachoires, ma metteur en scène, et ça n'a plus grand chose à voir. Dans cette première version, les sketchs n'étaient pas liés et petit à petit, les choses ont été amenées à se recouper. Maintenant on présente le spectacle comme une pièce de théâtre parce qu'il y a un vrai fil conducteur. Les scènes peuvent difficilement être isolées. Quand on est l'auteur d'un seul-en-scène, c'est tellement tentant d'améliorer, de changer en se servant des retours du public. Pour moi qui suis perfectionniste, c'est hyper agréable. Dans une pièce de théâtre, bien sûr que ça peut bouger, mais si vous changez une de vos répliques, celle qui suit va peut-être moins fonctionner... Tout est imbriqué. Vous n'avez pas cette liberté-là. Si je reprends le fils de votre question, ce spectacle n'est pas vraiment le début, mais c'est le début quand même... (rire)
Si le texte évolue ainsi constamment, on peut imaginer une longue vie à ce spectacle.
Sébastien Castro : Oui. Beaucoup d'artistes de one-man jouent leur spectacle très très longtemps.
Votre ressemblance avec le personnage de "Droopy", vous l'avez créée ou c'est une attitude naturelle que vous entretenez ?
Sébastien Castro : Je pense que je l'entretiens un petit peu, mais franchement je ne me force pas beaucoup. Une fois j'ai passé des essais pour un film et le mec me disait : "Vas-y, vas-y ! Donne de l'énergie !" J'essayais de faire ce qu'il me demandait, mais je vous jure que je n'y arrivais pas... Donc, oui c'est très naturel. (rire) Mais je ne m'en rends pas compte. J'ai l'impression d'être au bon rythme alors que c'est vous qui allez très très vite.
Votre truc en plus que le spectateur ne trouvera pas ailleurs ?
Sébastien Castro : Je suis un comédien. Aujourd'hui, 95% des humoristes ne le sont pas. Ce qui ne veut pas dire qu'il n'ont pas d'univers ou de talent. Et dans le sens contraire, il n'y a pas beaucoup d'acteurs capables d'être humoristes. Alex Lutz en est un par exemple. C'est ce qui fait la différence : quel acteur + quelle écriture + quelle mise en scène + quelle rigeur ! Le spectacle a aussi ce truc en plus d'être dans la forme théâtrale. On est plutôt dans une comédie à un comédien que dans un vrai one-man-show. Pour moi, c'est un délire. Je raconte une histoire, mais elle est quand même un peu tordue... On n'est pas dans quelque chose de rationnel.
Quels sont vos projets d'ici la fin de l'année, hormis votre spectacle à la Comédie de Paris ?
Sébastien Castro : Trois films dans lesquels je joue vont sortir autour de la fin d'année. Une heure de tranquillité, l'adaptation de la pièce de Florian Zeller. Christian Clavier reprend le rôle tenu par Luchini au théâtre. Puis 36 heures à tuer de Tristan Aurouet, mais je crois aux dernières nouvelles que le titre exact sera Les Gorilles avec Manu Payet et Joe Starr. Et Coming In de Noémie Saglio et Maxime Govare avec notamment Pio Marmaï. Et là je vais tourner une série pour M6 à partir de septembre qui s'appellera "La Petite Histoire de France", un programme court humoristique.
La minute du 3 X 3
Vos 3 personnages de dessins animés préférés ?
Droopy, évidemment / Calimero / Bip Bip
3 choses à changer chez vous ?
Etre moins stressé (même si les gens ne me croient pas) / 10 cm de plus / Etre plus sportif.
3 idées pour échapper au mauvais temps de ce mois d'août ?
Aller voir Rodolph Sand dans Tout en finesse au Palais des Glaces, Une semaine pas plus au Théâtre Fontaine et Sébastien Castro à la Comédie de Paris !
>> Réservez vos places pour le one-man-show de Sébastien Castro sur Ticketac.com
METRO : Blanche (ligne 2), Pigalle (lignes 2, 12)
BUS : Blanche (bus 74, 30, 54)
PARKING : Mansart, 5 rue Mansart
Vélib : n°9027, 24 rue de Douai / Autolib' : 70 boulevard de Clichy
Assurance remboursement
Places sur plan
Service client
Paiement sécurisé