Chargement ...
LE LAC DES CYGNES (PALAIS DES SPORTS)
Informations
-
Adresse
DÔME DE PARIS - PALAIS DES SPORTS
Paris 75015 Localiser ce lieu
Ce spectacle n’est plus disponible
-
Adresse
DÔME DE PARIS - PALAIS DES SPORTS
Paris 75015 Localiser ce lieu
Ce spectacle n’est plus disponible
Présentation
En 1875, à la demande du Ballet de Moscou, Piotr Ilitch Tchaïkovski compose son premier ballet : Le Lac des cygnes. En s’inspirant de sa vie personnelle tourmentée pour composer son œuvre, il révolutionnera l’approche de la musique classique. Il faudra cependant attendre vingt ans pour que ce ballet donne lieu à une première chorégraphie, par Marius Petipa (1895). Puis, en 1984, c’est Rudolf Noureev qui en donnera sa propre vision.
Entre duos romantiques et chorégraphies enlevées, les danseurs exceptionnels, sublimés par l’orchestre, enchainent Pas espagnol, Mazurka, Danse des grands cygnes…
Sommet du ballet romantique, Le Lac des Cygnes, explorant les méandres de l’amour immortel, a envouté et continue de séduire des générations de spectateurs. Report et annulation impossibles pour ce spectacle
LE LAC DES CYGNES (PALAIS DES SPORTS) - Avis des spectateurs (4)
Rédiger Un Avismarinette75 - 08/05/2016
patiyaya - 28/04/2016
veronique - 27/04/2016
MarieB - 31/12/2015
Ticketac en parle
Le Lac des Cygnes, ballet d’exception
C'est en 1875 que Piotr Illich Tchaïkovski compose son tout premier ballet à la demande du grand Théâtre de Moscou. Mais ce n'est que 10 ans plus tard que l'on découvre, sur les planches, la première chorégraphie de cette œuvre majeure. La version la plus marquante est sans aucun doute celle de Rudolf Noureev pour l’Opéra de Paris, en 1984, où le danseur étoile et chorégraphe de génie y ajoute une profondeur particulière, plus personnelle (quasi introspective) et modernise la première adaptation de Marius Petipa.
Au Palais des Sports, plongez dans cette histoire d'amour unique entre le courageux Prince Siegfried et Odette, condamnée par le sorcier Von Rothbart, à se transformer en cygne le jour avant de reprendre forme humaine la nuit. Seul un mariage avec le Prince pourra libérer la jeune femme… Mais c’est sans compter sur la malveillance du terrible magicien.
Le petit (grand) plus non négligeable de cette adaptation : l’interprétation de qualité, subtile et fine du magistral Orchestre National de Russie. Fondé en 1990, par Mikhaïl Pletnev, cet ensemble symphonique d’exception offre une maitrise irréprochable de l’œuvre de Tchaïkovski. Une merveille, à savourer sans modération !
La danse à l'honneur au Palais des Sport
Cet hiver (et pour notre plus grand plaisir), le Palais des Sports de Paris met la danse à l'honneur. Après une tournée triomphale en Europe (plus de 200 000 spectateurs), découvrez sans plus attendre le tout nouveau spectacle de la légendaire troupe Irish Celtic, Generations. Avec ses danses irlandaises incomparables et ses airs si entrainants, ce show insolite irrésistible vous fera voyager au pays du trèfle, des leprechauns et de la Guiness… A voir ! Retrouvez également Flashdance, la comédie musicale culte inspirée du célèbre film réalisé par Adrian Lyne en 1983. Plus de 30 artistes se retrouvent sur scène pour danser et chanter sur les plus grands tubes pop-rock, « What a feeling », « Maniac » ou « I love rock’n’roll »… Vous avez dit nostalgie ?
>> Réservez sans attendre vos places surTicketac.com pour Le Lac des Cygnes, Irish Celtic, Générations ou Flashdance au Palais des Sports
Comment aller au Palais des Sport ?
Accès en voiture : Par le périphérique Porte de Versailles ou Porte de Sèvres, direction Parc des Expositions. Sur le Boulevard Victor le Palais des Sports est caractérisé par son grand dôme en aluminium. Trouver votre parking avec Onepark.
En métro : Ligne 12, Station Porte de Versailles.
En bus : n°80 ou n°39, Station Porte de Versailles.
En Tramway : T2 ou T3, Station Porte de Versailles.
En vélib' : voir les stations à proximités
Assurance remboursement
Places sur plan
Service client
Paiement sécurisé