Trustpilot

LE ROI SE MEURT (Théâtre de Paris)

Informations

Ce spectacle n’est plus disponible

Ce spectacle n’est plus disponible

Présentation

DERNIERES ! Il y avait, dans un pays imaginaire, un vieux roi qui croyait tenir dans son poing un pouvoir éternel. Puis, un jour, tout bascule dans l’anarchie et l’horreur. Le roi doit alors accepter l’inéluctable, le grand rendez-vous avec la mort. Mais va-t-il mourir ? Qu'est-ce que la "CATEGORIE EXCEPTION : champagne offert et placement garanti" ? Nouveau ! Le théâtre réserve en exclusivité un rang entier (rangs G (7ème) et H (8ème)) de la salle et offre aux clients Ticketac une coupe de champagne ! Bénéficiez de places avec une vue imprenable sur la scène en choisissant "Catégorie Exception : champagne offert* " Report et annulation impossibles pour ce spectacle
Voir plus

Distribution LE ROI SE MEURT (Théâtre de Paris)

LE ROI SE MEURT (Théâtre de Paris) - Avis des spectateurs (36)

Rédiger Un Avis

5

Magique ! Lieu magique tout comme cette pièce merveilleuse de Shakespeare. Une très bonne troupe de comédien, une mise en scène dynamique, un spectacle tout à la fois plein d'humour, profond et onirique. Merci à eux !
Voir plus

kurzenne - 30/07/2016

5

Ionesco et michel bouquet 2 tres grands du theatre
Voir plus

CORNEL - 30/11/2015

5

un Ionesco grandiose Ne ratez pas Michel Bouquet, il vaut le déplacement
Voir plus

samba - 24/01/2015

5

Le roi se meurt Magistrale prestation de Michel Bouquet et de son épouse. Des rôles qu'on croirait avoir été écrits pour eux. Un texte ciselé magnifique.
Voir plus

Pierrot - 11/01/2015

4

une réflexion sur la vie et la mort Des comédiens exceptionnels, un spectacle largement apprecie par le public depuis nos places bien attribuées.
Voir plus

labouval - 11/01/2015

VOIR TOUS LES AVIS DES SPECTATEURS

Ticketac en parle

Après la Comédie des Champs-Elysées, le Théâtre des Nouveautés et de multiples tournées (depuis 1994 ! ), Michel Bouquet fait escale au Théâtre Hébertot à Paris jusqu'au 10 mai 2014 avec Le Roi se meurt d'Eugène Ionesco. Aux côtes de sa femme Juliette Carré, il réinterprète chaque soir les mots de son auteur fétiche sans jamais se départir de sa marque de fabrique : la vérité dans l'émotion.

Ce roi, il le connaît comme s'il l'avait fait, et peut-être mieux encore puisqu'il l'incarne depuis maintenant 20 ans ! Michel Bouquet est sans conteste un comédien consacré, définitivement installé au Panthéon des intouchables, mais la retraite, vous n'y pensez pas !  En témoigne sa récente nomination aux Césars en tant que meilleur acteur pour sa performance dans Renoir. Sur la scène, même chose, il communique son charisme sans relâche et reçoit toujours avec autant de simplicité les applaudissements d'un public reconnaissant. Pourtant, jouer date après date ce vieux monarque qui se doit d'abdiquer face à la mort a quelque chose de captivant, comme si chaque représentation réfléchissait à l'infini ce refus de la résignation et de l'oubli. La réalité embrasse la fiction, fantasme partagé par tous les spectateurs.

Le Roi se meurt n'a qu'une faible puissance narrative. C'est surtout l'histoire d'une agonie, douloureuse parce que combattue et vaine. Michel Bouquet s'inspire avec justesse des peurs de l'enfance pour exprimer l'angoisse de son personnage. Pauvre "petit roi" que sa seconde femme (Lisa Martino) - celle de coeur - cajole, pensant que son amour sera au-dessus de l'inévitable. La cour est réduite au noyau familial : les deux épouses, le médecin, un garde, une servante. Marguerite (Juliette Carré), reine numéro un, est une femme de devoir. Montre au poignée, elle assure le décompte. Une heure et demie pour mourir. Quand on ne s'y était pas préparé, c'est court. Le roi regrette, le roi veut du rab : un siècle ou deux tout au plus. Mais l'univers ne peut être trompé. Disparition des constellations, effondrement des paysages, tout s'écroule et accuse l'évidence. Le point final ne peut s'écrire tant que Sa Majesté n'a pas capitulé. Le renoncement, parfois, est une force.


>> Réservez vos places pour les dernières représentations du Roi se meurt sur Ticketac



map-head

THÉÂTRE DE PARIS

15 RUE BLANCHE
75009 Paris

Voir la salle

Comment aller au Théâtre de Paris ?

En métro : Trinité d’Estienne d’Orves (ligne 12), Blanche (ligne 2), Saint-Lazare (lignes 3, 12, 13, 14), Liège (ligne 13), Chaussée d’Antin (lignes 9, 7)

En RER Ligne A station Auber ou ligne E station Haussmann Saint-Lazare

En bus : bus 26, 32, 43, 68, 74, 81 (Saint-Lazare, Moncey, Trinité...)

En Vélib : station à proximité : 4, rue Moncey

En voiture : Parking INDIGO Pigalles Théâtres, Parking EFFIA Gare Saint Lazare. Réservez votre parking sur Onepark

Comparez vos itinéraires 

ça peut également vous intéresser

Icone de bouclier

Assurance remboursement

Icone de siège

Places sur plan

Icone de casque

Service client

Icone de carte bleue

Paiement sécurisé

Chargement ...