Chargement ...
REPRESAILLES AVEC MARIE-ANNE CHAZEL ET MICHEL SARDOU
Informations
-
Adresse
THÉÂTRE DE LA MICHODIERE
Paris 75002 Localiser ce lieu
Ce spectacle n’est plus disponible
-
Adresse
THÉÂTRE DE LA MICHODIERE
Paris 75002 Localiser ce lieu
Ce spectacle n’est plus disponible
Présentation
Michel Sardou et Marie-Anne Chazel mariés dans Représailles
Éric Assous, auteur de théâtre reconnu, a choisi de réunir Michel Sardou et Marie-Anne Chazel pour des Représailles, au théâtre de la Michodière. L'artiste incontournable de la chanson et la bronzée préférée des Français se retrouvent sur scène dans une comédie haute en couleur. Michel Sardou enchaîne les succès au théâtre. L'an dernier, il était sur les planches de la Comédie des Champs-Élysées pour la pièce Si on recommençait de Éric-Emmanuel Schmitt.
D'après la radio Europe 1, cette comédie s'annonce "désopilante et folklorique". Anne Bourgeois, la metteur en scène, explique : "Il y a donc beaucoup d’amour dans ce couple infernal, mais aussi beaucoup de vengeance et de coups bas ; il y a des maîtresses insatiables, des secrets de famille qui volent en éclat, une jeune fille innocente, des amours de jeunesse qui resurgissent, de la cupidité, de la trahison et un rythme endiablé à rendre fous tous les personnages". Il y a fort à parier que vous ne vous ennuierez pas une seule seconde avec ce duo énergique et déjanté !
Distribution REPRESAILLES AVEC MARIE-ANNE CHAZEL ET MICHEL SARDOU
- Eric Assous : Auteur
- Michel Sardou : Auteur
- Marie-Anne Chazel : Auteur
REPRESAILLES AVEC MARIE-ANNE CHAZEL ET MICHEL SARDOU - Avis des spectateurs (101)
Rédiger Un AvisCline - 13/03/2016
veronique - 30/01/2016
lizzy - 28/01/2016
tintin28 - 25/01/2016
Faye - 23/01/2016
Ticketac en parle
Marie Anne Chazel, une carrière toute tracée
Fille d’actrice, copine de lycée de Michel Blanc, Thierry Lhermitte, Gérard Jugnot et Christian Clavier, la jolie blonde survitaminée de Neuilly-sur-Seine était quasi prédestinée à briller sous les projecteurs ! Avec la création du Splendid en 1974, Marie-Anne Chazel et ses acolytes marquent, sans le savoir, un tournant dans la comédie légère à la française avec des créations et répliques devenues cultes. D’abord au théâtre avec Amour, coquillages et crustacés, puis Les Bronzés, c’est finalement le succès phénoménal du Père Noël est une ordure qui va permettre à la troupe d’adapter les pièces au cinéma.
Marie-Anne Chazel mène également une carrière parallèle, en solo, notamment au cinéma ! On se souvient de ses personnages hauts en couleur dans La Vie dissolue de Gérard Floque, Les Visiteurs ou encore Les Sœurs Soleil. Elle réalise également deux films : Le Cœur sur la main et Au secours, j'ai 30 ans ! dans lesquels on découvre une autre facette de la comédienne, assez éloignée de l'humour et de son célèbre personnage de « Zézette ». Marie Anne Chazel se révèle être une actrice talentueuse, sincère et juste. A la rentrée, elle mettra son talent au profit de la pièce Représailles et partagera la scène avec Michel Sardou.
Représailles, le nouveau rôle de Marie Anne Chazel au théâtre
Représailles est l'histoire d'un couple marié depuis des années. Le jour du mariage de leur fille, Rosalie (Marie-Anne Chazel) découvre les infidélités (plus que nombreuses) de son mari, Francis (Michel Sardou). Loin de regretter ses actions, la première inquiétude du père de famille est de se voir dépouiller jusqu'au dernier centime ! De mensonge en mensonge Francis tente, pêle-mêle, de garder le cap mais sa maladresse et sa mauvaise foi ne font que provoquer la colère de Rosalie, bien décidée à ne pas se laisser amadouer par son époux…
On retrouve une Marie-Anne Chazel pétillante et parfaite dans le rôle de l'épouse bafouée et vengeresse. A ses côtés, Michel Sardou parvient à nous faire oublier son immense carrière de chanteur pour nous dévoiler des talents certains de comédien.
C’est la deuxième fois que ces deux-là se retrouvent sur les planches puisqu’on avait pu également les voir en 1999 dans "Comédie privée", une adaptation de Jean-Loup Dabadie, au théâtre du Gymnase à Paris.
>> Retrouvez Marie Anne Chazel aux côté de Michel Sardou au théâtre de la Michodière dans Représailles, et sur Ticketac.com.
Comment aller au Théâtre de la Michodière ?
En métro : Station Quatre Septembre (ligne 3), Opéra (lignes 3, 7 et 8)
En RER : Auber (RER A)
En bus : OPERA-4 SEPTEMPBRE (bus 20, 21, 27, 29, 52, 53, 65, 68 et 81)
En Vélib' : station à proximité
En voiture : Parking INDIGO Marché Saint-Honoré - Réservez votre parking sur Onepark
Assurance remboursement
Places sur plan
Service client
Paiement sécurisé