Chargement ...
ANNE ROUMANOFF - AIMONS NOUS LES UNS LES AUTRES
Informations
-
Adresse
ALHAMBRA
Paris 75010 Localiser ce lieu
Ce spectacle n’est plus disponible
-
Adresse
ALHAMBRA
Paris 75010 Localiser ce lieu
Ce spectacle n’est plus disponible
Présentation
« Aimons-nous les uns les autres » c’est un cri du cœur dans lequel chacun peut y trouver son compte ou reconnaître son voisin : une fantasmeuse sur le Net, des parents d’élèves névrosés, une conseillère municipale très à droite qui tombe amoureuse d’un Tunisien, une touriste américaine qui ne parvient pas à attirer l’attention du serveur…
Avec Anne Roumanoff, c’est toujours mordant, irrésistible, drôle, pertinent et impertinent. Ça gratte mais ça fait du bien ! On rit beaucoup mais on réfléchit aussi. Savions-nous que notre quotidien était aussi drôle ? Anne Roumanoff est toujours là pour nous le rappeler et puisque le monde va mal, autant s’en amuser follement !
Salle climatisée
Quel est donc le secret de longévité d’Anne Roumanoff ?
À l’aube de ses 50 printemps, Anne Roumanoff est fière de sa statue de cire, installée au musée Grévin depuis 2013. À ce jour, la dame en rouge compte vingt-cinq ans de métier. Applaudie sur les grandes scènes francophones, elle se fend également de chroniques à la radio et sur le petit écran. Mais cette artiste accomplie ne manque jamais une occasion de rappeler qu’elle doit en partie sa longue carrière à son compagnon de route et premier soutien, Philippe Vaillant.
Attentif au parcours de sa femme depuis ses débuts, ce producteur de spectacles chevronné a également produit Laurent Ruquier, Laurent Gerra, Kev Adams… Sa dernière trouvaille est une web-TV qui propose plus de 2 000 vidéos gratuites pour faire la promotion des artistes de renom et des jeunes pousses. Comme on n’est jamais mieux servi que par soi-même, une place de choix est faite à son artiste préférée, qui poursuit dans la veine de ses sketchs piquants mais bienveillants et empreints de cette autodérision qui l'a rendue populaire. PHILIPPE VAILLANT SPECTACLES, POLYFOLIES ET JEAN CLAUDE AUCLAIR PRESENTENT ANNE ROUMANOFF « AIMONS-NOUS LES UNS LES AUTRES »
Licence : N°2-1055359 et N°3-55360
* Qu'est-ce que l'offre Exception ? :
Bénéficiez de ce tarif exclusif et d'une coupe de champagne en choisissant les catégories "1ère cat. Exception/ une coupe de champagne offerte" et "Carré Or Exception/ une coupe de champagne offerte". Cette offre est valable dans la limite des places disponibles, jusqu'au 15 janvier 2017
Les billets sont à retirer avec la contremarque à la billetterie de l’Alhambra, qui se situe au 26 Rue Yves Toudic (en face de la salle)
Photos & Vidéos
Distribution ANNE ROUMANOFF - AIMONS NOUS LES UNS LES AUTRES
- Anne Roumanoff : Comédien
ANNE ROUMANOFF - AIMONS NOUS LES UNS LES AUTRES - Avis des spectateurs (324)
Rédiger Un AvisSandra D - 05/03/2017
Direstrait94 - 15/01/2017
quidam - 15/01/2017
Aurore boréale - 11/01/2017
mimi18 - 06/01/2017
ANNE ROUMANOFF - AIMONS NOUS LES UNS LES AUTRES - Avis presse
PARIS MATCH
LE PARISIEN
AFP
LE FIGARO
TELERAMA
EUROPE 1
PARISCOPE
LE MONDE
Ticketac en parle
Anne Roumanoff ou l’art de la justesse
Anne Roumanoff cartonne. En critique politique dans « Radio Bistro » (pastille drôlissime de l’émission « Vivement Dimanche Prochain »), en chroniqueuse acerbe pour le JDD ou en (ex)présentatrice vedette sur Europe 1, la célèbre « dame en rouge » triture la langue française et dissèque, avec talent, les faits divers et les événements sociaux et politiques… De rire, elle apaise les tensions. Mais c’est tout de même sur scène, son terrain de jeu favori, qu’on la préfère !
Sur les planches de l’Alhambra pour 100 représentations exceptionnelles et dans un décor ardent, Anne Roumanoff fait son entrée. Pas d’artifice, pas d’esbroufe, ça n’est pas le genre, mais une inévitable ovation du public pour l’une des humoristes préférées des français… Et l’une des plus modestes. Derrière elle, des cœurs roses bonbons gigantesques, le message est clair : amour et communion seront au centre du débat ! On découvre, dans un spectacle rythmé, une série de nouveaux personnages, hauts en couleur, souvent naïfs, un peu bêbêtes mais toujours touchants. Avec une tendresse réelle pour les « gens d’en bas », elle dévoile les aléas d’un quotidien pas toujours drôle, dézingue les lieux communs et tourne en dérision les absurdités de notre société actuelle.
Aimons-nous les uns les autres, un spectacle qui évolue
Dans son nouveau spectacle, Anne Roumanoff captive son auditoire et joue les équilibristes, tour à tour coach de vie québécoise, mère de famille usée en mal d’amour, touriste américaine ou animatrice-manipulatrice de télé-réalité, son ironie corrosive force le trait mais reste juste. D’un simple changement de posture ou d’une intonation de voix, l’humoriste qui a fait Science Po nous plonge dans l’univers d’un nouveau personnage. D’une grande générosité et toujours positive, sur scène, elle donne tout. En un tour de main et par un sourire complice, elle se met le public dans la poche et le fait participer ! Dans une prière commune, elle parvient même à faire ânonner l’Alhambra entier sur l’air du Nôtre Père (parodié ici en « Prière Pôle Emploi »), adressé aux « banquiers qui êtes odieux ». De son écriture concise et caustique elle déboulonne les illogismes de l’administration française dans un sketch désopilant sur un sans-papiers qui doit, sous peu, obtenir les fameux documents dans « un délai indéterminé »… Mais pour cela il doit recevoir le papier qui lui indique les papiers à réunir et le papier lui autorisant à venir chercher ses papiers ! Vous avez dit absurde ?
A noter également la superbe fable de fin de spectacle « Le coq, le pigeon et la brebis », un bijou d’écriture, dans laquelle elle décortique avec talent l’actualité politique et n’épargne personne. Et c’est bien là la force de ce one-woman show : il évolue, se modernise, reste dans l’air du temps, sans perdre en profondeur. Indémodable et indéboulonnable artiste de la scène comique française, Anne Roumanoff nous offre une nouvelle fois un spectacle mordant où malentendus, homonymies et figures de style se télescopent pour faire éclater le rire. Pour une parenthèse hilarante, rendez-vous à l’Alhambra !
>> Découvrez Aimons-nous les uns les autres, le nouveau spectacle d’Anne Roumanoff au Théâtre de l’Alhambra et réservez vos places sur Ticketac.com
METROS :
République lignes 3 - 5 - 8 - 9 - 11 : Sortie 5
Jacques Bonsergent ligne 5
BUS ET NOCTAMBUS :
Arrêt - Place de la République
Lignes 20 - 56 - 65 - 75 N01 - N02 - N12 - N23 - N141 - N142
Assurance remboursement
Places sur plan
Service client
Paiement sécurisé