Trustpilot

BERENGERE KRIEF (Le Grand Point Virgule - Paris)

Informations

Ce spectacle n’est plus disponible

Ce spectacle n’est plus disponible

Présentation

C’est dans cet esprit que Bérengère revient sur scène à Paris. Elle pose son regard malicieux et acide sur la société et nos petits travers. Elle parle de tout avec une grande liberté et tout le monde s’y retrouve. Son humour, son charme, son écriture, son énergie, son audace vont vous faire chavirer. Vous aussi, laissez-vous emporter par la tornade Bérengère. *prendre du plaisir sans aucune limite Le saviez-vous ? Bérengère vient d’être élue Femme en Or spectacle 2016. Elle partagera l’affiche à partir d’avril avec André Dussollier dans le film Adopte un veuf (Prix Spécial du Jury du Festival de l’Alpe d’Huez ). Bérengère Krief fait son One-woman-show ! Le Grand Point Virgule est un ancien cinéma Gaumont transformé en salle de spectacle en 2012 par Jean-Marc Dumontet, directeur de l’emblématique Point Virgule. La salle Majuscule et la petite salle Apostrophe composent ce lieu atypique qui comporte respectivement 430 et 220 places. Après la création du Point Virgule en 1975 par Martin Lamotte, Gérard Lanvin et Anémone, Jean-Marc Dumontet réussit à garder l’âme de cette salle mythique en continuant de promouvoir des jeunes talents dans ce lieu moderne et accueillant. Bérengère Krief revient fouler les planches du Grand Point Virgule pour son one-woman-show mis en scène par Grégoire Dey. Révélée en 2012 par la série Bref de Canal + aux côtés de l’acteur Kyan Khojandi, l’humoriste inaugure la même année le Grand Point Virgule qui donne plus de 2 500 représentations. One-woman-show, courts métrages, émissions de télé et cinéma, la figure montante de l’humour au féminin est sur tous les fronts et sait comment faire rire toutes les générations !
Voir plus

BERENGERE KRIEF (Le Grand Point Virgule - Paris) - Avis des spectateurs (4)

Rédiger Un Avis

1

Dérangeant Et bien... Très mitigé. Oui, c'est drole. Pas de soucis. Mais... Mais au bout d'un certain temps s'installe un malaise en raison du féminisme violent et agressif de Melle Krief. Elle a manifestement des compte à regler avec les hommes, mais qq seances de psy seraient plus indiquées plutot que prendre en otage et agresser verbalement pendant 1h son public masculin. Je me suis senti tres mal à l'aise à partir de la moitié du spectacle. Meme ma femme, qui est l'essence même de la féminité affichée et assumée, a été gênée. Et, Melle Krief, il existe bien un féminin à "Beauf", c'est "pétasse"! Ou si vous voulez prendre les choses sous un autre point de vue, il n'y a pas non plus de masculin à "pétasse". Les inconnus et Florence Foresti (dont Bérengère reprend bcp d'expression et intonations, avaient eu au moins l'élégance de "balancer" (au sens anglo-saxon du terme) leurs sketches sur les hommes et les femmes. Quant au fait de se retrouver sur scène en petite culotte, dès le début, pour pouvoir dire après coup que si les hommes n'avaient pas compris la finesse du spectacle (ce qui a priori est mon cas), ils allaient de toute façon grâce à cela apprécier... no comment. Oui, c'est clair, je me suis senti agressé et insulté. Pas ce que j'attends d'un spectacle comique.
Voir plus

Fred9575016 - 18/03/2016

4

Trop court Trop court !
Voir plus

Nani - 06/03/2016

4

une fille qui déchire sur scène, une énergie incroyable je le recommande pour se guérir de la morosité ambiante, une très bonne façon de démarrer le week end
Voir plus

blotiere - 05/03/2016

4

Super drôle très bon jeu Excellent one woman show! Elle ose tout se moque avec talent. À suivre
Voir plus

Mmpp - 22/02/2016

BERENGERE KRIEF (Le Grand Point Virgule - Paris) - Avis presse

Un peps d’enfer, du culot, un évident sens de la scène.
Voir plus

TELERAMA

Un des noms qui vont compter dans les prochaines années. Elle a déjà pour elle le talent, le sens de la comédie, le flow et ce petit truc en plus qui la rend attachante.
Voir plus

LE FIGARO

Jubilatoire.
Voir plus

METRO

Notre Coup de girl !
Voir plus

LE CANARD ENCHAINE

Ticketac en parle

Fraîche, pétillante et girly à souhait, Bérengère Krief s'est prêtée avec enthousiasme au jeu de l'interview express : 18 questions pour faire connaissance avec l'une des humoristes les plus courues de Paris, actuellement sur la scène de la grande salle du Grand Point Virgule.

