Chargement ...
WHAT THE BODY DOES NOT REMEMBER
Informations
-
Adresse
LE CENTQUATRE
Paris 75019 Localiser ce lieu
Ce spectacle n’est plus disponible
-
Adresse
LE CENTQUATRE
Paris 75019 Localiser ce lieu
Ce spectacle n’est plus disponible
Présentation
Un revival, dit-il : nouvelle distribution, nouvelle tournée. Cet enchaînement de fulgurances déployées alors par de très jeunes danseurs n’en a pas ni de brûler. Une inscription marquante sur un agenda. "A mes yeux, explique-t-il, la preuve de l’éventail des possibles, mais aussi de la pérennité des possibles." Contrairement à ce que suggère le titre, nul corps, nul esprit de danseur ou de spectateur qui n’en porte les marques et ne les ait depuis conservées, entretenues, ne serait-ce que pour revendiquer: "J’y étais." Wim Vandekeybus est l’un des quatre as de la chorégraphie sortis par la Flandre de sa manche ces années-là. Un brutal affligé de douceur, un hiératique pratiquant la souplesse, un tonitruant assoiffé demélodie. Un joueur cherchant à chaque instant la combinaison idéale.
En jeux de briques, où se construit la traversée du plateau par ses naufragés ; jeux de chaises, où les familles élargies se font et se défont ; jeux de mains, où les vilains se découvrent délicats. Le tout enveloppé dans un mouvement d’aiguilles tricotant derrière les secondes, celui d’un monde qui ne peut tourner qu’en musique, parcourant les pages vibrantes de Thierry de Mey et de Peter Vermeersch, que nul corps, nul esprit, passé par de telles résonnances, ne saurait oublier.
Danseur et chorégraphe de danse contemporaine, mais aussi metteur en scène et réalisateur, le Belge Wim Vandekeybus a fondé, en 1986, la compagnie de danse Ultima Vez. À 24 ans, il compose sa première pièce, What the Body Does Not Remember, un succès international, qui lui vaudra, avec les compositeurs Thierry de Mey et Peter Vermeersch, un Bessie Award.
Voir plus
WHAT THE BODY DOES NOT REMEMBER - Avis des spectateurs (0)
Rédiger Un AvisWHAT THE BODY DOES NOT REMEMBER - Avis presse
Violent, brutal, enjoué, ironique, formidable. Tous les adjectifs semblent trop passifs pour décrire <i>What the Body Does Not Remember</i>.
Voir plus
THE NEW YORK TIMES
Assurance remboursement
Places sur plan
Service client
Paiement sécurisé