Trustpilot

LE QUATUOR - BOUQUET FINAL (Bouffes Parisiens)

Ce spectacle n’est plus disponible

Ce spectacle n’est plus disponible

Présentation

Après 35 ans d’une exceptionnelle carrière, nos quatre mousquetaires ont décidé de remiser queues-de-pies et archets. En quelques mots rapides, le parcours du Quatuor serait : une dizaine de créations originales, des représentations dans les plus beaux théâtres de l’Hexagone, des tournées dans le monde entier, des triomphes sur les plus prestigieuses scènes parisiennes, Trois Molières, une Victoire de la Musique et, par-dessus tout, le bonheur d’un public toujours plus fidèle et nombreux à manifester sa jubilation. Ce spectacle d’adieu, véritable bouquet final, inclura les tableaux les plus savoureux, les séquences les plus émouvantes, les trouvailles les plus hilarantes qui ont fait la renommée du Quatuor. Toujours sous la houlette d’Alain Sachs, il s’agira d’un véritable spectacle et non pas d’une simple compilation rétrospective. Le répertoire de trente années de créations sera revisité avec l’ambition de l’interroger et de le réinventer à chaque instant pour en restituer le joyeux fourmillement.

Le Quatuor, quand musique classique et humour se rejoignent

Depuis plus de trente ans, le Quatuor enchante le public et la critique. "Bouquet Final" a reçu les éloges de la presse. Celle-ci s'émerveille de ce quatuor "grandiose" et s'avoue "déjà nostalgique" de leur départ. Les journaux ne manquent pas d'éclat lorsqu'ils évoquent la troupe musicale. Le Pariscope parle des spectacles du Quatuor comme d' "un enchantement pour grands et petits". Le Canard Enchaîné encense des musiciens qui "savent tout jouer, et se jouer de tout". Même la presse internationale y va de son couplet élogieux. Le New York Times, par exemple, admire "la grande sensibilité" de ces artistes.

Le Quatuor est composé de Jean-Claude Camors, Laurent Vercambre, Pierre Ganem et Jean-Yves Lacombe. Les quatre compères aiment bousculer les genres musicaux. Ils mêlent au répertoire classique des notes de jazz ou de pop. Le burlesque aussi s'invite sur scène : parfois, c'est avec les pieds qu'un musicien joue du violoncelle. Dans certains sketches, les archets disparaissent au profit d'objets hétéroclites.
Voir plus

Distribution LE QUATUOR - BOUQUET FINAL (Bouffes Parisiens)

LE QUATUOR - BOUQUET FINAL (Bouffes Parisiens) - Avis des spectateurs (84)

Rédiger Un Avis

5

L'Etre ou pas Le texte est un régal. Mrs Russo et Arditi sont magnifiques.
Voir plus

Zoé - 11/11/2015

5

toujours aussi brillant et drôle toujours aussi brillant et drôle
Voir plus

sapho - 10/04/2015

5

excellente prestation bravo pour la performance nous sommes sous le charme
Voir plus

zam - 02/01/2015

4

Il faut vite y courir (dernière date le 10/01/15) Il faut vite courir (dernière date le 10/01/15) pour assister à ce spectacle original et jubilatoire. Les artistes qui sont d'abord de très bons musiciens font réellement une vraie performance sur scène, c'est "un bouquet final " à ne pas manquer.
Voir plus

Sari - 02/01/2015

5

Spectacle excellent. Spectacle excellent.
Voir plus

Rusty - 31/12/2014

VOIR TOUS LES AVIS DES SPECTATEURS

Ticketac en parle

Les revoilà... Pour la dernière fois ! Après 35 ans d'extravagances musicales, les ménestrels endiablés du Quatuor s'apprêtent à raccrocher archets et queues de pie. Telle une ultime révérence au public, leur spectacle Bouquet Final, actuellement aux Bouffes Parisiens, revisite les plus belles folies qui ont fait leur renommée.

Tout droit sortis d'un dessin animé de Tex Avery, quatre musiciens gesticulent, tournicotent et se bousculent avec force grimaces pour avoir la première place sous le feu des projecteurs. Jean-Claude Camors, Laurent Vercambre, Pierre Ganem et Jean-Yves Lacombe forment le Quatuor, ensemble de clowns mélomanes en costume de gala, mais aux violons tout terrain. Car, si leur élégance fait écho à leur virtuosité dans le maniement de leurs instruments, elle ne présage en rien de la réalité de leurs pratiques, car le Quatuor a une fâcheuse tendance au dérapage de genre...
Sans cesse importunés par leurs petits frères pop, blues, rock ou encore variété, les grands airs du répertoire classique ont bien du mal à s'affirmer quand les musiciens sont de nature facétieuse. Les violons se font tour à tour guitare, ukulélé ou piano selon les fantaisies de leurs interprêtes capables de se fondre dans le costume imaginaire d'un cow-boy ou d'une Spice Girl. Sans parler du violoncelle au potentiel créatif insoupçonné... Alain Sachs, qui les suit depuis toujours, ordonne ce chaos fantasque en un spectacle foisonnant d'une fludité remarquable.
Dans la salle, on rit et on savoure car ces quatre plaisantins n'en sont pas moins des musiciens virtuoses qui subliment les objets de leurs pitreries. Là est leur secret. Entre concert et show de cabaret loufoque, Bouquet final tient à la fois du cadeau et du feu d'artifice, sorte d'adieu élégant emballé dans un papier aux reflets multicolores. A la sortie, on ressent le bonheur de la satiété, procurée par le plaisir de la musique et l'euphorie des éclats de rires, puis un léger pincement et les prémices de la nostalgie. La dernière fois...



>> Réservez vos places pour Le Quatuor sur Ticketac.com


Comment aller au Théâtre des Bouffes Parisiens ?

En métro : Quatre Septembre (ligne 3) ou Pyramides (ligne 7 ou 14) 

En bus : Arrêt Opéra – 4 Septembre ou Petits Champs – Danielle Casanova (ligne 21 , 27 , 29 , 68 , 95) ou Richelieu – 4 Septembre (lignes 20, 29, 39, 74, 85)

En Vélib :  Stations à proximité

En voiture  : Parking SAEMES OPERA - Réservez votre parking avec onepark

Comparez vos itinéraires 

 

ça peut également vous intéresser

Icone de bouclier

Assurance remboursement

Icone de siège

Places sur plan

Icone de casque

Service client

Icone de carte bleue

Paiement sécurisé

Chargement ...