Quel est votre truc contre le trac ?
J’ai pas trouvé encore.  Je cherche, j’ai  fait un peu de yoga… Mais je n’ai pas de rituel car si un soir un truc venait à manquer, j’aurais peur que le spectacle se passe mal. Donc non.  J’essaie d’arriver détendue, de profiter de la journée et puis voilà.
Si vous étiez une super-héroïne, quels seraient vos pouvoirs ?
J’aurais le super pouvoir d’être préparée en un claquement de doigts : lavée, habillée, maquillée, coiffée…  Je trouve que c’est un temps de préparation qui est trop long. Sinon, j’aimerais aussi pouvoir manger tout ce que je veux sans grossir.
Si vous deviez avoir un rancard avec un super-héros, ce serait avec qui ?
Avec FidèleMan bien-sûr, l’homme qui ne trompe jamais sa meuf. Après on peut se tromper de super-héros et tomber sur Mythoman, c’est un peu dommage…
Quel est votre lieu de vacances favori ?
Je vais en Espagne depuis que je suis toute petite, mes grands-parents ont une maison sur la Costa Brava. C’est un peu le rituel familial chaque année. Sinon l’année dernière je suis allée en Thaïlande, sur une petite île qui s’appelle  Ko Samet. J’avais l’impression de rentrer dans une carte postale : l’eau à température idéale, le sable fin, le soleil, personne, c’était fou. Mais on m’a dit que depuis, cette plage a été recouverte par une marée noire. Trop triste. Mon havre de paix n’existe plus.
Racontez-nous un souvenir d’enfance ?
Une fois j’ai fêté le jour de l’an avec toute ma famille à EuroDisney. Mon père s’était fait mal au genou dans un manège et à minuit on s’est souhaités la bonne année dans un box de l’infirmerie de Mickey, qui est très moche, pas de déco, aucun rideau, que dalle… J’avais 12 ans.
A quelle superstition croyez-vous ?
Ça peut paraître un peu niais de dire ça, mais je n’aime pas faire quelque chose de mal à quelqu’un parce ce que ça pourrait me retomber dessus. La roue tourne. Ma grand-mère dit toujours : « Ce qui doit se faire se fait ».
Contre quel péché ne pouvez-vous pas lutter ?
La bouffe ! La gourmandise !
Quel est votre dernier caprice ?
J’ai pas vraiment de caprices. Je n’ai pas besoin de trucs bizarre dans ma loge comme des Pépitos mais par quatre ou je ne sais quoi… Ah si, j’ai insisté pour avoir Hervé, mon flamand rose, sur scène.
Vous êtes plutôt Vuitton ou Louboutin ?
Pour tout dire, je suis nulle en marques. On me fera plus kiffer avec un sac fantaisie rose plein de fleurs qu’avec un sac Louis Vuitton. Le plus souvent j’achète des bijoux en plastique, je ne coûte pas très cher en fait.

Quel film a changé votre vie ?
Amélie Poulain. Les gens sont assez radicaux avec ce film, soit ils adorent, soit ils détestent. Je ne comprends pas qu’on puisse avoir de la haine contre ce film qui n’est qu’amour. Avec un ami, on avait l’album du film et en arrivant à Paris, on a fait notre pèlerinage Amélie Poulain.
Racontez-nous un rêve impossible ?
Aller à Tokyo et ramener tout ce que je veux. Quand je fais des magasins trop grands avec trop de trucs que j’aime, j’ai  comme un étourdissement et je me dis que je ne pourrai jamais tout acheter.
Si vous étiez une Barbie, quel serait votre nom de série ?
Barbie stand-up. Elle aurait un micro avec des strass, un peu comme Mariah Carey, et puis un tabouret haut et une bouteille d’eau, voire une petite serviette rose pour s’éponger le front.
Quel est votre talent caché ?
J’avais un talent caché qu’on a mis en scène, celui d’imiter Cristina Cordula. Je fais aussi très bien le gâteau au yaourt aux pommes.
Qu’est-ce qui vous insupporte ?
Les approches de drague bidons. J’en parle beaucoup dans le spectacle parce que faire peur à une fille n’est pas de la drague, c’est tout autre chose… Ce côté, je passe, je glisse ma petite phrase et si la fille ne répond pas, je la traite de pute, ça m’énerve.

Quel est votre plaisir inavouable ?
J’adore prendre mon petit-déjeuner en pyjama. Mais le problème c’est que si  je le fais, je vais mettre très longtemps à me préparer. Le petit-déj prend trois heures et au final je mets quatre heures à sortir de chez moi…
Quel personnage auriez-vous aimé être ?
Quand j’étais ado, j’adorais la série Les Incroyables Pouvoirs d’Alex. L’héroïne était une blonde australienne qui portait des caquettes à l’envers, elle pouvait se liquéfier. Je voulais être elle. J’avoue, je mettais des casquettes à l’envers et je m’habillais un peu comme elle. Mais j’avais 15 ans.
Dans votre spectacle, vous associez des personnalités qui n’ont rien à voir pour créer des êtres improbables. Si  je vous dis Lady Gaga et Gérard Depardieu, vous me répondez…?
Lova Moor en fin de soirée.
Inventez la fin de cette citation : « Le rire est le chemin le plus direct… »*
Vers la séduction, le bonheur et mon spectacle

>>Réservez vos places pour le spectacle de Bérengère Krief au Grand Point Virgule




*Citation de Charlie Chaplin : "Le rire est le chemin le plus direct entre deux personnes".
map-head

LE GRAND POINT VIRGULE

8 BIS RUE DE L'ARRIVEE
75015 Paris

Voir la salle

COMMENT Y ALLER ?

En métro : Station Montparnasse-Bienvenue >lignes 4, 12, 13 et 6 

En Transilien : station Montparnasse > Ligne N 

En bus : Place du 18 juin 1940 - Rue de l'arrivée > lignes n° 96, 92, 94 et 95

En vélib' : stations à proximité 

En voiture : Parking EFFIA Gare Montparnasse, Parking INDIGO Montparnasse Raspail - Réservez votre parking sur Onepark

Comparez vos itinéraires 

ça peut également vous intéresser

Icone de bouclier

Assurance remboursement

Icone de siège

Places sur plan

Icone de casque

Service client

Icone de carte bleue

Paiement sécurisé

Chargement ...