Chargement ...
BRASSENS AIME LE JAZZ
Informations
-
Durée
2 heures 00 minutes
-
Adresse
THÉÂTRE DE NESLE
Paris 75006 Localiser ce lieu
Ce spectacle n’est plus disponible
-
Durée
2 heures 00 minutes
-
Adresse
THÉÂTRE DE NESLE
Paris 75006 Localiser ce lieu
Ce spectacle n’est plus disponible
Présentation
Tout le monde connaît Brassens, tout le monde aime Brassens, son goût de vivre, sa bonhomie, sa poésie tendre et naturelle, son amour du beau langage, son mépris des commérages, son dédain du bourgeois, ses flèches assassines sur les flics...
Mais Brassens sait aussi chanter délicatement les amours enfantines, les amitiés éternelles et les ennemis à qui on veut tordre le cou, les pensées profondes et les badinages légers, les angoisses de mort, la liberté de vivre, mais aussi la liberté musicale car Brassens adorait le Jazz !
En hommage à ce passager de la vie et de l'amitié qu'on aurait tous voulu connaître, Aude Quartet Jazz vous propose une promenade très jazzy dans l'univers de Brassens, une promenade fidèle à l'artiste, mais aussi indépendante, libre...
Photos & Vidéos
Distribution BRASSENS AIME LE JAZZ
- Aude Duhamel : Musicien
BRASSENS AIME LE JAZZ - Avis des spectateurs (12)
Rédiger Un AvisFinao01887 - 09/11/2017
Antonin - 01/05/2017
Iyen - 28/03/2016
Gaspard E. - 27/12/2015
isa - 14/12/2015
Ticketac en parle
Brassens aime le Jazz
Figure emblématique, bienveillante, de la chanson hexagonale, Georges Brassens inspire encore et toujours les artistes français. On connaissait Brassens par Maxime Le Forestier, Brassens par Les Oiseaux de passage (Noir Désir, Miossec, Bénabar ou Arthur H), Brassens par Joël Favreau (son compère guitariste) ou Brassens version swing déjanté par le génial Christian Escoudé... Place aux accents jazzy, à la voix délicate et aux harmonisations soignées de l'Aude Quartet Jazz. Au Théâtre de Nesle, les lumières s'éteignent, le silence se fait (la salle est comble) et la voix douce et familière du Maître résonne. On l'entend évoquer (au cours d'une interview) son affection particulière pour "toutes les sortes de jazz", du Gospel à la soul en passant par le blues. Rappelons d'ailleurs qu'à l'époque où bourgeonnent les premiers amours littéraires de l'artiste (dans sa jeunesse sétoise), celui-ci monte un petit orchestre nommé "Jazz", qui se produit alors dans quelques fêtes municipales. L'auteur de la Mauvaise Réputation ou de la Chanson pour l'Auvergnat, contrairement à ce que l'on pourrait penser, assure le rythme... Derrière une batterie !
Un Quartet au top
Pour célébrer le répertoire (immense) de Brassens, rien de tel qu'une formule quartet sobre et efficace. Pas de cuivre, on reste fidèle à l'univers de Monsieur et on met à l'honneur les instruments à cordes pincées. Andrea Campagnolo, à la guitare, nous emmène avec aisance visiter Django ou BB King, hispanisant, quand il le faut, les classiques de Brassens. A la basse, Jean-Marc Geoffroy fait groover l'ensemble, on sent les influences funk et bossa colorer les arrangements jazzy du groupe. La rythmique est tenue par le néo-calédonien Wesley Barbé, énergique et métronome, passé par les rangs du CIM, la célèbre école jazz et musiques actuelles de Paris. Et pour magnifier le tout, la voix suave et envoûtante d'Aude Duhamel apporte une douceur touchante aux textes ciselées du poète. Et à bien y réfléchir, ça n'est pas souvent que l'on entend les titres de Brassens chantés par une femme... Et c'est un tort ! Ici, la magie fonctionne et on se laisse entraîner par le talent, la tendresse, l'humour et la sincérité de ce brillant quartet.
Pour les amateurs du genre, les néophytes comme les curieux, Brassens aime le Jazz, vous fera naviguer, en père peinard, le long des œuvres connues, ou moins connues, de ce géant de la chanson.
Petit plus non négligeable : le cadre ! Pour sûr, ce n’est pas "un coin pourri, du pauvre Paris"… Cocon convivial discret mais de caractère, le Théâtre de Nesle a l’atmosphère feutrée des cabarets d’antan. Avec sa magnifique cave voûtée, ce petit théâtre au charme fou (niché dans un hôtel particulier du XVIIe siècle) offre un décor parfait pour ce spectacle hommage à Georges Brassens. A découvrir d'urgence !
>> Réservez dès maintenant vos places sur Ticketac.com
Métro :
Odéon (lignes 4 et 10), Mabillon (ligne 10), Pont Neuf (ligne 7)
RER :
Saint-Michel (lignes B et C), Les Halles (lignes A, B et D)
Bus :
Saint-Germain – Odéon (63, 86, 87 et 96), Saint-André des Arts (58 et 70), Pont Neuf – Quai des grands Augustins (27, 58, 70, 87)
Parking :
Parking Indigo Harlay Pont Neuf (34, Quai des orfèvres), Zenpark École de médecine (21, rue de l’École de Médecine)
Vélib’ :
Rue Mazet, rue du Pont de Lodi
Assurance remboursement
Places sur plan
Service client
Paiement sécurisé