Chargement ...
PINDER FÊTE SES 160 ANS !
Informations
-
Durée
2 heures 30 minutes
-
Adresse
CHAPITEAU PINDER
Paris 75012 Localiser ce lieu
Ce spectacle n’est plus disponible
-
Durée
2 heures 30 minutes
-
Adresse
CHAPITEAU PINDER
Paris 75012 Localiser ce lieu
Ce spectacle n’est plus disponible
Présentation
Crée en 1854 en Angleterre par les Frères Pinder, le cirque est aujourd'hui dirigé avec brio depuis plus de 30 ans par Monsieur et Madame Gilbert Edelstein.
Pour célébrer cet anniversaire, vous allez découvrir sur la piste du chapiteau "rouge et jaune" les meilleurs artistes du moment venus des quatre coins du monde :
- Chameaux, chevaux, ânes, zèbres et lamas foulent le sol de la piste pour un défilé haut en couleurs ; les animaux exotiques sous la chambrière de Sandro Montez
- Ses quilles s'illuminent dans le noir, ses balles virevoltent au-dessus de sa tête, il révolutionne les codes de la jonglerie, José Belten
- Elles font des cabrioles et défilent comme de vraies princesses ; ce sont les mascottes du Cirque Pinder, les éléphantes Saba et Delhi présentées par Mickaël Brady
- Moments de délicatesse et d'élégance, sur patins à roulettes leurs corps ne font qu'un, les Skating Jaster
- Un grand réalisateur cherche de nouveaux acteurs... Qui osera se présenter au casting de Woody Hollywood ?
- Chorégraphie entraînante, disparitions spectaculaires, quand la magie l'emporte sur le réel, les Grandes Illusions de Sophie Edelstein
- Ils voltigent à six dans les airs, se balancent d'un trapèze à l'autre, les Flying Black Street
Entracte
- Leur puissance n'a d'égal que leurs prouesses... D'un rugissement ils vous feront trembler, dirigé par une main de maître ils réalisent à la perfection ce numéro unique au monde, Frédéric Edelstein et ses 12 lions blancs !
- Quand l'artiste ne tient qu'à un fil, ou plutôt à une corde, Valeriy
- Dans un équilibre parfait, il soulève d'une main son partenaire... Force et Complicité s'allient dans ce numéro de mains à mains, le Duo Vladimir
- Dans la grande tradition de cirque, pour enchanter petits et grands, les clowns Pepes
- Son audace vous a fait frémir, il revient cette année sur une nouvelle roue de la mort encore plus renversante, l'incroyable Crazy Wilson
- Tout au long du spectacle, notre auguste de soirée, l'irrésistible Pepito
Deux heures trente de pur bonheur ! Bon divertissement au Cirque Pinder Jean Richard.
INFORMATIONS UTILES :
- Gratuit pour les moins de 2 ans.
- Informations personnes à mobilité réduite: réservation obligatoire au 01 45 90 21 25 ou au 06 31 48 84 69. Merci d'imprimer et de présenter votre mail de confirmation au guichet d'entrée du chapiteau. Aucun mail sur smartphone/tablette ne sera accepté.
PINDER FÊTE SES 160 ANS ! - Avis des spectateurs (2)
Rédiger Un Avisroro - 28/11/2016
gilles - 23/01/2016
Ticketac en parle
Un cirque mythique
Le Cirque Pinder a été fondé en 1854 au Royaume-Uni par les deux frères, William et Georges Pinder. Il répondait alors au nom de Cirque Britania, étant le premier chapiteau dressé à l’aide des voiles du navire homonyme. Près de 15 ans après sa naissance et face à la concurrence, le cirque s’exile aux Pays-Bas pour des raisons économiques. C’est en septembre 1968 qu’il s’installe en France. Pendant plusieurs années, les représentations auront lieu entre son pays d’origine, l’Angleterre, et la France. Ce n’est qu’au tout début du vingtième siècle que son chapiteau s’installe de manière définitive dans l’hexagone.
Au début des années 70, l’institution est reprise par l’acteur français Jean Richard, puis en 1983, son associé Gilbert Edelstein reprend le flambeau. Son fils, Frédéric Edelstein, est l’actuel directeur.
Les 160 ans du cirque
Cette année, la mythique maison Pinder célèbre en grande pompe ses 160 ans d’existence de 1854 à nos jours. Pour cette occasion, cet amphithéâtre qui a traversé les décennies propose les plus belles prestations d’artistes originaires de tous les continents dans un magnifique spectacle de plus de deux heures intitulé 1854-2014 : Pinder fête ses 160 ans ! .
Un spectacle conçu et réalisé par Sophie Edelstein
Pour cet anniversaire, Sophie Edelstein, directrice artistique du cirque, révélée au grand public grâce à sa participation comme jurée dans l’émission de M6, «La France a un incroyable talent », a concocté un spectacle original de toute beauté. Connue également pour ses talents d’illusionniste, Sophie Edelstein a rassemblé des artistes internationaux qui ont tous été récompensés dans de nombreux festivals, comme le duo équatorien des frères Navas avec leur roue de la mort, les six trapézistes américains ou encore les frères Vladimir, spécialistes du main à main et des numéros de sangle aérienne. Outre le caractère cosmopolite des artistes, le public pourra aussi découvrir les incontournables numéros de clowns.
Le numéro unique au monde de Frédéric Edelstein et ses douze lions blancs
Ce nouveau spectacle du Cirque Pinder est aussi l’occasion pour son directeur, Fréderic Edelstein, dompteur réputé de félins, de présenter son nouveau numéro de dressage unique au monde auquel participent douze superbes lionnes et lions blancs originaires d’Afrique du Sud, sauvés du massacre des chasseurs. Frédéric Edelstein prépare cette représentation depuis maintenant un an et les spectateurs auront l’occasion d’apprécier la genèse de l’apprentissage des douze fauves. Par ailleurs, le dresseur réalise une figure qui n’a plus été pratiquée depuis maintenant environ 50 ans durant laquelle les félins viennent tous se coucher sur lui.
Dans le chapiteau Pinder en plein cœur de la capitale
De retour à Paris, et ce jusqu’au début de l’année 2015, le Cirque Pinder a installé son magnifique chapiteau rouge et jaune sur la pelouse de Reuilly. Ses clowns, acrobates et dompteurs comptent bien recevoir comme il se doit les spectateurs afin de leur faire vivre un pur moment de magie en compagnie des meilleurs artistes de l’univers circassien.
>> Réservez vos places pour le Cirque Pinder sur Ticketac.com
Assurance remboursement
Places sur plan
Service client
Paiement sécurisé