Trustpilot

PEDAGOGIES DE L'ECHEC

de Pierre Notte

Informations

Ce spectacle n’est plus disponible

Ce spectacle n’est plus disponible

Présentation

Le rapport hiérarchique au travail est mis en question dans cette pièce à découvrir à la Manufacture des Abbesses : Pédagogie de l'échec

Au septième étage, dans des bureaux dont il ne reste rien, ni cloisons ni fenêtres, deux individus se plient aux lois de la hiérarchie. Tout autour d’eux est tombé, un tremblement de terre, un virus, une catastrophe ou un conflit mondial, peu importe. Un monde en ruines, et dépeuplé. Mais ils sont là, ils poursuivent, ils continuent le travail, tentent de produire du travail dans le vide et entourés de trous. Ils se soumettent aux rôles professionnels, le pouvoir et l’immunité du supérieur, et la servilité et l’irresponsabilité de la subalterne. Avec mauvaises fois, rancoeurs, jeux d’humiliations, mises à l’épreuve, jalousies, désirs, aspirations. En bas, on monte des échafaudages, dont le coût de la location a précipité dans la faillite la boîte qui les a loué pour une reconstruction hypothétique. C’est dans cette boîte précisément que travaillent les deux individus, mais à présent désoeuvrés, sans objectif, ni projet, si ce n’est celui de « continuer toujours à travailler ». Pédagogies de l’échec, c’est une comédie féroce de la vanité de l’action et des rôles imposés, de la théâtralité des catégories socio-professionnelles, qui veulent tenir le coup, encore et malgré tout, dans un univers aveugle quant à sa propre érosion, sa pathétique dégringolade. 

Voir plus

Distribution de la pièce PEDAGOGIES DE L'ECHEC

  • Pierre Notte : Auteur / Metteur en scène
  • Antonio de Carvalho : Concepteur lumière
  • Julian Watre : Comédien
  • Clara de Gasquet : Comédien

PEDAGOGIES DE L'ECHEC - Avis des spectateurs (2)

Rédiger Un Avis

5

Super pièce ! Le texte est génial et les deux acteurs l'interprètent très bien On a passé un super moment et on a beaucoup ri
Voir plus

paugloum - 21/04/2023

4

Passionnant Un huis clos en duo sur le pouvoir, la hiérarchie, le monde du travail, lorsqu'un évènement extraordinaire vient les perturber: les rapports entre la cadre sup intransigeante et workaholic et son subalterne en seront-ils changés? Les deux comédiens sont formidables, la scénographie surprenante et si l'écriture souffre de quelques redondances, on pardonne bien volontiers tant c'est intéressant. A voir!
Voir plus

FloB75 - 21/09/2015

Le métro le plus proche est le M°Abbesses (ligne 12) mais vous pouvez aussi descendre au M° Blanche (ligne 2), ou Pigalle (ligne 2, 12), qui sont à peine plus loin.

En bus, le 67 vous dépose Place Pigalle, le 54 et le 30 passent par la Place Blanche et la Place Pigalle.

En voiture. Il n’est jamais facile de se garer dans le quartier. Nous vous conseillons plutôt de vous garer dans un parking, soit celui qui se trouve au M°Anvers, soit l’un des deux qui sont situés rue Forest, entre place Blanche et Place Clichy.

ça peut également vous intéresser

Icone de bouclier

Assurance remboursement

Icone de siège

Places sur plan

Icone de casque

Service client

Icone de carte bleue

Paiement sécurisé

Chargement ...