Chargement ...
AVANTI ! AVEC FRANCIS HUSTER ET INGRID CHAUVIN
Informations
-
Adresse
THÉÂTRE DES BOUFFES PARISIENS
Paris 75002 Localiser ce lieu
Ce spectacle n’est plus disponible
-
Adresse
THÉÂTRE DES BOUFFES PARISIENS
Paris 75002 Localiser ce lieu
Ce spectacle n’est plus disponible
Présentation
Avanti !, déjà une longue histoire
La pièce Avanti a été créée en 1968, aux États-Unis, par Samuel A. Taylor. Mais c'est son adaptation au cinéma, par Billy Wilder, quatre ans plus tard, qui lui a donné une plus grande renommée. En effet, Avanti ! a permis à Jack Lemmon de remporter le Golden Globe du meilleur acteur dans une comédie. Le film a aussi été nommé pour la Meilleure comédie, Billy Wilder pour le Meilleur réalisateur, I.A.L. Diamond pour le Meilleur scénario, Juliet Mills pour la Meilleure actrice, Clive Revill pour le Meilleur acteur dans un second rôle. Au théâtre, cette pièce a déjà été jouée de nombreuses fois. En France, par exemple, Pierre Mondy l'avait mise en scène en 1988. Cette fois, c'est Steve Suissa qui est aux manettes. Il s'appuie sur une adaptation réalisée par Dominique Piat. Avec Avanti !, Steve Suissa poursuit sa riche collaboration avec Francis Huster, débutée en 2012. Le premier rôle féminin est tenu par Ingrid Chauvin, surtout connue pour ses rôles à la télévision, mais qui en est à sa deuxième expérience théâtrale cette année, après Hibernatus.Photos & Vidéos
Distribution AVANTI ! AVEC FRANCIS HUSTER ET INGRID CHAUVIN
- Ingrid Chauvin : Comédien
AVANTI ! AVEC FRANCIS HUSTER ET INGRID CHAUVIN - Avis des spectateurs (100)
Rédiger Un Avisclémence - 11/03/2017
Dd - 28/06/2016
fan FH - 05/01/2016
girafe - 04/01/2016
camille - 04/01/2016
Ticketac en parle
Francis Huster et Ingrid Chauvin vivent la Dolce Vita dans Avanti!
Après le succès estival de La Peste de Camus et Le Joueur d’Echecs de Zweig (au Théâtre Rive Gauche) l’infatigable Francis Huster change drastiquement de décor et de personnage pour Avanti!, une pièce dynamique, émouvante et drolatique au Théâtre des Bouffes Parisiens. Sur une mise en scène réglée au cordeau par Steve Suissa (Bronx, L’affrontement, La Trahison d’Einstein, Le Joueur d’Echecs), le célèbre comédien français interprète le rôle de Georges, un business man américain rigide et puritain qui rencontre une sémillante comédienne anglaise, Alison (Ingrid Chauvin). Sous le soleil ensorceleur de Rome, les deux inconnus partent sur les traces de leurs parents décédés dans un accident de voiture. Le cadre est d’une rare beauté : une magnifique suite de palace avec vue sur la capitale, une fontaine ancestrale… Une ambiance typiquement italienne, de quoi vous donner des envies d’évasion à l’approche des vacances !
Le personnage qu’incarne Francis Huster est dans une relation sans douceur, sans aménité, avec une épouse psychorigide. Venu pour rapatrier le corps de son père, il doit faire vite, toujours plus vite pour satisfaire les volontés et exigences de sa femme et retourner aux Etats-Unis prendre la tête de l’entreprise, plus que florissante, de son père… Mais c’est sans compter sur la lenteur administrative italienne. Dans un micmac bureaucratique, il fait la rencontre cruciale d’Alison, belle ingénue, spontanée à la bonne humeur communicative. Deux personnages contrastés donc, mais qui vont, au fur et à mesure, se rapprocher, se séduire, s’aimer et se reconstruire ensemble.
Si le talent de Francis Huster et sa capacité à incarner et à interpréter des rôles n’est plus à démontrer, Ingrid Chauvin est, quant à elle, pétillante, sublime, d’une fantaisie naturelle. Le duo fonctionne à merveille !
Mention spéciale pour l’excellent Thierry Lopez qui incarne, avec brio, Baldo, cupidon ausonien à la faconde intarissable et qui porte avec lui tout l’humour, l’extravagance et la sensibilité italienne. A la fois enjôleur, dragueur, blagueur, baratineur, confident et ami, on est complètement sous le charme de ce personnage haut en couleur. Un pur régal !
Une comédie romantique troublante
Il y a d’abord eu la comédie irrésistible de Samuel Taylor (un triomphe à Broadway), puis le film (Oscarisé) de Billy Wilder avec les inoubliables Jack Lemmon et Juliette Mills… Il y a aussi eu une première traduction française, au Théâtre du Palais Royal, avec Jean-Pierre Cassel, Annick Blancheteau et Aldo Maccione (qui reçut un Molière pour son interprétation de Baldo) en 1988.
Dominique Piat et Steve Suissa signent ici une adaptation moderne, sans prétention, décapante, drôle, rafraîchissante mais aussi plus sensible, plus délicate et surtout réaliste. L’amour (sujet central de la pièce) est traité ici avec justesse, sans fioriture, sans exagération, sans mensonge. Une comédie romantique légère… Mais pas que !
Avanti! est un petit bijou d’écriture qui touche également à des sujets sensibles, au sentiment d’abandon et de laisser-aller, aux relations malheureuses, aux passions qui se perdent. Entre résignation, secrets et adultères, l’amour est tiraillé, la fidélité écorchée et la décence mise à mal. Au départ, et pour se préserver d’une vie qui les dépasse, les personnages se mentent à eux-mêmes et subissent un quotidien qui les étiole subrepticement, atrophie leurs émotions (du moins pour Georges) et trompe la réalité. Puis ils finissent (et c’est terrible) par mentir aux autres pour conserver clandestinement un amour sincère et sans filtre. C’est le mythe de l’amour impossible, interdit, contrarié… Et au lieu de périr dans le sang et les larmes, les amants de Vérone (ou plutôt, ici : de Rome) ont simplement choisi de vivre caché (du moins un mois par an) pour vivre heureux… La maturité sans doute !
Dans le mythique Théâtre des Bouffes Parisiens, Avanti! est une comédie qui fonctionne simplement parce qu’elle est touchante de sincérité avec des acteurs (Francis Huster, Ingrid Chauvin, Alice Carel, Romain Emon et Thierry Lopez) qui nous entraînent, avec passion, dans une aventure italienne à 100 à l’heure avec des quiproquos à mourir de rire, plus fous les uns que les autres. Décidément… A ne pas rater !
>> Réservez dès maintenant vos places pour Avanti! au Théâtre des Bouffes Parisiens sur Ticketac.com
Comment aller au Théâtre des Bouffes Parisiens ?
En métro : Quatre Septembre (ligne 3) ou Pyramides (ligne 7 ou 14)
En bus : Arrêt Opéra – 4 Septembre ou Petits Champs – Danielle Casanova (ligne 21 , 27 , 29 , 68 , 95) ou Richelieu – 4 Septembre (lignes 20, 29, 39, 74, 85)
En Vélib : Stations à proximité
En voiture : Parking SAEMES OPERA - Réservez votre parking avec onepark
Assurance remboursement
Places sur plan
Service client
Paiement sécurisé