Trustpilot

LA CANDIDATE AVEC AMANDA LEAR (Theatre de la Michodiere)

Informations

Ce spectacle n’est plus disponible

Ce spectacle n’est plus disponible

Présentation

"La candidate" est la suite de "Panique au Ministère"! Amanda Lear, reprend du service. Et cette fois, c'est dans la course à l'Élysée qu'elle nous embarque !

En effet, Cécile Bouquigny (Amanda Lear) a pris du grade depuis le premier opus : elle est actuellement Ministre de la Jeunesse et des Sports ! Sur un coup de tête, (et à trois mois de la fin de ses fonctions !) elle décide de se présenter à l'Élection Présidentielle... En faisant valser un équilibre déjà précaire, elle va une fois encore semer la Panique au Ministère...

Amanda Lear : avant le théâtre, la chanson !

Mannequin, chanteuse, actrice, animatrice de télévision, mais également artiste peintre, le moins que l’on puisse dire c’est qu’Amanda Lear dispose de plus d’une corde à son arc. C’est tout d’abord dans la musique qu’Amanda Lear va se faire un nom à travers l'Europe en sortant son tout premier album I Am a Photograph à la fin des années soixante-dix. Très rapidement, la Française va connaitre le succès, notamment en Italie et en Allemagne. Et si Amanda Lear a fait ce premier pas dans le milieu de la chanson, c’est grâce à l’un de ses amis très proches de l’époque : Monsieur David Bowie en personne. Le chanteur de Ziggy Stardust était en effet tombé sous le charme de la Française lorsqu'il l'a aperçue en photo sur la pochette de l'album éponyme de Roxy Music en 1972, groupe de rock culte emmené par son leader et chanteur Bryan Ferry. C'est David Bowie qui avait alors conseillé à son amie Amanda Lear de se lancer dans la chanson. Une rencontre qui marquera l'artiste à tout jamais.

Découvrez d'autres comédies ici !  Report et annulation impossibles pour ce spectacle
Voir plus

Distribution LA CANDIDATE AVEC AMANDA LEAR (Theatre de la Michodiere)

LA CANDIDATE AVEC AMANDA LEAR (Theatre de la Michodiere) - Avis des spectateurs (54)

Rédiger Un Avis

1

Je n’ai rien vu de la pièce même pas Amanda Lear, donc aucun plaisir Les sièges mal’ conçus Dommage car j’adore cette femme mais rien vu de la pièce même en me penchant
Voir plus

swingmco@monaco..mc - 04/02/2024

4

Rire garanti Une excellente pièce, parfaitement d'actualité. Amanda Lear au sommet de son art.
Voir plus

Philippe0175 - 14/03/2017

1

très décevant J'avais vu Panique au Ministère . C'était super . Là , on ire sur la corde et les allusions de Macron , Fillon , Hollande ou autres sont très très lourdes . d'accord je suis la première à rie des politiques mais là je vais voir des humoristes ou des chansonniers . En cette période d'élection , pas besoin d'en rajouter . nous avons assez avec les médias . Amanda Lear est géniale mais changez de registre . je suis très déçue , presque génée de toutes ces allusions. désolée.
Voir plus

plouf - 26/02/2017

5

Remarquable Une nouvelle fois: remarquable
Voir plus

IDEFIX39 - 30/11/2016

4

très bon moment de détente,de rire vraiment indispensable le jour des 67 % de Fillon
Voir plus

miclo - 28/11/2016

VOIR TOUS LES AVIS DES SPECTATEURS

Ticketac en parle

Après les triomphes de Lady Oscar et Divina, Amanda Lear est de retour dans La Candidate. Cette pièce à succès s'installe cette fois au Théâtre de la Michodière. La comédienne, que l'on ne présente plus, y interprète une femme haute en couleurs qui se présente aux élections présidentielles. Elle va sèmer la panique dans le milieu conventionnel de la politique !


Amanda Lear, une comédienne de talent dans La Candidate



La Candidate est la suite de la pièce Panique au Ministère avec l'excellente Amanda Lear. L'artiste monte cette fois sur les planches du Théâtre de la Michodière aux côtés de Raymond Acquaviva, Marie Parouty, Edouard Collin, Lydie Muller et Camille Hugues. Les deux pièces écrites par Jean Franco et Guillaume Mélanie connaissent un grand succès et ravissent le public. L'actrice y est tordante dans le rôle d'une candidate en politique qui fait fie des conventions. Cette fois, Cécile Bouquigny incarnée par Amanda Lear est devenue Ministre de la Jeunesse et des Sports. Trois mois avant la fin des élections, elle décide d'entrer dans la course à la présidentielle et ce ne sera pas de tout repos. Encore une fois, elle va créer la panique au sein du Ministère. La Candidate, une pièce drôle agrémentée par la fraîcheur d'Amanda Lear !

Représailles au Théâtre de la Michodière 



Michel Sardou et Marie-Anne Chazel sont réunis sur scène dans Représailles. Une comédie irrésistible sur le mariage qui plonge le public dans l'intimité pleine de rebondissements du couple charismatique. Rosalie découvre que Francis est infidèle, le jour du mariage de leur fille, elle le surprend la main dans le sac. Rosalie réalise alors que cette aventure n'est pas la première. Le divorce se profile, mais Francis n'est pas décidé à laisser filer sa femme, qu'il aime malgré tout. Vont-ils parvenir à trouver un accord et à tomber dans les bras l'un de l'autre ? Réponse sur les planches du Théâtre de la Michodière. La pièce d'Eric Assous transporte le public dans le quotidien désopilant d'un couple infernal !



 >> Réservez vos places sur Ticketac.com
map-head

THÉÂTRE DE LA MICHODIERE

4BIS RUE DE LA MICHODIERE
75002 Paris

Voir la salle

Comment aller au Théâtre de la Michodière ?

En métro : Station Quatre Septembre (ligne 3), Opéra (lignes 3, 7 et 8)

En RER : Auber (RER A)

En bus : OPERA-4 SEPTEMPBRE (bus 20, 21, 27, 29, 52, 53, 65, 68 et 81)

En Vélib' : station à proximité 

En voiture :  Parking INDIGO Marché Saint-Honoré - Réservez votre parking sur Onepark

Comparez vos itinéraires 

ça peut également vous intéresser

Icone de bouclier

Assurance remboursement

Icone de siège

Places sur plan

Icone de casque

Service client

Icone de carte bleue

Paiement sécurisé

Chargement ...