Présentation
Julie Timmerman convoque, dans la langue vivace de Michelet, la figure d’une paysanne du moyen âge, violée par son seigneur et traquée par l'Eglise, qui fuit dans la forêt et devient Sorcière. Echo diabolique en ces temps de néo-libéralisme triomphant, d’exacerbation des clivages sociaux, de la misogynie et des fondamentalismes. Un hymne à la liberté.
"Littéralement éblouissante. Un joyau dans la vaste quincaillerie du off" L'HUMANITÉ
"On est ensorcelé!" L'EXPRESS
"Une virtuosité extrême. Un charme monstrueux. Elle a le diable au corps." LEMONDE.FR
"Un spectacle envoûtant, aux frontières du réel !" VAUCLUSE MATIN
"Une comédienne incandescente." OUVERTAUXPUBLICS.FR
"Une interprétation magnifique." L'IMPARTIAL
"Texte magnifique, lucide, combatif." REVUE-SPECTACLES.COM
Idiomécanic Théâtre questionne l'individu face à l'ordre social, pour un théâtre d'engagement. C’est la 4e création de la Cie, après "Un Jeu d’enfants" de Martin Walser, "Words are watching you" d’après "1984" de George Orwell, et "Rosmersholm" de Henrik Ibsen.
Création 2016 : "Propaganda", autour de la figure d’Edward Bernays, inventeur des techniques modernes de manipulation des masses.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Conditions tarifaires :
CARTE OFF : Tarif réservé aux porteurs de la "Carte Off", en vente dans les points d'accueil du Festival (au tarif de 16€ plein tarif et 9€ pour les 12/18 ans).
Voir plus