Présentation
Comme tous les soirs, Ali raconte des histoires à sa fille. Chevalier papa, héros des temps modernes, Ali affronte un à un les périls placés sur le long chemin de la paternité.
Il tente de répondre aux questions si joliment innocentes et pourtant terriblement complexes de sa fillette de 4 ans et transforme ainsi les gravités du quotidien en merveilles à écouter.
Il brode, imagine d’incroyables histoires, pleines de merveilleux, pour expliquer la vieillesse, la peur, l’homosexualité, les problèmes identitaires...
Dans une mise en scène de Marc Pistolesi, sobre où se déploie toute la qualité du texte et du jeu de l’artiste, Ali joue de ses nombreux talents. Conteur à la narration impeccable, il est aussi un comédien subtil, capable d’incarner une multitude de personnages, à la fois ordinaires et excentriques.
À l’image de son premier seul-en-scène, « Ali… au pays des merveilles », le comédien et humoriste nous embarque dans des histoires tantôt fantaisistes, tantôt émouvantes toujours traversées d’humour.
Ce spectacle est un beau moment de lucidité et de tendresse où Ali restitue avec une grande poésie les peurs et désirs des êtres humains.
Ali Bougheraba est bel et bien un « gentleman populaire ». A l’image de sa tenue de scène : costard et baskets.
Au fur et à mesure, le simple conte pour enfant s’éloigne du sujet de départ et se transforme en petit traité d’humanité, pas une seconde où l’on n’est pas touché par le discours d’Ali.
Il joue avec une justesse des mots et de son regard malicieux pour parler de discrimination et de tolérance tout en nous faisant rire.
Laissez-vous embarquer dans les histoires tantôt drôles, tantôt émouvantes, toujours pleines de sincérité, de ce talentueux comédien.
Tout public à partir de 12 ans
Voir plus