Chargement ...
LES STARS
Informations
-
Adresse
THÉÂTRE SAINT-GEORGES
Paris 75009 Localiser ce lieu
Ce spectacle n’est plus disponible
-
Adresse
THÉÂTRE SAINT-GEORGES
Paris 75009 Localiser ce lieu
Ce spectacle n’est plus disponible
Présentation
Balutin et Prévost de nouveau réunis !
Il aura fallu attendre près de vingt ans pour retrouver sur scène le duo composé de Jacques Balutin et Daniel Prévost. Les deux comédiens s’étaient déjà partagé les applaudissements des amateurs de théâtre en 1973 dans Duo sur canapé, puis dans Drôle de couple en 1987. Et c’est au metteur en scène Pierre Laville que l’on doit ce nouveau moment de partage. Entre temps, les deux acolytes ont mené une carrière bien remplie : cinéma, télévision, théâtre, rien ne leur a échappé. On ne compte d’ailleurs plus le nombre de succès notables qui ont tracé le parcours des deux comédiens. Sociétaire des Grosses Têtes pour la radio RTL, Jacques Balutin s’est depuis longtemps rapproché de la centaine de pièces de théâtre jouées. Sans parler de ses apparitions au cinéma et à la télévision. Son compère, Daniel Prévost, est bien connu des cinéphiles avec ses participations aux films de Dany Boon (La Maison du bonheur) ou de Thomas Gilou (La Vérité si je mens ! 2).Photos & Vidéos
LES STARS - Avis des spectateurs (27)
Rédiger Un Avispasca - 19/04/2015
danielle 94 - 04/04/2015
Laser - 24/03/2015
annie - 15/03/2015
eli51 - 08/03/2015
Ticketac en parle
Daniel Prévost, une valeur sûre
Né en 1939 à Garches, non loin de Paris, Daniel Prévost passera son enfance dans un milieu ouvrier. Il poursuit son parcours à l'école dramatique de la rue Blanche d’où il sortira avec un premier prix de comédie. En 1964, Daniel Prévost décroche son premier rôle au théâtre dans la pièce Un certain M. Blot, où il partage les planches avec l’acteur et dialoguiste français Michel Serrault. Deux rencontres seront décisives dans la carrière du comédien. D’abord avec Boby Lapointe dans les cabarets, puis avec Jean Yanne qui fera de lui un de ses acteurs fétiches et surtout un authentique comique de l’absurde.
Daniel Prévost connaît la popularité en participant au "Petit Rapporteur", une émission de télévision satirique créée par Jacques Martin et Bernard Lion. Ancêtre des "Guignols de l'info", ce journal télévisé, présenté par de véritables journalistes, traitait de l’actualité avec légèreté. Pierre Desproges participait également à l’émission aux côtés de Daniel Prévost. Cette paire de comédiens a marqué l’histoire de la télévision par plusieurs séquences d’anthologie.
C’est dans le cinéma ensuite que Daniel Prévost déploie tout son talent : dans Erotissimo, sa première aventure cinématographique, dans Uranus aux côtés de Gérard Depardieu et bien sûr dans le Dîner de cons avec Thierry Lhermitte. Une prestation pour laquelle il obtiendra le César du meilleur second rôle.
Sa filmographie est impressionnante avec plus de quatre-vingt films à son actif. Il alterne aujourd’hui sa carrière au cinéma avec des one-man-shows hilarants comme Être ou ne pas être Daniel Prévost et des pièces originales comme Sodome et Virginie ou plus récemment encore Fédérico.
Jacques Balutin, un touche-à-tout
Né William Buenos en 1936 à Paris, Jacques Balutin débute sa carrière dès l’âge de quinze ans comme acteur de doublage au théâtre et à la télé, puis en prêtant sa voix au personnage de Tweedle-Dum dans Alice au pays des merveilles, et à Kay dans Merlin l'enchanteur. Acteur prolifique aux multiples talents, il enchaîna très rapidement les seconds rôles dans plusieurs productions cinématographiques comme La Belle Américaine, Le Diable par la queue, ou plus récemment encore Monsieur papa de Kad Merad.
Jacques Balutin a mené l’essentiel de sa carrière dans le théâtre de boulevard. Le comédien s'est produit dans plus d’une vingtaine de pièces et a collaboré avec bon nombre d’artistes : Francis Juffo, Michel Roux, entre autres, mais Daniel Prévost avec qui il partage l’affiche aujourd’hui.
Un duo charismatique
Jacques Balutin et Daniel Prévost vivent une amitié vieille de plus de quarante ans ! Les deux comédiens, passés maîtres dans l’absurde, se retrouvent presque trente ans après le succès de leur premier duo au Théâtre Saint-Georges pour immortaliser Les Stars, l'adaptation de The Shinine Boys, une comédie de Neil Simon crée à Broadway en 1972. Au total, les deux comédiens ont déjà partagé les planches à quatre reprises. Cette fois, ils ont trouvé une comédie à la hauteur de leur génie pour offrir au public un moment de pur bonheur.
>> Réservez vos places pour Les Stars sur Ticketac.com
Métro :
Station Saint-Georges sur la ligne 12
Bus :
Arrêt Saint-Georges des lignes 40 et 74
Assurance remboursement
Places sur plan
Service client
Paiement sécurisé