Chargement ...
LE PYKA PUPPET ESTIVAL - LE DERNIER CRI DE CONSTANTIN
Informations
-
Adresse
L'ATALANTE
Paris 75018 Localiser ce lieu
Ce spectacle n’est plus disponible
-
Adresse
L'ATALANTE
Paris 75018 Localiser ce lieu
Ce spectacle n’est plus disponible
Présentation
Une jeune femme, Maria, apprend pas à pas le métier de comédienne. Son professeur, la dirige en l’exerçant et en la conduisant d’épreuves en expériences. Il s’inspire pour cela de la « méthode Stanislavski », célèbre cours que le grand homme de théâtre russe, Constantin Stanislavski, a rédigé sous la forme d’un roman didactique.
Mais imaginons maintenant que Maria et les élèves du théâtre soient des marionnettes?
Il s’agit là d’un défi formidable à relever pour des artistes qui n’ont de cesse de confronter le théâtre de l’acteur au théâtre du marionnettiste. Convaincus que le premier est un indispensable observatoire de la vie, ils défendent l’idée que le second est une manière d’observer le théâtre..
Le travail sur le mouvement, la transcription «marionnettique» et le personnage de théâtre sont réellement expérimentés à partir de la méthode de Stanislavski. Dans ce sens c’est une recherche. L’improvisation et l’invention y ont bonne part.
Poursuivant sa politique d’ouverture aux Arts de la Marionnette et du Théâtre d’objet, le Théâtre de l’Atalante (en étroite collaboration avec la compagnie associée, Le Pilier des Anges–Théâtre du Chemin Creux), présente la 1ère édition du Pyкa Puppet Estival du 4 au 11 juin 2015.
Avec la création de ce temps fort « Marionnettes », le Théâtre de l’Atalante souhaite impulser un nouveau pôle de création et de diffusion de ces disciplines au cœur du Nord Parisien. Durant toute une semaine, le 1er Pyкa Puppet Estival regroupera des artistes étrangers de renom (le britannique Stephen Mottram et le russe Evguény Ibrahimov/Cie Skazka de République Tchèque) et des créateurs franciliens (Grégoire Callies et Yeung Faï/Le Pilier des Anges-Théâtre du Chemin Creux,Pierre Blaise/Théâtre Sans Toit, François Lazaro/Le Clastic Théâtre et Jean-Louis Heckel/La Nef).
A savoir :
Pour les tarifs réduits, un justificatif vous sera demandé en caisse.
Voir plus
LE PYKA PUPPET ESTIVAL - LE DERNIER CRI DE CONSTANTIN - Avis des spectateurs (0)
Rédiger Un Avis
METRO : ANVERS, PIGALLE, ABBESSES
Assurance remboursement
Places sur plan
Service client
Paiement sécurisé